Configuration pour gamers

Bonjour à tous & à toutes !
Alors, voilà, a vrai dire je ne m’y connait qu’un peu en informatique.
Je voudrais avoir tout vos conseille pour optimisez mon PC actuel, pour un PC Gamers (WoW, Css, GW & vidéo …)
Voici ma configuration :

  • OS : Windows Vista Home Premium
  • Carte Mere : DualCore Intel Pentium D820, 2800 mHz (14 x 200)
  • Carte Graphique : Nvidia GeForce 7300 LE (64Mo)
  • Disk Dur : Generic USB CF Reader USB Device

Après je sais pas ce qu’il faut rajouter, dites le moi ;).

Un autre problème : Je subis quelques lags par fois, et quand je suis en raid ou match team c’est particulièrement génant.
Si vous pourriez me dire ce qu’il faut faire pour y remédier …

EDIT : Je ne sais pas si il faut garder Vista ou remettre Xp … A vos Clavier !

Amicalement Zek. Un geek un peut déboussoler :stuck_out_tongue:
Edité le 01/09/2008 à 12:23

Salut !

Vu ton PC, il vaut mieux tourner sous XP qui sera moins gourmand !
Tu peux éventuellement remplacer ta CG par une HD4850 (coût 130 € environ)

Par contre, combien as tu de RAM (mémoire) ?

Quand je te disais que je ne m’y connaissait pas grandement. C’était fondé ^^.
EVEREST me dit :
Nom de ta carte mère : HP Asterope :etonne2:
Je ne sais pas si c’est sa.
DD : Ata Device (250Go,7200 RPM, SATA)

Et les ram : Je ne sais pas comment le savoir :S

Je suis vraiment désolé mais je ne sais pas vraiment ou chercher.
et pour la carte graphique j’ai un budget de 200e donc au tant en prendre une plus haut de gamme. Si tu as des conseilles …

Merci !

pour la ram tu vas dans poste de travail tu regarde afficher les informations système ou propriété système je sais plus et tu pourra voir ta mémoire RAM change ta carte graphique contre une HD 4850 si ta 1GO ram ou 1.5GO ram rajoute de la ram pour avoir 2GO

Si c’est un ordi HP, il faut s’assurer que le boitier permet d’installer une autre carte graphique d’une part, et il faudra probablement changer l’alimentation d’autre part.

De plus, un p D820 suffira pour les jeux dont tu parles mais s’avèrera très limité pour beaucoup d’autres plus récents. Acheter une carte graphique supérieure à une HD4850 te serait inutile, je me demande meme si celle ci n’est pas un peu trop au vu de ton matos et de tes possibilités d’upgrade.

Sinon au minimum : alimentation de qualité ( Antec, Fortron ou Corsair ont des alims accessibles niveau prix ), HD4850 pour la cg et passer à 2 Go de mémoire en effet.

Stykiller : je suis sous Vista … Donc je suis perdu :confused:

Darkanum : Vaut-il peut etre mieux aussi que je rachete un PC mais, je ne sais pas …
Si vous pouviez me donnez conseille d’autre part pour un ordinateur abordable, pour gamers. Après rajouter des composants, sa mets t’égale mais j’ai enie de changer du tout au tous …

Désolé de vous faire tourner en bourique.

je crois qu’il vaut mieux tout changer sauf le boitier , les lecteurs et le disque dur , pour une config homogène
Un processeur dual ou quad core ne serait pas de trop je pense.
Edité le 01/09/2008 à 21:03

Mais je ne veux pas un portable, j’ai dit “Abordable”. :wink:

pour toi c’est quoi abordable ??
500euros 700euros 1000euros ??

oups! lu trop vite dsl

pour un pc gamer le minimum c’est 800 je pense

Mon budget est d’environ 1200euros.

cava e8400 crossfire 4850 2go ram déja pour le reste je t’en reparle plus tard ou attend d’autre personne

C’est quoi ces nom dont tu me parles ? :etonne2:

Je suis vraiment un noob en matière de PC :frowning:
Edité le 01/09/2008 à 21:46

E8400 c’est le processeur (CPU)
Crosfire 4850, c’est deux carte graphique relie entre elle pour fonctione ensemble (crossfire pour les carte graphique ATI et sli pour les carte graphique nvidia)

merci de lui avoir expliqué :smiley:

D’accord, et il est préférable de me procurer un nouveau PC ou d’y mettre sur mon actuel et remplacer des composants ?

A mon avis ta config actuelle te suffit largement.

En investissant un minimum tu peux te prendre une nouvelel CG (HD4850) et booster un peu ta ram (2 GO suffisent)

A la fin de l’année, la nouvelle génération de processeur fera sont entrée (Core I7) connu sous le nom de code Nehalem.
Si tu n’es pas pressé, tu peux éventuellement attendre leur sortie sinon tu peux effectivement te monter ça :

Boitier : Antec Three/Nine/Twelve Hundred au choix !
Processeur : Core 2 Duo E8400
Ventilateur processeur : Noctua, OCZ Vendetta, zalman CNPS9700 …
Pâte thermique : Artic Silver 5
RAM : G-Skills PC6400 PK 2*1024 = 2 GO
Carte Mère : Gigabyte EP45DS3R (si tu ne fais pas de crossfire c’est à dire 2 carte graphiques reliées par un pont)
ou : Gigabyte X48 DS4
DD : Samsung Spintpoint F132 MO de cache 750 GO voire 1 TO en fonction des prix !:jap:
CG : Sapphire HD4850 voire HD4870 (suivant le budget, tu peux également t’orienter vers une HD4870X2 : 2 processeurs GPU sur une seule carte graphique donnant à peu près les même perfs que 2 cartes graphiques montées en crossfire !
Graveur DVD : Pioneer DVR215D Black

Voilà une petite config sympa … :icon_biggrin:

D’accord, je tient a préciser que je ne veux pas faire d’Overcloking donc acheter une unique carte graphique. Donc pas de pate termique ni de Crossfire.

Et pourrais tu me dire combien coute la configue COMPLETE (meme en comptant le crossfire ?) :etonne2:
Et sans l’overcloking ?
Edité le 02/09/2008 à 09:23

moi je serais toi je changerais pas en fin d’anné les nehalem de fin d’année te serviront a rien pour l’instant il couterons 900euros !!!
plus encore la carte mère qui couteras 250euros !!!
Donc tu prend :

-Carte mère : une carte qui a deux port pci express 16x ( pour le crossfire 1 si tu ne veut pas en faire )
-Ram : 2GO ram DDR2 pc 8500 1066mhz
-Processeur Intel core 2 Duo E 8400 3GHZ
-Carte graphique HD 4870X2 ou si ca te suffit une 4850 golden sample ( ou deux )
-Boitier : nine Hundred ou Twelve Hundred

Okay et avec sa sa tourneras au poil !

StykillerX peut tu me dire maintenant les prix ? Que je me renseignent a l’avances :wink: