Connecter la wii a une TV HD avec sortie DVI

Bonjour,

Je recherche en vain depuis quelque temps comment connecter ma wii (en 480p) a ma TV HD ready (disposant uniquement d’une sortie DVI). Tout les cables venduent sont des cables HDMI, je n’en trouve aucun pour DVI.
Je n’ai pas n’ont plus trouvé d’adaptateur ou autres pour que je puisse enfin profiter de la résolution 480p de ma wii.

Je vous remercie de votre aide…
Bon jeux

Le seul moyen de disposer du 480p sur la Wii est d’utiliser un câble YUV. La Wii contrairement aux premières versions du GameCube n’a pas de sortie numérique.

bah au pire tu utilise un cable HDMI et au bout tu mets un adaptateur HDMI->DVI et voilà :neutre:

Oui mais il n’y a pas de sortie DVI sur la Wii. Il n’y a que de l’analogique (Composite, S-Video, RGB SCART, Composante).

ça je ne sais pas.

Lui il dit avoir trouvé des câbles HDMI … je me base là-dessus :ane: … Pour le reste, je ne connais pas la console pour en dire plus.

Merci pour toutes ces réponses,

Mais les cables YUV (on une sortie avec 5 fil) voir >http://www.clubic.com/shopping-158216-0-nintendo-cable-composante-yuv-wii.html

et quand je cherche un adaptateur YUV vers DVI je trouve que 3 fiches femelles au lieu des 5, voire www.pixmania.com…

Quels type d’adaptateur dois-je mettre sur le cables YUV wii pour profiter du 480p?
Merci

Les cables qui ont 5 fils c’est parce qu’ils ont l’audio en plus de la vidéo. :wink:

Si tu veux juste profiter du 480p tu as juste besoin du câble YUV, pas besoin d’adaptateur :).

www.jeuxvideo.com…

Il faut évidemment que ta télé dispose d’une entrée YUV mais je n’ai jamais vu d’HDTV n’en ayant pas.

salut Heinrichl,

Voila les connectiques que dispose mon téléviseur HD ready : img105.imageshack.us…
Pour le 480p, je dois donc forcément passé par le DVI, car les cables YUV ont 5 fiches et sur ma TV y en a que 3! (comme pour les prises péritel qui ne permette pas le 480p).

Que dois-je faire, pour avoir le 480?
Merci

Les câbles YUV ont 5 fiches mais seules trois servent à diffuser la video ( “Y” pour la luminance, donc le contraste et “U” et “V” pour la chrominance soit la couleurs). Les deux dernières servent à diffuser le son par un exemple à un ampli audio.
Quant aux prises péritels qui ont 3 fiches elles ne sont rien d’autres qu’un convertisseur composite>péritel, donc elles ne diffusent pas d’images RGB. En fait sur ces péritels seul la prise jaune envoie un signal video, la prise blanche et la prise rouge se chargeant du signal audio. La blanche, noté “L” (pour Left) sert à envoyer le son sur le haut-parleur gauche et la rouge, noté “R” (pour Right") elle envoie le son sur le haut-parleur droit.

Ça me parait bizarre que tu n’ai que ça comme entrées sur ta télé. Le YUV est pourtant le dernier standard analogique et est généralement présent sur toutes les HDTV et même pas mal d’écrans cathodiques 16:9. Il est parfois nommé YPbPr comme sur cette photo:

Je pense qu’en utilisant un convertisseur tu risquerais de perdre la diffusion progressive du signal video et voir même de retrouver avec un signal composite :/.

bonjour pour repondre la photo si dessus donne la reponse tu branche les 5 fiches dans l’ ordre vert bleu rouge et blanc et rouge et voila tu as le son et l’ image :wink:

Vu les prises de ta tv la seule solution est de vérifier dans le manuel si la péritel est compatible RGB, auquel cas tu prend un cable Wii RGB et tu auras la meilleur qualité d’image possible avec ta tv …

Le dernier post date quand même de aout 2007 les gars :ane:

faut bien s’occuper …

moi non plus je ne trouve pas comment branchez ma wii sur ma télévision HDMI full hd

ta TV a pas de péritel ? Elle n’a pas le branchement jaune blanc rouge (dont le nom m’échappe :D) ?

=> connectique RGB

une wii ne peut pas etre brancher en HDMI, seulement en péritel, RGB ou YUV (pour un meilleur affichage) (c’est noté dans le manuel pourtant), c’est tout, après tu peux essayer en DVI ou HDMI mais il te faudra des adaptateurs pour adapter sur ta télé.

Retrouvez l’actualité singstar sur karaoke singstar
Edité le 15/12/2011 à 18:04