Confirmation mobo en difficulté (confirmé) -> new config in progress

mwouin, quant à prendre une carte mère am3, mieux vaut qu’elle soit compatible avec les bulldozer.

Cette carte mère n’est pas compatible avec les prochains processeurs, le best sa serait d’avoir une de ses cartes mère
http://wd.ch-img.com/1207295-am3-bulldozer-compatibilite-msi,bWF4LTUyMHgzNjg=.jpg

Ok, tu m’en offre une alors ??? Parce que, comme je l’ai dit plus tôt, les finances c’est pas trop ça …
Edité le 20/05/2011 à 19:49

carte mère: www.rueducommerce.fr…

processeur: www.rueducommerce.fr…

ram: www.rueducommerce.fr…

J’arrive pas mal à ce que tu vise comme budget

Ah ouais, c’est pas faux, merci ! :jap: Par contre, je pense plutôt prendre cette RAM : www.rueducommerce.fr… la carte mère accepte la 1600 Mhz mais il y a l’annotation OC qui ne me plait pas …

elle peut rouler a 1600 juste en o/c :wink:

au pire, la pc 10600 est 4 cent plus chère

Yes, en tout cas merci à vous ! :jap: Même si on ne m’a pas vraiment aidé sur mon problème … :ane:

Bah, j’ai pas plus de solution, a part la carte-mère qui merde…

C’est ce que je viens de dire. :wink: Je demandais juste une confirmation (comme écrit dans le titre).

Petites questions à 2 balles !
Si j’ai un écran noir et que mon ventilo de CG tourne à fond, je peux déduire que ça vient de la CG (je pense que oui) ??
Si oui, deuxième question, quelle CG (AMD) pas trop chère me conseillez vous avec un 23" sachant que j’ai un E8200@3,2Ghz et RAM @400 (réel) pour que je ne sois pas trop CPU limited ??
Edité le 08/06/2011 à 21:20

Petit up ! :bounce:

J’en déduirais la même chose :jap: mais à tester quand même!

Maintenant, d’occas, t’as la hd5850 à pas trop chère, ojavascript:void(0);u sinon une hd 6850 neuve :jap:

Pas mieux ça ? : www.topachat.com…

la carte mère est une pur daube et la ram c’est probablement du no name :neutre:

Avant de te lancer dans de l’achat, deux petite chose :

  1. Downclock ta cg de 200Mhz par là pour voir si ça viens d’elle (si c’est le cas il y a fort a parier que tu ne rencontre plus de pb)

Aussi, le fait que la cm est passé la ram a une fréquence supérieur me fait penser a une pile cm en fin de vie (pas complètement), donc essai en une autre pour voir (ça parait insolite, mais j’ai déjà rencontré le problème )

Pour la carte graphique il a déja testé une autre et même problème! :wink:

@Dante60400: Tu as vérifié la carte mère de près pour voir si un condo ne serait pas gonflé par hasard ? [:mattaw]

Je rappelle que les écrans noirs m’arrivent n’importe quand, notamment, dernièrement, le plus souvent lorsque je suis sur internet et donc les fréquences de la CG sont @ 400/1200 (contre 850/1200 en stress, sachant que je n’ai pas touché à la fréquence RAM qui est au minimum).
Sinon, est ce que ça pourrait venir des VRM ? Est ce qu’avec des rads supplémentaires et un ventilo en “direct” dessus ça pourrait régler le soucis ?


[quote="ManuKey"] [quote="007sivade"] Avant de te lancer dans de l'achat, deux petite chose :
  1. Downclock ta cg de 200Mhz par là pour voir si ça viens d’elle (si c’est le cas il y a fort a parier que tu ne rencontre plus de pb)

Aussi, le fait que la cm est passé la ram a une fréquence supérieur me fait penser a une pile cm en fin de vie (pas complètement), donc essai en une autre pour voir (ça parait insolite, mais j’ai déjà rencontré le problème )
[/quote]
Pour la carte graphique il a déja testé une autre et même problème! :wink:
J’ai retesté et c’est aléatoire … dernièrement pas eu de problèmes. :neutre:
@Dante60400: Tu as vérifié la carte mère de près pour voir si un condo ne serait pas gonflé par hasard ? [:mattaw]
[/quote]
Aucun soucis au niveau des condos.

Voilà, nouvelle plateforme commandée :

  • Gigabyte GA 970A-UD3
  • Phenom II X4 925
  • 2x2Go DDRIII 1600 Kingston Hyper-X
  • Cooler Master Hyper 212 Plus