Connaitre la quantité de mémoire maximum a installé

Forcement si tu te bases uniquement sur les durée d’installation des logiciel et de chargement de windows… super fiable comme ressenti :riva:

Ca ne te vient pas à l’idée que ces choses là sont essentiellement limitées par la vitesse du disque dur ??

C’est quand la derniere fois que tu as vu un CPU tourner à 100% juste pour l’installation d’un logiciel ? Donc forcement tu ne risque pas de “voir” de grosse différence entre 2 CPU à ce moment là.

Soit un peu logique bon sang. Là t’es juste en train de me dire qu’une Ferrari ça n’est pas plus rapide qu’une Lada parce que les deux roulent à 130Km/h sur une autoroute limitée en vitesse.

La MAO n’est peut-être pas très exigeante en CPU :neutre:

Lance un encodage vidéo pour voir :wink:

je comprend pas trop bien le fonctionnement du dual channel avec1024+512, c’est un peu bizard non?
512+512 ok
1024+1024ok
1024+512 ???

MERCI POUR TOUTE CES REPONSES

Il voulait dire 2x1024 + 2x512 :wink:

Je voulais dire dans l’ordre
BLANC BLANC NOIR NOIR
1024 512 1024 512[quote=“Le_poilu_1_1”]

Forcement si tu te bases uniquement sur les durée d’installation des logiciel et de chargement de windows… super fiable comme ressenti :riva:

Ca ne te vient pas à l’idée que ces choses là sont essentiellement limitées par la vitesse du disque dur ??

C’est quand la derniere fois que tu as vu un CPU tourner à 100% juste pour l’installation d’un logiciel ? Donc forcement tu ne risque pas de “voir” de grosse différence entre 2 CPU à ce moment là.

Soit un peu logique bon sang. Là t’es juste en train de me dire qu’une Ferrari ça n’est pas plus rapide qu’une Lada parce que les deux roulent à 130Km/h sur une autoroute limitée en vitesse.
[/quote]

D’accord avec toi pour le disque dur, pour l’installation d’un logiciel dis tu … je t’ai dis que j’utilisais le mutli tâche à savoir lancement de plusieurs installations en même temps monopolisant 100 % du CPU …
et là pas de grosse différence !

Donc en full pour t’expliquer, je n’ai pas vu de grosse différence entre les deux …
Maintenant tu as peut être raison, sur de l’encodage vidéo ou autre sorte d’encodage ça te prendra peut être moins de temps … :jap:

A ton tour de te calmer hein oh eh ! :icon_biggrin:

Cubase 3 est assez gourmand lors de traitement de filtre …
Mais je verrais avec ma futur config à base de Q9450 ! :wink:

Au point d’être limité par un P4?
Edité le 19/06/2008 à 12:38

Oui ! Je l’ai fait tourner sur un E6750 et il y avait une grosse différence de performance surtout quand tu empiles les VST.
Avec 3/4 VST le P4 sature, avec le C2D je suis monté à 8 VST et j’utilisais 20% du CPU … lol :smiley:

en ce moment le pc fonctionne avec 1024(blanc) et 1024(noir)
le probleme c’est que j’ai l’impression que si je met plus de 1024mo sur l’ensemble blanc ou l’ensemble noir le pc reboot donc je pense que la solution 1024+512 et1024+512 va rebooter le pc, mais bon je vais quand meme essayer car je n’ai jamais fait cette combinaison
par contre je peut vous garantir que le pc n’aime pas la combinaison (1024+1024 et 512+512) il reboot quand sa lui chante.

Quand tu auras le temps, essaye de lancer un test mémoire (memtest) pour vérifier si elles fonctionnent correctement.
Tu le laisses tourner le temps de faire au moins 2 passes ! :wink:

non
mais barrette son neuf elle fonctionne nikel meme caractéristique et tout

Rien à voir avec le fait qu’elles soient neuves ! Elles peuvent avoir un défaut et surtout des erreurs à certains endroits de la mémoires.
Ce n’est pas parce que ton PC boot avec 2 barettes qu’elles fonctionnent à 100%
memtest te permettra de vérifier si effectivement elles sont nikel.

C’est juste un conseil, maintenant tu fais comme tu le sens … mais un PC qui reboot aléatoirement, ça sent la barette avec des erreurs !

ok
mais le probleme c’est que je ne sait pas utiliser ce logiciel
faut que tu m’explique la demarche a effectuer de A à Z

Tiens voilà un site pour le télécharger.
Tu le mets sur une disquette, et tu démarres ton PC dessus.
Tu n’as rien à faire, tu le laisses faire ses tests mémoire !
Quand tu auras vu 2/3 passes (c’est assez long) et qu’il n’y a pas d’erreur c’est que tes barrettes sont nikel.
Dans le cas contraire, échange les !

il est ou le site
le logiciel est en francais
j’ai pas de diquette ni meme de lecteur pour diquette

j’ai pas très bien compris…

Oops j’ai omis le site

www.01net.com…

Tu peux le mettre sur une clef USB et booter dessus aussi !


[www.memtest.org...](http://www.memtest.org/)

C’est en anglais !


Tu as ce site pour t'aider aussi : [www.commentcamarche.net...](http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-899-memoire-tester-ses-barrettes-de-ram-avec-memtest)

bon je l’ai telecharger c’est un fichier iso

je l’ai graver sur un cd
je redemarre l’ordi
je boot sur le cd

et après je fait quoi

une explication en détail si possible

merci pour tout

Normalement il se lance automatiquement.
Tu dois avoir un écran bleu avec une barre de progression
Tu le laisses faire.
Tu dois avoir aussi le nombre de passe effectuée.
Fais en au moins 2 !

donc ce que je vais faire pour être sur
je vais faire plus de 2 pass (je vais laisser le logiciel faire)
ensuite si il y a 0 errors et 0 ECC errs c’est que mes barrettes sont nikel
je vais faire le test avec les 4barrettes en meme temps car c’est dans 1 de c’est cas la que le pc reboot

c’est ok?

Non tu n’es pas obligé de les tester toute en même temps.
Tu peux le faire en 2 temps à savoir tester les 2 barrettes de 512 puis celle de 1 GO.

Mais tu peux aussi tester les 4 en même temps, ce n’est pas exclu mais ça ne te diras pas quelle jeu de barrette a des erreurs.
Il faudra procéder par élimination et tester barrette par barette si c’est le cas ! :slight_smile:

j’ai teste les 4 barrettes en meme temp a savoir 1024 (blanc), 512(blanc), 1024(noir), 512(noir)
il m’a trouvé 16 erreurs en fesant 0pass car il c’est arreté donc j’ai fait echap
actuellement je refait le test avec 1024(blanc), 1024(noir)