Connecter en WIFI une imprimante HP 7780 via Livebox Pro ?

Bonjour,

Un de mes clients possède une imprimante WIFI HP 7780. Il possède deux PC portables connectés au Net via Livebox Pro de chez Orange. Jusque là, pas de soucis.
En revanche, après 4h passées chez lui, impossible de relier cette imprimante au réseau WIFI.
Elle se connecte pourtant bien réseau Livebox, mais aucun portable ne peut la voir. J’ai pourtant suivi à la lettre la procédure HP, mis des IP fixes, tout déinstallé, tout réinstallé, rien n’y fait.
Comment procéderiez-vous ?

Tu la ping depuis un des portables?

Je ping sur le net, mais impossible de pinger l’imprimante !

Ok, donc pas de réseau Wifi.

Quand tu as connecté ton imprimante, as tu appuyer sur le bouton de la livebox qui permet de lier un appareil wifi ?

Je me suis deja fait avoir avec ça chez des clients.
Edité le 18/01/2008 à 19:46

Oui. L’imprimante a même mis sur son écran connexion WIFI sur Livebox xx-xx réussie (me souviens plus du numéro, mais c’était le bon).

De toute façon si tu ne la ping pas, c’est que l’authentification (Clé WEP) de l’imprimante sur la livebox a certainement mal fonctionnée.

Franchement, c’est hors sujet, mais c’est souvent du matos a ennuie …

Bonsoir,

Une question, elle est reliée uniquement en WIFI ? pas de connexion ethernet pour un autre réseau ou autre matériel ?

@+

Non. Mais même en branchant le câble ethernet, je ne peux pas pinger sur l’imprimante !

Re,

Si je procède par analogie (ma canon multifonction WIFI et ethernet), je l’ai d’abord configurée en la reliant par USB et en suivant le soft de configuration. Est-ce aussi le cas pour la hp ?

@+

Oui. J’ai fait la même chose. D’ailleurs, elle fonctionne parfaitement en USB.

Salut,
Elle est neuve cette imprimante?
Pour ce genre d’imprimante en général je désactive déjà le filtrage de mac address dans la livebox (la pro je pense que cela doit être possible), ensuite je paramètre a partir du panneau de contrôle de l’imprimante. Tu dois avoir un genre d’assistant réseau.
je mets une ip fixe a l’imprimante, sur les pc’s également.
Après au niveau des pc’s les pilotesde l’imprimante ont bien été installés?

Elle fonctionne en USB, mais impossible en tapant l’adresse IP de l’imprimante, d’y accéder avec le cable ethernet (j’ai testé 3 cables différents pour être sûr).
Elle est toute neuve. J’ai même désactivé les pare-feu (Windows et Livebox) pour être sûr que ce ne soit pas ça qui bloque.
J’ai bien mis une IP fixe sur le portable et une IP fixe aussi à l’imprimante (192.168.1.15 sur le PC et 192.168.1.50 sur l’imprimante), impossible de communiquer entre eux.
Les pilotes ont été désinstallés complètement et réinstallés du début par moi-même…je n’y arrive pas.

Re,

Sur le panneau de configuration, l’imprimante doit être présente et dans les propriétés, onglet port, un port doit être affecté à l’imprimante, est-ce le cas ?

@+

Oui, c’est le cas. Port WIFI.

Bon tu dois avoir un état de l’imprimante, un genre de check up qui te dit dans quel état sont telles ou telles interfaces, les paramètres réseaux etc…regarde si tu arrives a tiré un rapport.

Re,

En passerelle tu lui a mis quoi à l’imprimante ?

@+

Je lui avais mis l’IP Livebox (192.168.1.1).

Déja si en ethernet ca ne fonctionne pas, c’est qu’il y’a un souci.

c’est clair… peut être que l’interface ethernet est “Down”. Je ne sais pas si c’est possible…

J’y ai pensé, mais quand on branche le câble, l’imprimante trouve bien un câble branché.