Connecter pc à la tv avec cg 8800 gtx ?

Reste Zen Almalexia :slight_smile:

Alors voici un schéma en image !!! (et met moi t’es câbles de couleur a la POUBELLE)

Voici le derrière de ta carte graphique
ICI

La tu peu voir 2 ports DVI et 1 Ports tv ( mais lui on sen-fou )

=======================

2eme étape achète un Adaptateur DVI/HDMI
Ici

Sa tu le met sur le port DVI de ta Carte graphique !!!

======================

3eme étape tu achète un câble HDMI
ICI

Et avec se câble tu le clipse dans l’adaptateur et l’autre bout tu le branche sur ta superbe télé.

Et voila -_-

Si sur ta 8800GTX tu peux brancher un câble SPDIF à la carte mère, tu pourra avoir le son avec l’adaptateur DVI>HDMI.
Edité le 09/09/2010 à 00:36

hier j’ai donc acheter un cable dvi/hdmi
je le branche ce matin et rien
ma tele ne trouve meme pas d’entree video
aurai je mal fait quelque chose ?

Il y a un deuxième écran branché sur le PC ou juste la TV?

juste la tv

Et tu n’arrives pas à passer la TV sur l’entrée HDMI?
Sur ma TV Samsung il faut que j’appuie sur le bouton “Source” de la télécommande, sur la tienne je ne sais pas.

Tu as essayé les 2 sorties DVI de ta carte graphique?


Tu n'as pas une entrée HDMI réservée aux PC sur la TV? (sur la mienne il faut que j'utilise l'entrée 2, c'est indiqué dans le manuel et à l'arrière de la TV) Edité le 09/09/2010 à 12:09

je suis vraiment un cake ma cg en fait WinFast PX8800 GTX TDH(nvidia) ya pas de prise dvi
putin je branchai le dvi à coté de celui du moniteur
j’ai acheté ce cable pour kdal koi ?
ya pas une solution avec ce cable dvi etmon cable cg rca rvb et s/vid

j

Heu… si tu as réussi à brancher un câble DVI sur ta carte graphique c’est que forcément il y a une prise DVI! :ane:

De toute façon les 8800GTX ont forcément une prise DVI, en général elles en ont même 2 plus une prise TV analogique au milieu ou à côté :wink:

exemple:

http://www.svmlemag.fr/files/LeadTecGTX-02.jpg
la prise ronde à gauche est une prise TV analogique, utile uniquement si on a une vieille TV cathodique.
les 2 prises rectangulaires au milieu et à droite sont des prises DVI. Ce sont ces prises qu’on utilise pour brancher un écran de PC ou une TV HD.

Après quand tu as un seul écran branché sur le PC il est possible qu’une seule des 2 prises fonctionne. Si tu ne branches que la TV alors il faut la brancher à la place de ton écran de PC et non pas sur la prise à côté qui ne sera utilisée que si tu branches ton écran ET ta TV en même temps sur le PC.

je te répète ma cg en fait WinFast PX8800 GTX TDH(nvidia) ya pas de prise dvi
putin je branchai le dvi à coté de celui du moniteur
dit moi commen tu post une photo et je te montre
j’ai acheté ce cable pour kdal koi ?
ya pas une solution avec ce cable dvi etmon cable cg rca rvb et s/vid


excuse je suis à la ramasse ce matin je prend même pas de lire jusqu au bout ce que tu me dit je vais essayer d'intervertir les prises dvi pc par plasma jte di apres

Bien sur que si :neutre:

:pt1cable::paf:

:confused: j’arrive pas a comprendre ou est ton probleme ! pourtant pas compliquer de relier un pc a une télé avec UN SEUL fil …

alors d’abord la bonne nouvelle g interverti comme tu m’a dit, ca marche
la mauvaise c’est que j’ai retiré donc le dvi de l’écran pour le mettre sur l’autre dvi
et g pété une des pate de vis a l’intérieur et j’arrive plus a l’enlevé donc mon écran ne marche pas tant que je ne réussi à enlever cette pate vis
me fais je comprendre j’en doute.
mais si oui y a t_il un truc à faire pour l’enlever
ca fait 1 heure que je me bat avec le tournevis rien à y faire

j’ai pas compris, de quelle vis parles-tu? :heink:

en fait tu sais quand tu branche un adaptateur dvi/vga
tu as deux pas de vis de chaque côté à visser
en fait j’en ai pété une quand je vissais et je n’arrive plus à deviser cela tourne dans le fond j’ai l’impression
je sais que je suis pas très malin pour brancher mon pc sur ma tele mais je sais comment faire pour devissé mais là j’arrive pas

Tu sais les en-bouts des câble DVI vga ou adaptateur comporte 2 vises pour faire tenir le tous , et il en a peter 1 je sais pas comment il a fait mais il a réussi :paf: ( pour info sert a rien de visé sa comme un malade un peu suffit )

Bonjour à tous,

Dans la photo d’Alma, le coté de la prise (en haut) se connecte sur la carte graphique, sur l’autre coté de la prise (en dessous) viens se connecter le câble HDMI et l’autre coté du câble au plasma en HDMI (tu as bien une prise HDMI sur le plasma ?)

EDIT : OUPS, j’ai loupé une page, désolé…

EDIT 2: Si tu as cassé une vis de serrage, ce n’est pas dramatique, pour enlever la prise in suffit de dévisser l’autre coté à fond en tirant modérément sur la prise.
Edité le 09/09/2010 à 16:05

Merci mille fois g bien cloner mon image je l’ai bien sur les deux
une chose concernant le son toutefois je l’ai bien sur mes enceintes de pc par contre pas de son sur la télé
quelqu’un pourrait m’aider encore svp

Comme Kyosho l’a dit plus haut, il faut brancher le SPDIF de la carte graphique sur la carte mère. Et un SPDIF ça ressemble à ça.