Configuration pour Catia V5 - Investissement dans un portable, j'ai pl

Autre avis : entièrement d’accord avec Dwaianu :slight_smile:

J’ai parcouru le topic rapidement, et il y a un sujet que je n’ai pas vu il me semble : la résolution de l’écran. Même pas en rêve j’esserais de faire de la modélisation sur un écran en 1280x800.
J’aurais même tendence a dire que du 1680x1050 est le mini pour avoir qqch d’a peut près confortable.

J’ajouterait a cela qu’après tout dépend de ce que tu fait sous CATIA… pour ma part je faisait du calcul avec, et dans ce cas je peut te garentir que la mémoire et le proc sont 10x plus importantes que la CG

C’est clair que Catia sur un écran 1280x800 cela doit pas donner grand chose. De toute façon dans ce cas là un écran externe du type 20" ou 22"wide représente le minimum idéal à mon avis…
Niveau processeur et mémoire, un Core 2 Duo et 2 go de ram forment déjà un bien belle association… dommage que l’on ne trouve pas dans des budgets raisonnables et sur des modèles à l’encombrement acceptable plus qu’une “simple” GF 7600.

ha oui l’écran …

Et ba merci encore, l’achat approche, ave surment un disque dur externe pour la meme occasion ^^

hahaha surprise c’est encore moi :slight_smile:

J’allais acheter directement le pc sur leur boutique de lyon que je vois qu’il n’est plus en sotck, puis maintenant plus listé du tout…

Donc le choix se diminue et celui qui me semble le mieux serait donc celui ci :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00044046.html

Questions :

  • la résolution de l’écran(1440 * 900) pour une utilisation catia reste t elle potable ?
  • la carte graphique ATI X1700 reste t elle aussi potable ? par rapport a la nvidia 7600
  • Ca va manquer de mémoire, comment on peut la rajouter ? et a quelle prix ? :smiley:
  • et la derniere de réconfort: un connaisseur en pc et catia voit il un soucis a la comptabilité des deux ?

Sinon, je songe a devoir monter les prix !!

pour le :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00044409.html

Meme question, mais le “SE " de " NVIDIA GeForce Go 7600 SE” change quoi exactement ?
Sur celui ci, l’autonomie n’est pas indiqué, une conversion de " Capacité de la batterie : 4400 mAh" est possible ?

Voila, encore merci d’avances pour vos réponses…

Et par contre, si quelqu’un connait un site avec pas mal de choix dans le meme genre, et surtout la possibilité d’acheter directement à Lyon (ou marseille encore mieux), je suis preneur :smiley:

Bye

edit : sur le premier pc, il ne parle pas d’autonomie du tout, il y a un indice dans les caracs ou faut surtout pas oubleir de la demander avant ? :smiley:

Bonjour,

L’AS011P a une X1700 or les ATI sont un peu moins bonnes (qualié des pilotes OpenGL) pour un soft comme CATIA.

Ceci dit, à prendre un modèle avec X1700, autant viser l’AP005H bien moins couteux pour un équipement similaire :super: A noter que l’AP005H est bien en 1x1024 Mo donc ajouter 1 go de RAM sera simple, rapide et d’autant moins couteux :slight_smile:

L’AS022P a ceci d’intéressant que son T7200 est très performant ce qui est toujours appréciable : en contrepartie sa 7600 Go SE est env. 25% moins perf que la 7600 Go de l’AK029P (dispo chez le très sérieux materiel.net d’ailleurs)

Pour ce qui est de commander en ligne ou d’acheter en magasin classique, tu fais comme tu le sens et la proximité a du bon du fait du contact humain :slight_smile: Mais saches qu’en cas de besoin du SAV, peu importe l’endroit d’achat car tu traiteras directement avec Asus (TNT te donne RDV pour prendre le portable et te le ramène).

merci de ta réponse

mais a noter que la taille mémoire vidéo n’est pas indiqué dans le l’AP005H alor squ’il est de 512 sur l’AS011P

Ceci dit, j’ai vu l’AK029P sur materiel.net, donc je pense pencher directement vers la :smiley:

Achat toujours pas fait, dur dur de se lancer pour l’investissement lol

Encor eune question, écran 1280x800 , e_mat nous dit que ca doit pas etre top, est ce vraiment si affreux? ou cela reste correct pour une utilisation pas trop poussée ?
Je ferai des pices, des assemblage, peut etre quelques calculs … Mais c’est surtout un besoin pour apprendre a maitriser le logiciel plutot que de l’emmener au bout de ses performances :slight_smile:

Des avis ?

Gnok

Non, ce n’est pas affreux en 1280x800. La seule chose est que ton espace de travail sera assez restreint…

du coup je pense a passer a 17’ plutot, le poid sera plus consequent, mais les ordinateurs sur place sont déja plus répandu :smiley:

qu’appelle tu "espace de travail assez restreint ?

Gnok

Pour te faire comprendre un peu le problème, voici un exemple avec un logiciel qui n’a rien à voir mais peut te permettre de visulaiser le problème.

En 1280x800 :
http://img406.imageshack.us/img406/3562/sanstitreqa4.th.jpg

En 800x600 :
http://img406.imageshack.us/img406/7083/sanstitre2gz6.th.jpg

On constate sans problème que plus la résolution est faible, plus l’espace de travail est petit.

Bonjour Gnoki,

J’ai une solution pour avoir un bel espace de travail et rester en gamme portable :oui:

Il y a une super affaire en ce moment à mon avis, c’est cet F3JM AK005H[/url] plus performant (*), moins couteux que [url=http://tinyurl.com/36ffnz]F3JP AK029P et disposant d’un très bel écran 1680 :super:

Là tu n’auras plus de pb d’espace de travail pour le coup :wink:

(*) Ceci vient du fait qu’il intègre un Core Duo première génération mais qui cadencé à 2 Ghz est supérieur au C2D à 1.66 de l’AK029P.

En effet, il semble avoir quasi les meme caracs …

Comment ai je pu le louper ?
Va falloir que je me depeche de commander, ca commence a trainer.

Seul hic qui n’en ai pas un gros sur le AK005H, XP familial…

En fait je pense qu’il n’était pas à ce prix du tout voire pas là du tout il y a qques jours et qu’il n’y sera plus dans qques jours : il s’agit de fin de stock/série sur le très haut de gamme de l’avant dernière génération, celle d’il y a 6 mois !

Rien de gênant, vue c’est une bête de course qd même et vu le prix !

:hello:

Ce F3JM-AK005H semble être une très bonne affaire ! (une bête de course au vue des caractéristiques)

Pourquoi dis-tu que XP Familial te pose problème ? :??:

Pour info Asus te propose la mise à jour vers vista home premium si tu achètes ce portable avant le 15 mars 2007 pour 73,77 € :sol:

A l’aideee

j’ai commandé le AK005h, ils me disent aujourd’hui qu’il n’en fabrique plus.
Je surenchère direct sur le AK029P, ils me le mettent sur ma commande et 1 demi heure après ils disparaît et ne se trouve plus sur leur site (materiel.net)

Me revoila a nouveau à la case départ

Est ce fréquent de ne pas réussir a commander un PC portable ?!

Sinon, je veux bien de l’aide pour en trouver un autre convenable.
Je suis resté sur l’écran 15"4 avec une bonne résolution si possible, une Geforce 7600 avec mini 256 et 2Go.

Je songe a retourner voir chez ldlc, le seul hic était leur résolution d’écran. Bref, quelqu’un sait ou trouver la bonne occas du moment ?

Gnok, désespéré !

je trouve celui ci en stock !
http://www.ldlc.com/fiche/PB00045982.html

J’ai déjà posé la question de la mémoire si on pouvait en rajouter. Mais quelle démarche ? j’achete moi même et je monte, ou ca doit être fait par quelqu’un s’y connaissant ?

Sinon dans l’ensemble il me semble pas mal, avec un + sur la résolution de l’écran.
Des avis ? :slight_smile:

Gnok

edit : j’ai rien dit, la résolution de l’écran n’est pas top du tout :confused:

Bonjour a vous

Je vais essayer de conclure sur l’achat d’un pc …

Le Portable qui remplace l’asus choisi precedement est celui ci :

http://www.materiel.net/details_F3JP-AS057C.html

Il a une X1700 hypermemory. certes j’ai noté que son efficacité était moins intéressante à celle d’une Geforce 7600. Cela dit, cela reste il quand même sympathique pour un logiciel tel que catia ?

Tout le reste est a peu pres pareil, donc avec un feu vert … je commande ! lol

Merci à vous

Gnok

Bonjour Gnoki,

Non, mais entre nous c’étaient de très bonnes affaires et on est à une période charnière avec l’arrivée des modèles vista et donc simultanément la disparition de leurs homologues en XP : comme je te le disais il y a 3 jours elles ne vont pas rester :neutre: Ca aura été encore plus rapide que prévu :ouch:

Tout ca pour dire que c’est normal et bien de prendre son temps pour choisir sa machine mais qu’effectivement tu as un peu tardé :wink:

L’AK005H est encore chez microrama : fais gaffe, cette boutique n’a pas la meilleure réputation, il y a des topics ouverts sur hfr…

Sinon je n’en vois pas d’autre : 15.4", 7600 go et 1680 ce n’est pas courant du tout comme matos ! Chez Asus il n’y en a pas d’autre (le modèle 1680, l’AK055C, est désormais en X1700), chez DELL il n’y a pas… chez HP c’est sur qu’il n’y a pas aussi, y compris dans la gamme pro.

Moi je t’avoue que je prendrais surement l’AK055C. Pourquoi ? Et bien ces pb mentionnés avec microrama (notamment le fait que pour faire jouer le droit de rétractation c’est pas évident) cela me ferait peur. Au minimum appelles les pour être sur qu’il est bien en stock !

Chez materiel.net au moins c’est du billard : si pour une raison X ou Y le portable ne te plait pas tu demandes le remboursement dans les 7 jours, aucun soucis avec eux !

Salut dwaianu

merci de ta réponse

En effet je me rend compte du temps de réaction a chaque fois, c’estpour ca que la je suis déterminé a le commander rapidement.

Je suis conscient d ela rareté de ce que je cherche, c’est pourquoi je songe à ne plus me limiter au 15’4 et penser au 17’, idem pour la carte graphique et opter pour un X1700 qui se trouve plus frequement j’ai l’impression.

L’AK055C commence quand meme à devenir un peu cher pour mes moyens malheuresement …

Je pense aussi aller faire un tour chez darty
leur ASUS Z53JP-AP050C et le FUJITSU SIEMENS AMILO XI 1546-5510 semblent pas trop mal.
Apres il faut voir la garantie pour le fujitsu, si ca deviens onereux, autant prendre le AK055C :slight_smile:

J’essairai de trancher dans l’apres midi, entre ceux de darty, ceux de materiel.net et ldlc (X1700 mini 256, 15.4’ ou 17’ avec 1440x900 pixels mini, 2Go)

Merci bien

Gnok