Connecter en WIFI une imprimante HP 7780 via Livebox Pro ?

Je pense que tu vas retourner chez ton client, je reprendrais tout depuis le début, c’est a dire de desinstaller pilotes et logiciel de l’imprimante ainsi que les ports attribuer sur windows. Ensuite, je rentrerais dans le panneau de configuration de l’imprimante et imprimerais une page réseau et voir déjà a ce niveau les paramètres réseaux enregistré.
Ensuite j’installerais les pilotes et logiciels de l’imprimante (parcontre, connecte là directement a un pc, sans passé par la livebox).
Vérifie bien les ip pc et imprimante.
S’il n’y a toujours pas de ping, c’est que l’interface réseau au un problème.

Et n’oublies pas d’activer le plug and play ainsi que la découverte de périphériques réseaux, car sinon elle restera connectée à la Livebox (qui n’a rien à voir dans ton problème) sans apparaitre sur le réseau.

J’ai déjà fait tout ça. J’ai même tout fait en live avec un technicien HP qui n’a pas non plus réussi.

Quelle solution ont ils proposé chez HP? retour SAV?

Peux-tu essayer ça sur un des portables :
démarrer/paramètres/imprimantes et télécopieurs/fichier/propriétés du serveur
ports/ajouter un port/sélectionner standard tcp-ip port/ajouter un port/suivant/saisir en haut l’adresse IP de l’imprimante/suivant
… préciser quel famille d’imprimante … tu pourras y revenir plus tard.

Aucune solution proposée. Pour eux, ça ne vient pas de l’imprimante, mais du WIFI du portable…qui se connecte pourtant très bien à la Livebox. Mais je commence sérieusement à douter !

J’ai installé la même et le problème de ping venait de:

je me répète, désolé.

Et n’oublies pas d’activer le plug and play ainsi que la découverte de périphériques réseaux, car sinon elle restera connectée à la Livebox (qui n’a rien à voir dans ton problème) sans apparaitre sur le réseau.

Comment j’active le plug & play et la découverte des périphériques réseaux sous XP ?

Dans les services.

Service de découverte SSDP
quand même étrange se problème…

Je regarderai ça si j’y retourne. Vu que je n’y était pas arrivé, je lui ai donné le nom d’un concurrent…qui n’y est pas arrivé vendredi et qui y retourne lundi.

Re,

Je rejoins koala06.
Tout semble OK, l’IP la passerelle et tout le toutim… ça sent quand même le PB matériel. Au pire il faudrait pouvoir refaire la même manip avec cette imprimante sur un routeur WIFI (donc autre matériel qu’une livebox)…

@+

Le problème est identique avec un x2301w(Bintec) donc ce n’est pas lié au routeur, c’est une “curiosité” réseau de cette(ces) imprimante(s)

Ca me mettrait les boules que ce ne soit “que ça” au final !! Mais si c’est ça, tant mieux.
Par contre, chez moi, ces deux services sont activés par défaut pourtant (sur mon PC perso).

Merci sleid1. J’ai contacté mon client, le concurrent vers lequel je l’avais envoyé n’a pas réussi (d’un côté, ça m’arrange !).
Je vais donc tester ton astuce demain. Une fois cela activé, tout marchait comme sur des roulettes !??

Oui.

Sleid j’ai beau lire ton topic un peu plus haut je ne vois rien est ce nornal? “venait de ?”

Edité le 22/01/2008 à 17:03

Je pense qu’il fallait plutôt lire sa réponse comme ça :

J’ai installé la même et le problème de ping venait de (je me répète, désolé) :

Interprétation exacte, car j’ai pensé que tu étais passé à côté de cette indication qui pour le commun des mortels (et moi-même avant de l’activer) semblait hors sujet.

Merci comprend mieux… il est vrai que normalement ces services sont activés par défaut, mais bon il n’y a quelques XP bizarres qui trainent :MDR
Edité le 23/01/2008 à 12:43