Connaitre Tension Carte mere

Bonjour.Je voudrais savoir comment faire pour connaitre la tension qu’une carte mere utilise (pour le bios)
Car mon A7N8X a un ptit coup dans le nez, et je voudrais tanter un Flashage a chaud, mais je n’est pas d’autre carte sous la main. Je vais donc essayer avec une MSI K7T Pro 2 V1.
Bios A7N8X Deluxe Rev 2 >>> Pm49FL004T-33JC
Bios MSI >>> W49F002UP12B (AWARD PCI/PNP 686 268600386)
Le flashage se fairais sur la MSI qui a un chipset VIA

Vous penser qu’il y a une chanse de réussite ? Merci :slight_smile:

le flashage doit toujour ce faire avec 2 cm identique :o

pour les tension telecharge sur clubic mother board monitor 5

:pt1cable: il n’y a pas que ton Asus qui a un coup dans le nez :smiley:

Ouai mais c’est “réallisable” avec deux cartes mere differentes (Cf >> http://www.matbe.com/articles/cm/bios/eeprom.php ).Le probleme c’est que ma carte mere ne boot pas (d’ou le flashage a chaud) donc mother board monitor me serait d’aucune aide :confused: !!

réallisable certe mais pas conseille du tout

pour tes tension utilise un multimetre

Hum,avant d’envisager ce genre de manips extrême,quels tests as-tu fait avec l’Asus ?

Ouai je c’est que ce n’est pas conseiller, mais bon…j’ai pas trop le choix…Heuuuu on reconnait commmen un eeprom de 2Mo ?:P!!Pr le multimetre je le positionne ou ?

+1, du nforce avec du via,ca va pas le faire :heink:

pour le multimetre tu le brancher avec une molex

regarde sa tu va comprendre http://www.vtr-hardware.com/articles/a5899_0.html

Merci pour le lien, mais sa ne me donne pas les tension que ma carte mere utilise pour le bios, je ne sais pas si elle utilise du +12V +5V ou meme +3,3V.Ce lien sert juste a donnée les tension de l’alimentation.
Sinon oui je suis aussi d’accrod lefuret, mais j’ai pas trop le choix, je veux juste donc tester de mettre l’eeprom de l’ASUS sur la MSI pour le reflasher correctement.

Quelle version du Bios sur la Deluxe ? comment as-tu conclu que le Bios était mort ?

ahhh tu veux connaitre la tension de ton bios ,j avais pas compris , ben la sa va etre dure ,perso je voie pas ,c est p’tre ecris dans le manuel de la carte

tu risque de cramer l autre cm en flashant avec 2 cm qui ne sont pas pareil ,ton assus est plus garantie ?

J’ai la version 1008 du bios,etj’ai la rev 2.0.Mais mon probleme ne résulte pas d’un mauvais flashage,car je l’ai deja flasher deux fois le bios depuis que je l’ai.Mais la j’ai eu un probleme electrique avec ma prise de courant, elle a a moitier fais cramer mon alim (le +5V de la molex carte mere est completement noir).Mais la carte mere fonctionner,c’étais très instable, mais ca fonctionner, mais il y a eu une fois ou elle a reboot, et au bootage elle a tester le bios et a planter (Pour info a la place de marquer BIOS il y avait écris BI:DS :/) Donc clear CMOS et la…lpus de signe de vie, dc je pense que c’est l’eeprom qui a fais le voyage pour allez dans un monde plus heureu :slight_smile:

Sinon j’ai une Abit NF7-S rev 1 sous la main.
Es-ce que ca aurait plus de chance de succé ? Es-ce qu’il y as des riques pour l’eeprom de ma NF7-S ?

il te faut une autre assus , et pas autre chose [:austindangerpowers]

Mais je n’ai pas de ASUS :smiley: Je vais pas balancer ma carte pour autant :).

bensa va etre surment le cas [:austindangerpowers]

si tu flash avec autre chose tu risque te retrouver avec 2 cm a foutre a la poubelle :frowning:

Dans le pire des cas j’orais juste a racheter deux eeprom, mais bon si je pouvais faire sans…
Kanef, tu as deja tenter un flashage a chaud ?

pas 1 mais une bonne 50 aine et + je suis assembleur

Ok, mais tu as vu sur le site de matBe dans l’article que je t’ai montrer, il disent que c’est possible.