Forum Clubic

Connecter pc à la tv avec cg 8800 gtx ?

Voila ce qui m’amene
sur un câble, qui est relié à ma cg, j’ai 3 rca femelles bleu vert rouge et 1 s vidéo out qui à été fournit avec ma cg
sur ma télé plasma 3 rca femelles jaune rouge blanc , 1 s vidéo out et 1 audio out(je crois)
ma question est simple comment faire que dois je utilisé comme câble pour relier mon pc à mon écran ?
Merci

:fou: ?

Les télé d’aujourd’hui on toutes une prise HDMI ou DVI (blanc) … après a toi de relier (toutes CG a un DVI) relie les deux port DVI grâce au câble DVI fourni avec ta CG.

+1, le mieux avec une TV HD est d’utiliser l’entrée HDMI, sauf si c’est un vieux plasma qui n’est pas du tout HD :arf:

je pense que la 8800gtx n’a pas de prise Hdmi, mais si tu veux vraiment en Hdmi achète un adaptateur comme-ca ici

mais ce qui me perturbe c les couleurs les couleurs du rca rouge vert bleu de la cg ne correspondent pas avec les sorti plasma récent hd, a savoir jaune blanc rouge
quelqu’un pourrait me faire un shéma svp je comprenderais mieux
merci

rouge vert bleu correspond au signal vidéo (RVB) s’adapte vers s-vidéo
jaune blanc rouge correspond aux signaux audio et vidéo s’adapte vers péritel
jaune vidéo
blanc et rouge audio L et R

Euh … j’ai jamais eu affaire avec des câbles comme-ca moi -_-?

Mais sinon tu met tous ces petits câbles de couleur de coter et tu prend le cable DVI (blanc) et normalement ta un port sur ta Cg et sur ta tele ???

et un cable dvi/hdmi est ce le meilleure solution pour avoir une image et son de qualité ? j’ai juste besoin de cela alors ?

je suis pas sur que tu ai du son en sorti DVI sur ta carte graphique.

ben nalors :-@: comment faire
je suis perdu , c’est toutes ces couleurs
mon cable rvb + s vid, j’en fait quoi
je réitere ma demande de me faire un petit shem genre

CABLE CG PLASMA HD avec hdmi

/s vid                                                                          audio   (je crois)jack
        /vert                   [b]        ??????????????????    [/b]         rouge                                       

cg ------ bleu -------------------------------------------------------- jaune
\rouge blanc
s/vid

[b] CG[/b] rouge vert bleu s/vid[b] Comment relier ca à ca vers plasma hdmi[/b] rouge blanc jaune s/vid sortieaudio je crois

avec ca

ok mais ca me dit pas comment relier le rvb? et avec quoi?

pour ton écran faut acheter un cable rgb et qu’à l’arrière de ton écran t’es les 3 entrées (rvb).
on est d’accord mais comment les relier car les couleurs sont différentes ?

Comme on t’a dit pour connecter un PC sur une TV HD il faut utiliser le DVI/HDMI et pas autre chose, les câbles dont tu parles c’est uniquement pour les vieilles TV cathodiques, tu ne pourras pas dépasser le 720x576 en entrelacé.

Si ta carte graphique ne possède pas de sortie HDMI alors achète un adaptateur DVI/HDMI sur lequel tu pourras connecter un câble HDMI.

[quote="_matt_0"] avec [ca](http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/Connexion-Audio-video/Packs-connectique/RUEDUCOMMERCE/441274-Kit-multimedia-complet-5-metres-RUEDUCOMMERCE-KITMULTIMEDIA-5m.htm) [/quote] Il a une TV HD donc on peut oublier ce genre de bidouille.
[quote="_matt_0"] [quote="guiggui23"] et un cable dvi/hdmi est ce le meilleure solution pour avoir une image et son de qualité ? j'ai juste besoin de cela alors ? [/quote] je suis pas sur que tu ai du son en sorti DVI sur ta carte graphique. [/quote] Non, seule les cartes graphiques récentes le permettent. Dans son cas il faudra toujours utiliser un câble supplémentaire pour le son (s'il veut avoir le son sur la TV ce qui n'est pas forcément utile surtout s'il possède de bonnes enceintes avec son PC)
Le mieux est encore de consulter le manuel de ta TV, dans le mien ils expliquent très bien comment brancher un PC sur la TV. :neutre:

il faudrait genre un adaptateur rca rvb/rgb lol comment faire?

Encore une fois oublie ces histoires de RVB et de câble RCA, c’est obsolète tout ça!

achète ça:

http://www.generation-gpu.fr/UserImgs/imgs/Articles-/HD/3545p.jpg

et ça:

http://hi-tech.sn/documents/produit/544_cable_hdmi.jpg

Et c’est tout!

c obsolete pour toi peut être mais ma carte graphique une 8800 gtx ben ya pas d’entrée hdmi yen a une que sur mon plasma

C’est pour ça que Alma te conseille un adaptateur DVI vers HDMI (c’est le truc en haut). Normalement t’as obligatoirement une prise DVI sur ta 8800GTX (j’en avais une sur la mienne à l’époque).

avec un cable dvi/hdmi tu vas me dire
je vais essayer comme ca je te tiens au courant
tankuchen

C’est obsolète pour tout le monde, surtout pour une 8800GTX qui a 2 sorties DVI (la sortie TV c’est uniquement pour rester compatible avec les anciennes TV, les cartes graphiques actuelles n’en ont plus)

Je sais bien que ta CG n’a pas de sortie HDMI, c’est pour ça que j’ai mis un adaptateur DVI/HDMI.