Confirmation sur une config PC multi core - vmware: réseau freebsd-debian,jeux winXP

salut :hello:

sa fait longtemps que je ne suis plus trop l’ actualité matériel
mai je suis informaticien réseau à la base

je cherche a me refaire une bonne configuration, avec les nouvelle technologie de virtualisation et les doubles coeur
je préfère poster un question sur clubic car les forumeurs sont plutôt au courent de tout ce qui bouge … :na:

tout d’abord je vais quand même recupe quelque pièce
( les unité optique : un graveur et un lecteur de dvd plextor ) :miam:
une grande tour lian li pc 75 :wink:
une flottille de disques seagate 200 go ( au moin 3 )
un disque seagate ide 300go
tout le système réseau ( carte etc) :confused:
tout les périphérique, clavier souris, écran

voici la liste du matos que j’avais imaginé

bien sure un core 2 duo :love:
un E 6600 ( 2.4ghz 2 core 4mo ) environ 300€

pour la mémoire parais avoir lu quelque tests américain je suis tombé sur celle la
2 go de corsair bon cas bon potentiel à l’oc, :oui:
http://www.clubic.com/shopping-141261-0-co…048-6400c4.html

une alimentation seasonic 500ou600w :slight_smile:

choix de la carte mère, j ai un peut chercher j’ai toujours pas trouvé mon bonheur
une carte mère de fabrication robuste ( mare des abit, asus qui me reste toujours dans les mains … ) des bus ata puissant ( pas des bus au rabais )
( impératif 2 bus ide ) au moins 4 bus serial ata 2
suffisamment stable pour un oc puissant, bon système de dicipation passif, support du pci express 16x support 2go ou + ddr2 8800, un bon shepset INTEL, mofset bien refroidit , un controleur gigabite de qualité
elle devra faire le café aussi :wink: :MDR :ane:

un bon ventirad, puissant pour faire un bon OC du core 2 duo :riva:
mon idée va sur un nocuta 120, avec 2 énorme black label ou des Silverstone de 120 mm

une bonne carte 3d à 300€ environ, ma 1er idée va sur une 7950 gt avec un bon dicipe