Connaitre la quantité de mémoire maximum a installé

Rien a voir avec le post, c etait juste pour dire que tu avais un joli pseudo VAFC85 :smiley: Allez VA !!!

LOL
merci

Voilà c’est ce que je pensais. Tu dois avoir une de tes barrettes qui est défectueuse.
Tu n’as plus qu’à procéder par élimination et trouver celle(s, j’espère qu’il n’y en a pas plusieurs) qui est en cause ! :neutre:

actuellement je fait le test avec 1024mo blanc, 1024mo noir
cela va bientot faire deux heure qu’il teste il a rien trouver
c’est normal que c’est si long (il va normalement validé mon premier pass, car actuellement le pass est a 0)

merci


pourtant mes 4barrettes se sont des kingston acheter neuf sur cdiscount garentie a vie c'est bizard qu'il y en a une de defectueuse
les 2 barrette 1024 mo on validé le premier pass aucune erreur maintenant place au 2x512

j’ai mis une barrette de 512 toute seule et la le pc il a fait un très long bip
donc elle est defectueuse

c’est bizard aussi, pour quoi il a pas bipper quand j’ai mis les 4 en meme temp (car dans les 4, la defecteuse etait presente)
la je teste la deuxieme 512 toute seule qui apparament fonctionne
donc j’avais une barrette de 512 de defectueuse

est-ce qu’il est preferable de refaire un test en mettant les 2 barrette de 1024 en dual channel car c’est quand elle sont en dual channel que mon pc reboot quand bon lui semble?

merci

test toujours cela coute pas grand chose

J’aurrai pas pensé que ce post arrive a 3 pages :slight_smile:

Bah tu disais que lorsque tu installais tes barettes de 1 GO en dual channel tu n’avais pas de reboot ?!?!

Ce n’est pas parce que tu as une barrette de défectueuse qu’il t’empêchera de démarrer.
C’est uniquement lorsque le PC va solliciter cette barrette (une partie de la mémoire) et qu’il va tomber sur les erreurs qu’il peut rebooter !

Et comme je te l’ai dit c’est normal que l’une de tes barettes soit défectueuse… ça arrive !
Comme elle est garantie, tu demandes l’échange à Cdiscount tout de suite pour qu’il te renvoie un kit neuf et tu referas le test de mémoire !

Essayes de rettester ta barrette défectueuse, il se peut que tu l’aies mal plugé.
Essayes sur un autre port aussi pour voir …

Sinon la durée du test c’est long je t’avais prévenu, le programme test la barette complètement !!!


[quote="VAFC85"] [quote="riri38"] 2G c'est ce qu'il faut

je cherches les caracteristiques de ta cartes mere
[/quote]

donc je ne peut pas mettre plus genre 3 ou 4 go vue que je dispose de 4 slots (blanc, blanc, noir, noir)
j’ai aussi remarqué que quand je mettai plus de 1go sur un ensemble blanc ou un ensemble noir, le pc rebooter quand il le voulait
voici tout ce que j’ai essayer
un petit tableau vite fait

BLANC BLANC NOIR NOIR

1GO 1GO 512MO 512MO LE PC REBOOT
512 MO 512MO 1GO 1GO LE PC REBOOT
1GO 1GO LE PC REBOOT (2blanc)
1GO 1GO LE PC REBOOT (2noir)
1GO 1GO LE PC NE REBOOT PAS (1slot blanc et 1 noir)
1GO 1GO LE PC NE REBOOT PAS (1 blanc et 1 noir)
512MO 512MO LE PC NE REBOOT PAS (2 blanc)
512MO 512MO LE PC NE REBOOT PAS (2 noir)

j’ai 2 barrette de 512mo ddr kingston et 2 barrette de 1go ddr kingston (elle ont toute les meme caractéristique)
[/quote]