Confirmation mobo en difficulté (confirmé) -> new config in progress

Salut à tous !

Voilà, depuis un petit moment j’ai des problèmes d’écrans noirs à répétition.

Début du problème :

Du jour au lendemain, je me suis retrouvé avec des écrans bleus à répétition. J’ai soupçonné d’abord la CG, notamment les VRM. Donc ajout d’un ventilo supplémentaire en direct sur les VRM, réinstalle des pilotes, nettoyage complet … Résultat aucun changement !

J’ai ensuite soupçonné la RAM (GSkill PC2 6400 PK). Je fais un memtest et il me trouve 1500 et quelques erreurs ! Par acquis de conscience je vérifies dans le BIOS et là j’ai remarqué que la fréquence était passée toute seule de 800 (400 réels) à 1067 Mhz !! :ouch:
Je me suis dis tiens bizarre. Donc CearCmos, puis Maj du BIOS et j’en passe et tout est revenu à la normale (pendant quelques jours).

Depuis maintenant 2 semaines je n’ai plus d’écran bleus, mais des écrans noirs intempestifs.
Je fais des tests OCCT. CPU 1 heures Ok (temp max 68°), GPU 30 min Ok (temp max 85°), alim 1 heure Ok (tensions stables).
Je fais un HDTune sur mes 2 DD, pas de problèmes. :heink:

De tout cela, je penche pour la mobo qui commence à fatiguer, mais je ne vois pas d’où cela peut venir (northbridge, southbrige, phases …).

Pensez vous, comme moi, que ma mobo commence à rendre l’âme (MSI P35 Néo2-FR) ?

Merci d’avance de votre lecture et de vos réponses.
Edité le 26/07/2011 à 20:42

Dur à dire, il faudrait testé le tous sur une autre mobo pour être certain, c’est le seul truc qui pourra te le confirmer

Oui, j’y ai pensé, mais je ne connais personne ayant une mobo en socket 775 ! :riva:

Des écran noir qui arrive comment? Qu’est-ce que tu fesais à ce moment la?

Rien de spécial, ça peux arriver n’importe quand, en jeu, sur le net …

ok. Tu as une autre alim pour testé?

Déjà fait avec 2 autres alims (HX520 et True Power 550) et même problème.
J’avais changé mon alim au début car je pensais que ça venait de là …


Ah, j'ai oublié de préciser que cet aprem, j'ai eu un écran noir et j'ai eu le droit à ce que tous mes ventilos tournent au max ! Ce qui me conforte dans l'idée que ma mobo commence à rendre l'âme.

Pas d’autres avis ??? :frowning:

c’est dur a dire. C’est clair que si 2 alim différente cause le meme problème ,sa sens le sapin pour la cm :frowning:

:jap:
En tous cas, je pense avoir écarté tous les autres scénarios.
La seule chose qui me gène ce que c’est vraiment aléatoire (pas d’écrans noirs aujourd’hui). :neutre:

si tu as uen carte graphqiue de coté essaye la un petit temps…

Sinon tu peux essayer une seule barrete pour un certain temps. aussi :neutre:

Désolé de te décevoir, mais j’ai déjà testé ce que tu me proposes.
Je tourne avec un barrette de RAM depuis environ 2 semaines (l’une après l’autre) et je vous écris actuellement avec une 8600GT fanless (installée depuis 4 jours) ! J’ai eu des écrans noirs dernièrement (il y a 3, 2 jours et hier), mais pas aujourd’hui …
Edité le 19/05/2011 à 20:56

Eumm, sa sent alors vraiment le sapin pour la mobo :frowning:

C’est pas pour rien que je suis là. :wink:
Je vais encore tester un peu (pour voir si ça continue) et je vais sûrement voir pour changer de plateforme …


Je reste tout ouïe malgré tout, si quelqu'un a d'autres suggestions, je suis preneur. :jap:

Ta essayé le matos hors du boitier? démonter et remonter le CPU?

si tu changes de platforme, t’essayera de cuire la carte-mère :ane:

Tu me prends pour un débutant ? :wink:

Je vais peut être récupérer l’or de la mobo ! :ane:
Je vais enfin passer à l’AM3 !! Merci Intel et le P35 !! :MDR
Edité le 19/05/2011 à 21:28

non, mais quand on demande de l’aide, c’est clair que ceux qui t,aident veulent savoir tout ce qui a été fait :wink:

Am3? a bas prix ouais, sinon laisse le AM3, ca vaut pas le changement, aussi bien passé sur du 1155 :stuck_out_tongue:

Oui, ben justement, les finances c’est pas trop ça, donc ça sera du pas trop chère. J’ai déjà trouvé un kit mobo-cpu-RAM pour 168€.

a ce prix, ca va :wink:

T’as trouver quoi au juste :smiley:

Ah, je me suis gourré, c’est 183€ et c’est ça : www.rueducommerce.fr…