Confirmation et conseils pour une Config ?

Bonjour,

Pouvez vous me confirmer si ma config est compatible et si vous avez de meilleurs propositions, je prend, je doit l’acheter assez rapidement.
Merci
Processeur INTEL Core 2 Duo E8400
Carte Mère MSI X48C Platinum
Carte Graphique Radeon HD 4870 - 512 Mo
Mémoire Kit de 2 Barrettes OCZ DDR3 PC3-12800 - 2 x 1 Go 1600 MHz - CAS 7
DD WD Raptor - 74 Go 16 Mo 10 000 tr/min - SATA II
Edité le 30/10/2008 à 13:35

La configuration est bonne et équilibrée. Par contre pour les disques durs, deux raptors c’est peut-être un peu exagéré. Déjà la différence avec les derniers disques classiques c’est un peu érodé, la densité de plateaux pour les modèles 1 To et plus ayant amélioré leurs performances.

Donc si tu tiens aux bonnes performances, tu peux en prendre un pour le système et prendre ensuite un 1 To comme le Samsung F1 par exemple pour les données. Après si dépenser autant pour gagner que quelques secondes de temps en temps, tu peux aussi te contenter du Samsung F1, ça ferait économiser pas mal sans réduire de beaucoup le confort d’utilisation.

Pour les WD c’était une faute de frape… dsl, je n’en prend qu’un, mais il est bien sinon niveaux performances ?

(Merci a ceux qui répondent).

Pour ce qui y-est des raptor, moi je possede un de 150go, et je doit dire que il n’est pas tres silencieux, cote perf il est pas mal,

Bah niveau perfs pures, il est très bon. Mais après faut voir en pratique : ses performances ne transparaissent que peu dans le confort d’utilisation. Je pense que le surcoût qu’il implique ne se justifie pas vraiment.

Je serai plus pour acheter un disque classique de 1 To dont les performances sont déjà très correctes pour nettement un rapport Go/prix nettement plus avantageux.

Dons si je comprend bien, les 10 000 tr/min ne sont pas nécéssaires ?
Sur quelle vitesse et quel mémoire de cache je doit partir ?
Apres niveau capacité je m’en fou un peu car j’ai déja un 500Go.
Merci.

Ben si t’as déjà un 500 Go, un nouveau 1 To n’est pas indispensable, le gain en perf serait trop minime aussi pour justifier le prix.
T’as le choix donc :

  • Soit tu veux absolument de la perf sans trop regarder niveau prix : prend le raptor
  • Soit la vitesse de ton 500 Go te suffit : dans ce cas prend rien et utilise-le :slight_smile:

Tu peux te contenter d’un bon disque 7200 tr/min récent comme la série des Samsung F1 ou les Seagate 7200.11, très performants et silencieux.
Sinon si vraiment tu veux te faire plaisir tu as les nouveaux Velociraptor 10000 tr/min, mais le gain de perfs n’est pas si important que ça fasse aux disques cités plus haut (notamment le F1 1To), alors que la différence de prix est particulièrement importante.


[quote="marc_marzo"] Carte Mère MSI X48C Platinum [/quote] En général le X48 a peu d'intérêt fasse au X38 qui lui-même n'a aucun intérêt fasse au P45 si tu ne comptes pas faire de CrossFire plus tard :neutre: Edité le 30/10/2008 à 13:56
[quote="marc_marzo"] Mémoire Kit de 2 Barrettes OCZ DDR3 PC3-12800 - 2 x 1 Go 1600 MHz - CAS 7 [/quote] La DDR3 n'a pas beaucoup d'intérêt fasse à la DDR2, les plateformes actuelles n'arrivent pas à l'exploiter correctement.

Ok, je vais prendre le raptor pour les perfs la ou j’aurai toutes les instalations, jeux, logiciels…
er je garderai le 500Go en stockage.
Merci beaucoup.

Heureusement qu’on t’a dit que les Raptor étaient moins performants :ane:

J’ai eu le post en léger différé… mdr
ouais je vais plutot prendre un F1.
Et ton méssage pour la DDR3 et le x48 m’inquiète un peu, mais je ne pense pas faire du crossfire, je ne sais meme pas comment faire du OC, je débarque dans le milieu, je veut simplement une bonne config pour jouer des jeux récents sans forcement faire du full high qualité.
Edité le 30/10/2008 à 14:09

Ah oui j’avais pas fais gaffe à la CM et à la RAM (vieux réflexe de monteur, on se focalise sur le CPU et la CG :slight_smile: )

C’est vrai Marc…marzo : mieux vaut prendre une carte mère plus classique avec de la DDR2.

Alors prends juste une bonne CM en P45 (Asus P5Q ou Gigabyte P45-DS3 par ex.) et de la DDR2 PC6400 :jap: (tu vas faire de sacrées économies!)
Edité le 30/10/2008 à 14:22

Bref, du coup, je sais plus quoi prendre… lol
Donc il faudrai changer la CM et la RAM ?
Alors vous me conseillez quoi pour faire du jeu récent (en bonne qualité quand meme lol) sur un écran 22" ?


ok merci.

Le plus important c’est la CG et celle que tu as choisie est nickel :super: (elle permet même de jouer sur des écrans plus grands sans soucis)
Ensuite le processeur, le E8400 excellent aussi (tu auras de la marge)
Puis la CM et la RAM et là c’est moins important, à partir du moment où c’est un chipset récent, tu as la Gigabyte GA-EP45-DS3 qui est très bonne, pour la RAM 2 barettes de 2Go genre GSkill PK PC6400 et tu es tranquille pour un moment (4Go pas forcément très utile pour l’instant, mais au prix que ça coûte maintenant…)
Edité le 30/10/2008 à 14:30

Ok je comprend, mais je penssai que je chipset X48 et que la DDR3 c’était + performant…

je vais voir ce que je trouve sou P45 et DDR2, et je dirai ca.
Merci beaucoup. :slight_smile:

Bah les références que te propose Almalexia sont parfaites, tu peux prendre celles-là sans problème tu sais ^^

Celle-ci est pas mal je pensse mais la fréquence de la RAM est limite non ? 1200 MHz max.
GIGABYTE Carte Mère Gigabyte GA-EP45-DQ6 - Socket 775
GA-EP45-DS5 ?

Et la RAM :
KINGSTON Mémoire Kit de 2 Barrettes KINGSTON DDR2 PC2-9600 - 2 x 1 Go (2 Go) 1200 MHz - CAS 5

Ca serai mieux ?

Gigabyte et G.skill ne font pas toujours bon ménage, il existe quelque souci de compatibilité. De plus si on va sur le site Gigabyte la G.skill n’est pas la liste de Ram à utiliser avec ces cartes mères. Après c’est de la loterie soit ça passe soit ça casse

La PC6400 c’est 400MHz, prendre plus n’a aucun intérêt si tu ne fais pas d’overclock


[quote="marc_marzo"] KINGSTON Mémoire Kit de 2 Barrettes KINGSTON DDR2 PC2-9600 - 2 x 1 Go (2 Go) 1200 MHz - CAS 5

Ca serai mieux ?
[/quote]
Tu ne sentirais aucune différence.


[quote="SLB"] Gigabyte et G.skill ne font pas toujours bon ménage [/quote] tu as vu ça où? :heink: J'ai de la GSkill sur une Gigabyte et aucun souci au contraire :neutre: