Configuration Silence et Jeux

:hello: Bonjour à tous,

J’ai 500 Euros environ pour me faire une configuration (CM+CPU+GPU+RAM+BOITIER) orientée silence et jeux sur écran 22" en 1680.
Donc je pense partir sur :
www.materiel.net… Fractal Design Define R2 - noir 92,49 € TTC
www.ldlc.com… X2 245 53,95 € TTC
www.topachat.com… Radeon HD 5770 Hawk 156,49 € TTC
302.93 € TTC je pense que c’est équilibré et du genre silencieux mais si vous avez des suggestions je prends :oui:

Pour le reste j’hésite :
CM : www.topachat.com… MSI 790FX-GD70 139.69 € (pour faire un Crossfire plus tard, même si je sais pas si j’en aurais l’utilité) :neutre:

Et pour la Ram je sais pas (trop de références…) mais en gros CM+RAM = 200/220 euros

Merci pour vos conseils :wink:
Edité le 14/06/2010 à 12:27

Si tu prends ce boitier, il faut acheter des ventilos supplémentaires.

A partir du moment où un boitier est isolé phoniquement (comme c’est le cas visiblement ici), il retient beaucoup plus la chaleur qu’un boitier conventionnel (la chaleur étant alors transmise plus facilement au panneau en acier ou en alu pour un boitier standard).

Donc… regarde les emplacements supplémentaires, je te conseille de prendre “au moins” un ventilo supplémentaire en aspiration (arrière)… et peut-être un ventilo supplémentaire à l’avant (entrée d’air).
Edité le 14/06/2010 à 13:40

Je pense rajouter un 120 devant et un 140 en dessous pour faire une pression positive histoire d’avoir le moins de poussière qui rentre :oui:

Bonjour,
jouer en 1680 avec un X2 245 est une idée à oublier très vite.
Avec une 5770, un Core I3 530 est un minimum.

Pour le boitier, je vois ça (voir les critiques):

www.materiel.net…

Avantage, alim incluse dans le prix + mousse sur la porte…

La résolution n’a aucun rapport avec le CPU, qu’il joue en 800x600 ou 1920x1080 le CPU limitera tout autant (enfin en 1920x1080 la CG peut aussi limiter, du coup les problèmes se cumulent)
Après si son budget est limité mieux vaut un X2 avec une HD5770 qu’un X4 avec une HD5350 :wink: (mais c’est clair que le X2 c’est juste pour les jeux récents :arf:)
Edité le 14/06/2010 à 17:02

Et cette mobo, elle est bien ?

Asus M4A79XTD EVO

www.prixdunet.com…

(Je dis ça pour gagner un peu sur la CM).

prend plutôt un X3 ou un X4 (toujours dans le athlon II), change le boitier pour un coolermaster CM-690 II advanced (ou un xigmatek utgard pour équilibrer le prix), juste sa sa devrait équilibrer un peu plus la config au niveau de la performance

Un petit oc devrait arranger un peu les choses non?
parce que le i3 530 ça va être la même niveau perf :neutre:

Pas besoin d’alim j’ai déjà une Seasonic M12 500W :neutre: et il est pas isolé devant ce boitier du coup les disques je vais les entendre :arf:[quote=“Almalexia_1_1”]

La résolution n’a aucun rapport avec le CPU, qu’il joue en 800x600 ou 1920x1080 le CPU limitera tout autant (enfin en 1920x1080 la CG peut aussi limiter, du coup les problèmes se cumulent)
Après si son budget est limité mieux vaut un X2 avec une HD5770 qu’un X4 avec une HD5350 :wink: (mais c’est clair que le X2 c’est juste pour les jeux récents :arf:)
[/quote]
C’est ce que je me dis :oui:

la question est là soit je prend une CM en 790FX soit une en 890GX :oui:
Après ce qui m’inquiète c’est le crossfire si je veux tenter dans deux/trois mois est ce c’est indispensable pour jouer en 1680 à part pour Crysis et Metro ?

un crossfire avec un tel processeur c’est probablement sur que tu ne l’exploitera pas à fond :neutre:

le truc c’est que je veux du silence du vrai donc les tours bien ouvertes :arf:
Je peux avoir de la chance aussi et tomber sur un X2 @ X3 ou X4…mais je pensais qu’avec un petit oc à 3.5Ghz ça pouvait tourner :icon_biggrin:


[quote="v1rus_2_2"] un crossfire avec un tel processeur c'est probablement sur que tu ne l'exploitera pas à fond :neutre: [/quote] Ouais pas con :paf: Edité le 14/06/2010 à 17:26

J’ai fait cette simulation:

http://free0.hiboox.com/images/2410/40fad8a1c247e1eb200efc9696c082a6.jpg

Attention, pas de ventilos supplémentaires, livraison gratuite en relais Kiala.


Boîtier Define R2, Fractal Design 89,90 € Carte mère M4A79XTD EVO, socket AM3, Asus 103,50 € Kit Triple Channel DDR3 Ballistix Tracer,3 x 1Go, PC3-10600,Cas 7,rouge, Crucial 109,90 € Carte Graphique Radeon HD5770, 1 Go, Top Achat 134,90 € Processeur Athlon II X3 435 (2.9 Ghz), socket AM3, AMD 72,90 €

Je me suis planté sur la mémoire, mais il y a des kits en 2*2Go pour le même prix. :wink:

+1; un CrossFire avec un CPU d’entrée de gamme c’est complètement débile :ane:
Si tu as des sous plus tard il vaudra mieux changer le CPU je pense :wink:

Oui… mais dans ce cas là, je te conseille de blinder ton boitier de ventilos silencieux.
Il va faire chaud dedans.

Et si “jamais”, tu dois acheter un Rhéobus, la façade qui se referme te limite, pas de boutons proéminents. :confused:

Je crois que je vais prendre cette option je prends la HAWK pour la qualité de la carte : silence et le potentiel d’oc (oui je vais un peu m’amuser) et changer le CPU plus tard ou avoir de la chance et débloquer un ou deux coeurs :oui:[quote=“fbzn_1_1”]
J’ai fait cette simulation:

http://free0.hiboox.com/images/2410/40fad8a1c247e1eb200efc9696c082a6.jpg

Attention, pas de ventilos supplémentaires, livraison gratuite en relais Kiala.


Boîtier Define R2, Fractal Design 89,90 € Carte mère M4A79XTD EVO, socket AM3, Asus 103,50 € Kit Triple Channel DDR3 Ballistix Tracer,3 x 1Go, PC3-10600,Cas 7,rouge, Crucial 109,90 € Carte Graphique Radeon HD5770, 1 Go, Top Achat 134,90 € Processeur Athlon II X3 435 (2.9 Ghz), socket AM3, AMD 72,90 €

Je me suis planté sur la mémoire, mais il y a des kits en 2*2Go pour le même prix. :wink:
[/quote]
Je tiens aussi a la carte graphique :icon_biggrin: là avec celle là je sais pas sur quel design je vais tomber :arf:


[quote="fbzn_1_1"] [quote="Kevin_38"] le truc c'est que je veux du silence du vrai donc les tours bien ouvertes :arf: [/quote]

Oui… mais dans ce cas là, je te conseille de blinder ton boitier de ventilos silencieux.
Il va faire chaud dedans.

Et si “jamais”, tu dois acheter un Rhéobus, la façade qui se referme te limite, pas de boutons proéminents. :confused:
[/quote]
Avec 2*120 devant, un 140 en bas et un 120 derrière ça devrait le faire j’ai lu des commentaires de gens qui faisaient tourner leur conf d’origine dans ce boitier :neutre:


109 euros le i3 :ouch:

Oui, mais les ventilos, faut les prévoir “en plus” (non fournis avec le boitier), c’était le sens de ma remarque. :smiley:

Ensuite, je sais que tu ne vas pas être d’accord… mais… :whistle:

Tu peux envisager un achat de certaines parties d’occasion.

Comme de toute façon, tu vas sur une somme de 280-300 euros pour l’ensemble mobo (100-110), proco (60-70), ram (110), est-ce qu’il n’y aurait pas quelque chose de mieux pour le même prix en occasion ?

Pour la Ram, je pars sur une base de 4Go, si tu joues c’est ce qu’il faut prévoir.

Ce que je disais,

  • le proc ne permet pas de jouer dans des conditions viables
  • la CG et le proc choisis sont incohérents.

Quant à fes faute de frappe, qui n’en fais pas ?

Maintenant, on en reviendra à ma propal d’un triple core avec un 5770. C’est un très bon couple / au budget. Que ce soit le Intel ou l’AMD.

ok mais il y a une chose que j’ai entendu sur ce boitier, la qualité parfois est vraiment à désirer et que la mousse n’est pas très bien collé au panneau.

En tu cas, mieux vaut être prévenu :neutre:

De toute façon les mousses phoniques… :confused:

Un dual core n’est pas un CPU d’entrée de gamme pour la bureautique par exemple. Ce serait bon de le préciser.
Et, 'il vaudra mieux changer le CPU plus tard", je ne suis pas d’accord : on n’achète pas un CPU inconvenant avec pour objectif de le changer plus tard. On économise un mois ou 2 et on s’achète le CPU cohérent avec le reste de la config.