Confirmation et conseils pour une Config ?

ok merci pour les conseils.

Tu ne sentirais aucune différence.


[quote="SLB"] Gigabyte et G.skill ne font pas toujours bon ménage [/quote] tu as vu ça où? :heink: J'ai de la GSkill sur une Gigabyte et aucun souci au contraire :neutre: [/quote]

Si tu vas sur le forum hardware il y a quelques cas, et c’est pour ça que j’ai mis “pas toujours” De plus faut pas oublier que gigabyte recommande un certain nombre de barrette mémoire et que la G.Skill n’est pas dedans, c’est pas pour rien non plus.


De plus il y a pas si longtemps je connais quelqu un en commandant un sur materiel.net un config a reçu un message de materiel.net pour lui dire que la CM Gigabyte et la G.Skill n'était pas compatible. Edité le 30/10/2008 à 15:03

Légende urbaine SLB :slight_smile:

J’espère mais j’ai pas pris de risque moi en faisant ma config, gigabyte n’avait g.skill dans sa liste de RAM j’ai pris autre chose pour être tranquille. Par contre faudra expliquer la légende à ceux qui ont eu des problèmes…

Pour info j’ai retrouver ça :

Pour ce qui est des Gskill sur Gigabyte, l’information est confirmée par le Global moderator, Vant@ge him self, des forums Gigabyte :

"De maniere générale, les barrettes G-skill et Crucial ne font pas bon ménage avec les cartes meres Gigabyte (c’est une des raisons qui explique qu’on en trouve aucune dans la liste non-exhaustive des barrettes compatibles fournie sur le Site Gigabyte).
Le probleme récurrent des barrettes Crucial, depuis la sortie des Chipset P35, quelque soit la marque et le type de la carte mere, c’est qu’il semble y avoir un petit soucis avec les timings secondaires… Les personnes ayant réussi à faire fonctionner des barrettes Crucial ou G-skill ont été obligé de modifier les timings secondaires (et parfois, également les timings primaires…).

Bilan: j’invite tous les utilisateurs qui souhaitent acquerir des barrettes à consulter la liste des barrettes compatibles avec leur carte mere sur le site Gigabyte et régarder également sur les sites des constructeurs de barrettes mémoire (ils fournissent pour la plus part, une liste de barrettes compatibles avec telle ou telle carte mere d’une marque…)."

forum.gigabyte.fr…