Configuration Silence et Jeux

un dual core comme un E8600 non, mais un x2 245 ca reste de l’entrée de gamme
y a dual et dual :smiley:

Les Athlon II X2 font partie de l’entrée de gamme de AMD (tout comme les Phenom II X4 font partie de leur haut de gamme).
Après bien sûr que pour de la bureautique un CPU d’entrée de gamme d’aujourd’hui suffit amplement :wink:
Edité le 14/06/2010 à 22:52

Ouais c’est quand même pas un truc à 150 ou 200 euros, c’est 50 euros et c’est revendable 35/40 euros deux mois après donc bon je perds 10 euros si il est vraiment pas bon ce CPU.
Mais a mon avis il va prendre facilement 3,5/3,6 Ghz si je suis pas trop poissard et ça chauffe pas en plus donc je pense que je vais voir ce que ça donne.

Puis faut pas oublier qu’il y a pas si longtemps que ça on conseillait du dual core genre E5300/E8400… avec des HD4850 / 4870,
je pense pas que ça soit si abusé que ça :neutre:


[quote="fbzn_1_1"] [quote="Kevin_38"] Avec 2*120 devant, un 140 en bas et un 120 derrière ça devrait le faire j'ai lu des commentaires de gens qui faisaient tourner leur conf d'origine dans ce boitier :neutre: [/quote]

Oui, mais les ventilos, faut les prévoir “en plus” (non fournis avec le boitier), c’était le sens de ma remarque. :smiley:

Ensuite, je sais que tu ne vas pas être d’accord… mais… :whistle:

Tu peux envisager un achat de certaines parties d’occasion.

Comme de toute façon, tu vas sur une somme de 280-300 euros pour l’ensemble mobo (100-110), proco (60-70), ram (110), est-ce qu’il n’y aurait pas quelque chose de mieux pour le même prix en occasion ?

Pour la Ram, je pars sur une base de 4Go, si tu joues c’est ce qu’il faut prévoir.
[/quote]
:wink: j’ai des 120 en rab et j’irais m’acheter un 140 @ 5 euros
Oui par contre pour l’occasion c’est pas con, jvais regarder un peu :oui:

Y’a la possibilité: CM + CPU + Ram (donc un lot complet).

Ca présente l’avantage (si tu tombes sur quelqu’un de sérieux) d’avoir un ensemble cohérent déjà configuré.

Après, je dirais que si tu n’es pas “trop chaud”, un CPU d’occasion est rarement défectueux (il l’est soit “de base”, soit parce que tu auras eu un overclockeur fou, mais c’est vraiment très rare), donc un CPU d’occasion n’est pas un investissement à risque (sauf évidemment à tomber sur du magouilleur).

La Ram… c’est un peu plus problématique, l’idéal étant d’avoir une Carte mère pour tester rapidement (Memtest) s’il n’y a pas d’erreurs.

Après, une CM neuve éventuellement.

Pour la carte graphique, je pense que ce n’est pas la peine de rêver si tu cherches un modèle en particulier (celui là et pas un autre), chance infime de tomber dessus en occasion à bon prix, surtout si la CG vient de sortir.

Enfin bref, je pense qu’un CPU (voir aussi le ventilo) d’occasion est encore la chose qui craint le moins.

www.comptoir-hardware.com…

X2 240 à 40 euros.
X4 630 à 73 euros.

J’ai donc commandé :

MSI 790FX-GD70 @ 129 euros
Fractal Design Define R2 - noir @ 89 euros
X2 245 @ 53,95 euros
G.Skill RL Series RipJaws Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-12800 @ 112 euros

Et finalement j’hésite sur la carte graphique la MSI HAWK étant passé @ 170 euros :confused:
Les HD5830 @ 170 euros m’ont l’air intéressante non? Ou bien prendre une HD5770 @ 130/40 euros :neutre:

HD5830 = 10-15% de perf en plus qu’une HD5770 pour une conso supérieure:

www.pcworld.fr…

A toi de voir, ça peut être “éventuellement” envisageable si vraiment la différence de prix est légère… sinon, autant prendre la HD5770 et un DD supplémentaire pour le même prix total.

Depuis les nouveaux drivers la 5830 est devant la 4890 et au même niveau qu’une GTX 285 mais l’écart de perf est toujours le même avec la 5770 qui est devenu plus puissante que la 4870 www.pcworld.fr…
En fait ce qui me dérange c’est le rad V2 des 5770, ça a l’air de faire de bruit…mais jme dis aussi qu’une 5830 ça chauffe plus et donc, ça peut faire du bruit aussi :confused: :paf:

prends une version vapo x ( HD 5770 ) :neutre:

La moins cher est à 149 euros chez Surcouf :confused:

c’est le prix que j’ai payé chez RDC

ou www.rueducommerce.fr…
Edité le 05/07/2010 à 16:08

Ouais ben à 169 euros autant prendre la 5830 qui est au même prix :neutre:

oui regarde mon lien au dessus
ou a 164 €

Oui enfin je pense prendre celle de chez ldlc parce que garantit 2 ans échange produit neuf en cas de panne pour 4 euros alors que sur RDC c’est 33.60 euros mais le truc c’est que c’est du no name sur ldlc www.ldlc.com…
Après a voir si c’est vraiment du no name…

www.pcmaniak.fr…

Je connais pas le magasin. :jap:

La Cucore c’est celle là www.clubic.com…
et vu le rad qu’il y a dessus…ça fait peur.

Y’a des HD5770 pas trop cher, mais du 512Mo. :confused:

C’est pas de bol, tu aurai pu avoir une HD5750 à 99 euros www.pixmania.com…
Je ne pense pas qu’elle fasse beaucoup de bruit même avec le ventilo d’origine étant donné qu’elle consomme moins que le HD5770. A voir au niveau des tests donc.


[u]P.S.:[/u] Au jour d'aujourd'hui, le crossfire semble marcher terriblement en plus. Si la HD5750 baisse dans quelques mois là où les jeux demanderont un peu plus de puissance, ça pourrai être intéressant.

Et sinon, cette article démontre de manière indirecte que les HD57XX sont bridé par leur bande passante mémoire et qu’un simple overclocking mémoire pourrai arranger les choses au niveau puissance pratique dans les jeux puisque le le fait d’augmenter la BP de la HD4890 (GPU=850/Mémoire=600 Mhz) de 65% se traduit par un gain de 15% à 40%.
www.hardware.fr…
Tu pourrai donc obtenir le même gain avec une HD5750 (proportionnellement parlant genre mémoire +25% = gain de 10/15%).
Edité le 06/07/2010 à 17:19

Déjà commandé la 5830 @ 170 euros et des brouettes avec assurance et frais de port. J’ai 15 jours pour voir se que vaut la bête si je suis pas satisfait je partirais soit vers un Crossfire soit vers une 5770 + DD.

Bourgeois. :o