Forum Clubic

Confirmation d'achat de config PC

Bonjour,

Aillant pratiquement vendu ma tour, je vais m’en racheter une plus costaude qui va perdurer un peut plus d’un an (lol), j’aimerais avoir des avis de gars qui s’y connaissent s’il vous plait, voici mon choix:

imageshack.us…

Merci.

Le 2700K c’est de l’abus. J’en ai un, je l’adore, mais un 2600K faut tout aussi bien pour moins cher. Et pour du jeu seulement, un 2500K fait IDENTIQUE. Donc sauver 100 euros et prenez un 2500K. Vous aurez besoin des economies pour les autres pieces que je decrirai ci-dessous.

HDD : C’est un disque dur de stocakge seulement. C’est pas pour un systeme. Un systeme, c’est 7200.12 de Seagate, ou Caviar Blue ou Black de Western Digital.

Carte mere : Prendre un CPU qui s’overclock mieux que n’importe quel CPu de l’histoire et prendre la carte mere la plus cheap du marcher, je ne l’ai pas catcher. faudrait reellement tapper dans du P8Z68-V Pro serieusement, ou Sabertooth P67.

RAM : Ne prenez pas les T1. Prenez de la Kingston HyperX Grey Edition 1600 Mhz www.materiel.net… Low profile, elle acceptera n’importe quel radiateur CPU.

Boitier : ok

PSU : A EVITER DE TOUTE URGENCE. Prenez du Corsair, Seasonic, Antec, Silverstone, Enermax, n’importe quoi d’autre sauf cette marque porurite qui explose.

GPU : Pour perdurer plus d’un an, faudrait minimum une nVIDIA 570…
Edité le 30/03/2012 à 17:16

Merci pour l’aide, je savais bien que la carte mere étais trop cheap mais fin, la je vais non plus m’amuser a OC direct, sa sert pas a grand chose, mais je vais voir pour une autre, pour le HDD merci, j’avais pas fais atention, les RAM je les trouvais jolies moi =( lol les grey sont pas top, si non la j’ai des corsair vaengence c’est bien aussi non ? je refais une simu et je poste tout de suite.

Merci!

Salut,

/!\ Surtout pas d’alimentation Advance. :pfff: Chez LDLC vaut mieux prendre leur LDLC Quality select qui sont des blocs Seasonic rebadgés. :super:

C’est pour qu’elle utilisation?
Si c’est pour du jeu il vaut mieux opter pour un i5 2500K l’hyperthreading n’apportant aucun gain en jeu.
Pour la carte mère si on envisage pas l’oc avec un utilisation peu intensif ça passe dans le cas contraire il faudra s’orienter au minimum sur une P8Z68-V tout court et si on pense à faire du SLI, une PRO. Sinon chez MSI une Z68A-G45 ou G55 (G3) seront aussi idéales.
Pour la ram la hauteur des dissipateurs sont un véritable problème si on souhaite installer un ventirad performant du genre Silver Arrow. Les G.Skill ARES ou Kingston HyperX seront plus appréciables.
Le Western Digital Green est plus conçu pour du stockage. Pour le Système il faudra un Blue au minimum.
Pour la carte graphique, elle est bien trop chère. une HD7850 sera plus performante avec un prix plus bas. Mais si vous souhaitez une GTX560Ti je pense que celle-ci sera un excellent rapport qualité/prix :GTX560Ti:wink:
Edité le 30/03/2012 à 18:39

Intel Core i7-2700K (3.5 GHz)
Processeur Disponible en envoi immédiat 308,99 €

• 308,99 €
      Boîtier Moyen Tour NZXT Source 210 Elite (noir)
      Boîtier PC Disponible en envoi immédiat 49,99 €
    • 49,99 €
      DVD(+/-)RW/RAM 24/8/24/6/12x DL(+/-) 12/12x CD-RW 48/24/48x SATA - Noir ASUS DRW-24B5ST
      Lecteur graveur Disponible 27,95 €
    • 27,95 €
      2048 Mo Dual DVI/Mini HDMI - PCI Express (NVIDIA GeForce avec CUDA GTX 560 Ti) MSI N560GTX-Ti Twin Frozr II 2GD5/OC
      Carte graphique interne Disponible 259,95 €
    • 259,95 €
      Carte mère ATX Socket 1155 Intel P67 Express Revision B3 (garantie 3 ans) ASUS SABERTOOTH P67 REV 3.0
      Carte mère Disponible 174,95 €
    • 174,95 €
      Disque dur 3.5" 1 To 7200 RPM 64 Mo Serial ATA 6 Gb/s (bulk) Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To
      Disque dur interne Disponible en envoi immédiat 104,95 €
    • 104,95 €
      Alimentation modulaire ATX 520W (garantie 3 ans par Antec) - 80PLUS - Sans câbles Antec Neo ECO 520 80PLUS
      Alimentation PC Disponible en envoi immédiat 59,95 €
    • 59,95 €
      Kit Dual Channel RAM DDR3 PC-12800 - KHX1600C9D3X2K2/8GX (garantie 10 ans par Kingston) Kingston HyperX Genesis XMP Grey 8 Go (2x 4Go) DDR3 1600 MHz CL9
      Mémoire PC Disponible en envoi immédiat 52,05 €
    • 52,05 €

Voila ! alors ?

Oubliez le 2700K !!! Vous nous lisez ou quoi ? Ca ne rentre juste pas dans votre budget sans castrer d’autres coposants.

T’façon, tant qu’on ne connaitra pas l’utilisation principale :icon_biggrin:

Je poséde deja la direct CU II, pour cela que je prefere passer a du 2GB, meilleur perf sur bench, donc tranquile, de plus l’oc je connais certe pas grand chose, mais qui sait je vais peut etre m’y mettre. Pour le i7 j’y tiens, vue le prix comme sa je suis aussi tranquil, j’ai pas envie de changer tous les ans.

L’utilisation est pour du jeux (BF3 en se moment), recording, montage video et les taches de bases…

Merci.
Edité le 30/03/2012 à 17:40

www.ldlc.com… 309

www.ldlc.com… 175

www.ldlc.com… 50

www.ldlc.com… 52

www.ldlc.com… 280

www.ldlc.com… 90

www.ldlc.com… 75

www.ldlc.com… 27

Total : 1,058

Ca t’a pourtant été expliqué en long et en large,et le jour où un i5 2500K sera dépassé…un i7 2700K le sera tout autant :paf:

Bon,si tu veux payer plus cher pour un composant qui ne t’apportera rien de plus en jeu,c’est ton affaire :neutre: (d’autant que ce n’est pas la GTX 560 Ti qui va permettre d’exploiter le cpu au maximum)
Edité le 30/03/2012 à 18:02

Bon j’ai reflechis, je mes le i5 puis je me gere un petit ssd pour l’os et les softs ou jeux du moment :

[[IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/155915config.png]www.hostingpics.net…](http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=155915config.png)

Oui tu a raison Black, j’ecoute la voie de la raison x), merci pour votre aide, je pense que ma config est bien a present.
Edité le 30/03/2012 à 18:04

Crucial M4 128 GB pour le SSD alors.

[www.ldlc.com...](http://www.ldlc.com/fiche/PB00110023.html) 204

www.ldlc.com… 175

www.ldlc.com… 50

www.ldlc.com… 52

www.ldlc.com… 280

www.ldlc.com… 90

www.ldlc.com… 75

www.ldlc.com… 27

www.ldlc.com… 152

Total : 1,110 euros

Je pref le corsair, aprés c’est hors budjet, puis 90 sa suffit.
www.hiboox.fr…
Edité le 30/03/2012 à 18:27

C’est pas qu’on cherche à avoir raison,on te conseille réellement le mieux pour ton usage et il vaut mieux prendre moins cher pour des résultats identiques :wink: (on ne conseille le i7 qu’à ceux qui vont faire tourner des applications très spécifiques qui en profiteront réellement)

Quand je change de pc,je prend le top du moment parce que je vais le garder au moins 3 ans…et si je devais le faire aujourd’hui,je prendrais un i5 2500K :slight_smile:
Edité le 30/03/2012 à 18:29

Ram Corsair, bof, ils ont eu des soucis dernièrement. En plus les rad’ sont hauts, donc peuvent poser problème avec ton futur ventirad (obligatoire pour l’O/c). Perso j’irais vers de la G.Skill Ares ou Kingston HyperX blu/grey.

SSD: Idem, je prendrais un M4 ou Samsung 830 ou Intel 520, ils ont bonnes réputation en terme de fiabilité.

CM: Sabertooth chère et inutile. Tu peux déjà bien O/c Avec une MSI en Z68 (~100€).

CG: Tu reprends la même avec plus de mémorie, c’est bien dommage, ça ne t’apportera quasiment rien. Avec les économies faites sur la CM, orientes toi plutôt vers une HD7870 qui est presque du niveau de la GTX580 tout en consommant nettement moins.
Edité le 30/03/2012 à 18:36

+1 avec Carafdo.

C’est vrai que la Sabertooth est une excellente mainbaord, surtout pour l’overclocking, mais elle est chere. Une Z68-G45 de MSI permet de pousser un 2500K a 4.5 Ghz, donc amplement suffisant.

Toutefois, Corsair c’est nettement a eviter.

Ok pour le M4 j’en est tellement entendue parler, je vais le prendre…

Pour la carte mere, c’est bien la MSI Z68MA-G45? et pour la CG j’ai toujours eu du Nvidia, donc j’aime pas trop l’idée… puis oui finalement j’aurais quand meme pris la direct cu 2 top. Pour les RAM c’est noté aussi.

Merci

DDIT: Ducoup sa donne sa => www.hiboox.fr…

De belle economies! si non derniere questions, est-je besoins de connectique ne plus ? si oui je prendrais du NZXT je pense que sa roule.
Edité le 30/03/2012 à 20:00

la sabertooh ne fait pas mieux qu’une autre malgres ces composant, autant prendre la moins chere, apres c’est personnel mais je ne jure qu’en asus en carte mere

La version 64 GB du Crucial est beaucoup, beaucoup moins perofrmante que sa version 128 GB hen… Serieux, pourque ca vaille la peine, je prendrais direct la 128 GB. 64 GB c’est vite rempli parfois …

J’irais dans le 600w pour le PSU question d’avoir du lousse pour l’overclock et avoir un meilleur futur. C’est pas quelque chose qu’on change souvent, aussi bien partir sur une puissance un peu plus haute. On aura un meilleur rendement energetique du coup. J’ai une 520w et je dois la changer si je veux un autre GPU :confused:

Cette MSI est correct pour un OC. Toutefois, faut pas chercher a pousser trop. elle prendrait le 4.4-4.5 Ghz par contre. Mais pas au dela.

Je suis pas pres a dire ca …

une simple p8p67 arrive a bout d’un 2500K, a moins de tomber sur un step tres rare qui tue (et encore), tu fera rien de mieux avec
Edité le 30/03/2012 à 22:12