Confirmation sur une config PC multi core - vmware: réseau freebsd-debian,jeux winXP

salut :hello:

sa fait longtemps que je ne suis plus trop l’ actualité matériel
mai je suis informaticien réseau à la base

je cherche a me refaire une bonne configuration, avec les nouvelle technologie de virtualisation et les doubles coeur
je préfère poster un question sur clubic car les forumeurs sont plutôt au courent de tout ce qui bouge … :na:

tout d’abord je vais quand même recupe quelque pièce
( les unité optique : un graveur et un lecteur de dvd plextor ) :miam:
une grande tour lian li pc 75 :wink:
une flottille de disques seagate 200 go ( au moin 3 )
un disque seagate ide 300go
tout le système réseau ( carte etc) :confused:
tout les périphérique, clavier souris, écran

voici la liste du matos que j’avais imaginé

bien sure un core 2 duo :love:
un E 6600 ( 2.4ghz 2 core 4mo ) environ 300€

pour la mémoire parais avoir lu quelque tests américain je suis tombé sur celle la
2 go de corsair bon cas bon potentiel à l’oc, :oui:
http://www.clubic.com/shopping-141261-0-co…048-6400c4.html

une alimentation seasonic 500ou600w :slight_smile:

choix de la carte mère, j ai un peut chercher j’ai toujours pas trouvé mon bonheur
une carte mère de fabrication robuste ( mare des abit, asus qui me reste toujours dans les mains … ) des bus ata puissant ( pas des bus au rabais )
( impératif 2 bus ide ) au moins 4 bus serial ata 2
suffisamment stable pour un oc puissant, bon système de dicipation passif, support du pci express 16x support 2go ou + ddr2 8800, un bon shepset INTEL, mofset bien refroidit , un controleur gigabite de qualité
elle devra faire le café aussi :wink: :MDR :ane:

un bon ventirad, puissant pour faire un bon OC du core 2 duo :riva:
mon idée va sur un nocuta 120, avec 2 énorme black label ou des Silverstone de 120 mm

une bonne carte 3d à 300€ environ, ma 1er idée va sur une 7950 gt avec un bon dicipe
par contre je vois pas quelle modèle à le meilleur potentiel à l’ OC, sinon je suis plutôt fan des Leadtek et Point of view :pt1cable:

un disque dur rapide comme la foudre, bon il y a les raptor, mai je leur reproche
d’ être trop trop cher, de ne pas avoir de support sata2 donc pas de support NCQ, un capacité de stockage digne des grille pain d’ autrefois
donc a votre avis les plus rapide en 7200tm sata2 ( pour faire du jeux ) :ouch:

je vous remercie d’avance
pour avoir lu ce poste, je vous demanderez de ne pas trolé comme à habitude… :non:
je vous rappelle que je suis informaticien à la base et que je sait exactement ce que je veut faire, je demande juste une confirmation sur les pièce

bye :jap:

pour le ventirad du c2d je te conseil le big thyphoon de thermaltake (silencieux :wink: ) et pour la carte mère une gigagyte Ds4 avec un chipset intel p695(bon pour l’o/c) par contre ne prend pas en chagre la ram en 8800>< mais bon tu as du vouloir dire ddr2 en 800mghz :wink: de + elle a des condensateur solide=durée multiplée , pour ton e6600 bon choix :wink: et pour un dd rapide je te conseil un western digital 250go 16mo de cache il rapide et peu bruiant(70-80euros).
A oui j’allais oublier…pour la carte graphique je te prospose une 7900gto qui est aussi puissance qu’une 7900gtx ( encore un seul magazin qui la vend a 299euros :wink: alors vite vite vite!!)

ok merci

pour le bruit, ce n’est pas un probleme pour moi, j’ai plain de pc qui tourne et le bruis est enorme chez moi …
je cherche pas un dicip silentieu, mai une brute capable de tenire la comparaison avec un watercooling, je croi que le nocuta 120 avec 2 gros vantilo
peut tenir la comparaison avec des petit watercooling niveau perf
passé ce core 2 duo de 2.4 a 3 ghz ca serai pas du luxe :wink:
si je veut emulé 10-15 client sous vmware

pour la gigabite 1 seul IDE il me samble,
pour la mèmoire je parlais bien de ddr 8800 ( 1100 MHZ ) pour oveclocking …
pour la carte graphique ca me samble avoir un plus petit potentiel à l’oc que le 7950 gt non ?
les 7950gt coute dans les 280€
sinon pour finir la carte graphique aussi je compte l’oc pas mal …

edit : voila ce que je vien de voir
http://www.clubic.com/shopping-133905-0-pn…-gtx-512mo.html
la frequance de la ram est quand même pas mal plus grande

up

aucune aide, bon bref je me suis trompé sur la qualité technique des forumer domage … :jap:
( des qu’on grate le vernie des pseudo geek, on s’apersoit vite qu il y a pas grand chose … )

ce sont justement des gens comme toi qui nous pas envie de répondre ! :jap: avec t’es commentaires à deux balles ! si t’es pas assez intelligent pour te faire une config toi même alors tu patiente jusqu’a ce qu’on te répond ! OK ?

Si t’es pas content tu change de forum !

toi ta même pas de vernie ! :neutre: alors viens pas grater le notre ! :neutre:

quel est to budjet?

enfin une réponse

1200-1300€ grand max
c’est surtout sur le choix de la carte graphique, et la carte mère que je bloque, ne suivant pas toute l’ actualité, j’ai quand même lu pas mal de comparatif avant de posté
( a ce demander si j’aurais du ) …
je crois que je ne trouverais pas mieux qu’une 7900gtx pour cette ordre de prix
pour la carte mère je vais aller voir du coté de cher DFI LAN PARTI, par le passé il on sortis des cartes d 'entologie

alors toit tu marche déjà pas dans le …
tu cours,
voir tu vole ( aussi vite que superman )

ca prend tout au 1er degrés c’est très très drôle, à croire que j’ai du titilé un point sensible
c’est quand même marrent qu’ il faut envoyer des pic pour voir apparaître des réponses :wink:
à croire que certaine personne ne savent que répondre de façon lolesque et agressive :wink:

je te rappel que la config elle est déjà faite, je demande juste confirmation…

je vois pas ce que l’intelligence viens voir la dedans
il faudrait m’ expliquer la … moi je dirais plutôt connaissance mai pas intelligence
tu peut ouvrir un petit Robert pour voir la définition des mots

peut être que tu partage une pensé de geek boutonneux impubert
une pensé vraiment trop reperdu de nos jours
qui consiste à croire, que plus il sera fort en informatique plus il sera intelligent ?
( bien que l’ hardware n’a jamais vraiment était de l’informatique … )
en vérité le geek, plus il ce crois fort, et plus il est nul, et plus il est con … ^^

à bonne entendeur salut,

P.S.
tu devrais stopper la viande, comme tout bon geek,
car ca te rend trop agressif
^^

cool , tres cool le sujet ,et apart ça je te conseil la … je oblie je repart voir

P.S.²

pour mon verni il est pas mal du tout :wink: on a mi la mega couche :wink:
20 ans de pratique d’informatique, 4 ans d’ étude en informatique
2 diplôme + des sertif à la pelle :wink:

bref si ca continu je vais finir comme tout bon linuxien debianiste
je vais pissé dans une bouteil pour ne plus raté une ligne de compilation,
me laissé des cheveux long et crasseux avec des chaussette troué au senteur parmesan
je ne mangerais plus que du touffu bio et dégelasse :wink:
et ne sortirais plus le jours

:pt1cable: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :ane: :MDR :MDR :MDR

oh oui ça c’est bien comme resoution 2007 !!!!l

il faut manger de sushi et sashimi !!!!

et a part ça je te conseil la eVGA 680i sli tres bonne qualite !!!!

http://www.clubic.com/shopping-159263-0-ev…22-ck-nf68.html

merci pour ton poste

mai je remarque quelques probleme
1er je cherche un chepset intel
2e je veut instalé un gros ventirad ( avec la tour qui sert de radiateur passif sur le chepset, imposible d’installé un nocuta 120 par example
3e un seul Ports IDE
et puis le sli franchement ca me servira a rien,

dizole ji vais pienser un petit peux ,et manger 2 voir 3 sushi …

dsl j’ai rien compri, je ne suis pas nait avec les sms … ^^

a la t’as marche :bounce:

oué c’est grave ca par toujours en sucette les topic sur ce forum je sait de quoi je parle ca fait depuis 2003 que je suis inscris ici, jamais vu de serieux ^^

ca sent la

http://www.factornews.com/ref/merde.jpg

En meme temps des cartes meres avec 2 IDE tu n’en trouveras pas beaucoup, sur les nouvelles cartes meres puisque les bus SATA ont pris la priorité chez les constructeurs.
Les nouveaux chipsets ne gere pas le bus IDE en natif il me semble, donc a part prendre une carte mere avec un ancien chipset et upgarder le firmware ( pour la compatibilité avec les core 2 duo), je pense que tu auras du mal a trouver.
Par contre je ne pourrais pas te dire quelles anciennes cartes meres peux etre compatible avec un nouveau firmware car pour ma part je me suis interessé aux nouveaux produits pour faire ma config.
Et donc trouver une carte performante pour le core 2 duo ayant 2 IDE je pense que c’est introuvable (je dis bien je pense, je n’en mettrais pas ma main couper).

[:paysan] si moi je suis trop agressif c’est parce que que toi tu n’est pas patient ! :neutre: tu aurai pu continuer a faire des petits up au lieu de sortir un commentaire sur la qualité des forumeurs et sous entendre qu’on se fait passez pour des geeks alors qu’on vaut rien ! :neutre:

:hello:

[:paysan] la encore tu m’impressionne :o tu es là depuis 2003 avec seulement 505 messages ?? :ouch: :paf: