Configuration pour Catia V5 - Investissement dans un portable, j'ai pl

C’est de cette gamme HP - la DV9xxx - dont je parlais. Et entre l’Acer et le HP, ma préférence va largement à ce dernier… un 17" de plus de 4 kg avec son chargeur. Le rêve des kinés !!! :wink:

Bonjour,

Attention que l’AS022P a une 7600 SE bien moins performante qu’une X1600…

Ton budget va jusqu’à 1300€ donc tu pourrais opter pour un AK029P qui a une vraie 7600 Go avec 512 Mo dédiés, 2 Go de RAM, un disque 5400 et lui aussi un C2D :slight_smile: Et c’est un Asus donc les 2 ans de garantie y sont :super:

Dans le même style que le MSI M677-B1 il y a l’Asus AP014H qui pour un prix similaire inclut 2 Go de RAM :wink: La aussi 7600 Go 512 Mo dédié, disque 5400 et 2 ans de garantie :super: Le Turion X2 est moins performant que le C2D à même fréquence, mais il se débrouille qd même pas si mal.

Avec les 2 Go de RAM et la 7600 Go 512 Mo dédié, Catia même s’il est gourmand, va tourner pas si mal :wink: Surtout que tu ne prévois pas de faire des assemblages déments :wink:

sinon DELL : avec une quadro FX et c’est pas si cher.

C’est l’idéal pour CATIA !


Le lien :

http://configure2.euro.dell.com/dellstore/…drslatit_d820_2
1336 euros, sans les assurances…

Attention quand même, le lien que tu mets est pour un ordinateur vendu aux entreprises donc le tarif est indiqué hors taxes (sans oublier les frais de livraison qui sont assez chers chez Dell).

La machine idéale pour ce genre d’application, mais pour un budget qui n’est pas le tien - enfin, semble-t-il : près de 1600 € (sans les frais de port, soit + 83 €). :neutre:

Salut,

je pense que je vais craquer pour le HP DV9051 EA

Le grand défaut biensur, son poids :smiley:

Mais cela dit, ca me muscelara ^^

On m’a conseillé de prendre avec une garantie de 3 ans, je pense suivre ce conseil.

Merci bien de votre aide

Et bonne année a tous !!

Bonjour, je voudrais savoir si cela apporte beaucoup d’avoir 512 Mo de mémoire sur les carte graphiques récentes, comme la Mobility Readeon X1700 ou la GeForceGo 7700.

Pour les jeux ce n’est pas vraiment nécessaire mais pour Catia :??:

Bonjour,

A mon avis ce sera idem car il faudrait faire un si gros assemblage que le GPU sera débordé avant que les les 256 Mo de RAM qui lui sont dédiés ne soient insuffisants.

C’est clair… mais de toute façon Catia, avant de saturer la mémoire graphique, saturera surtout le processeur graphique…

Merci pour votre réponse :jap: .

Après plusieurs recherches j’ai trouvé ce que je vais surement acheter, un Asus F3Jm-AK022H. Je pense que la carte graphique devrait suffire.
Mais si ce n’est pas le cas je rajouterais peut-être une autre carte graphique (avec ça par exemple). Notez que je ne vais pas utiliser Catia avant quelques temps…

Vous trouvez que c’est une bonne solution?

Bonjour,

Oui, et en tous cas je ne vois pas mieux en portables pour Catia et jeux :slight_smile: A moins de prendre un G1, mais la différence de prix est vraiment excessive à mon avis, surtout que la 7700 go n’est que légèrement plus performante qu’une 7600 …

C’est dommage, il y a des portables qui sont pas mal chez dell au niveau de la carte graphique mais en 17" :pfff: .

Sinon j’ai également ce choix là: Inspiron 6400 avec un t5500, 1Go de ram (533 MHz) et une radeon x1400 256MB, le tout pour moins de 1100€ (avec 1 an de reprise, tout le reste au minimum: pas de sacoche, pas de souris, …)

Pensez vous que ce serait une meilleur solution, je le garderais ± deux ans sachant que je ne risque pas d’utiliser pleinement Catia d’ici là? C’est peut être plus “sûre” que de compter sur des cartes graphiques externes. Et est ce que le rapport performance/prix est-il bon???

Bonjour,

Correct, mais autant préférer un AP036H qui a une 7300 Go (nivdia) plus adapté à l’OpenGL et donc meilleure pour Catia, qui est moins cher à équipement similaire et garanti 2 ans :oui:

Et puis, je reste sceptique sur les capacités d’une carte graphique externe, sur port Express Card :confused: . M’enfin, l’avenir et les tests que ne manqueront pas d’exécuter les différents sites sauront mettre fin à mes doutes. :neutre:

Salutà vous,

Pour tenir a jour …

Le HP choisi a augmenter de prix en route, avec d’autres performances …
Du coup, quit a monté le pric, je suis tombé sur un ASUS , a peu pres le meme que précedement, voir quasi le meme.

chez Darty, la ou je comptai l’acheter avec remise, il ne le recoivent plus, et gngngn

Donc du coup, jme retrouve a la case départ, sauf que je sais ce que je veux :smiley:

Je songe a acheter sur internet drectement ou en grande surface.

Un lien ou est regroupé des retour pour savoir quels sites sont fiable et grandes surfaces avec un bon SAV ?

Gnok, qui le veut son PC !!

Un p’tit coup d’oeil par ici peut-être :
http://www.clubic.com/forum/sites-internet…ce-t347576.html

D’autre part, en ce qui concerne le SAV, sache que pour les portables, quel que soit l’endoirt où tu l’achétes ce sera le constructeur qui assurera les réparations (d’où l’importance du choix de la marque du portable…).

Merci beaucoup c’est parfait :slight_smile:
J’ai craqué sur LDLC, il y a pas mal de choix.

Et niveau PC, j’avoue aussi avoir craqué pour les Asus lol

me revoila de retour !! lol

Je suis sur 4 Asus trouvé sur ldlc et 1 matériel.net

Voici les liens :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00052101.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00044046.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00045982.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00044035.html
http://www.materiel.net/details_A6J-Q002H.html

Les prix me conviennent, la garantie ASUS de deux ans est sympas (par contr eune idée du prix pour la passer a 3 ans ? )

Donc j’essai de comparer avec une utilisation identique : Catia V5 , internet (besoin du wifi !! ) et mobilité (d’ou un 15.4 pouces)
Le premier a un AMD Athlon 64 X2 plutot que les Intel core 2 duo, une grande diference ?

Apres les choses qui vareitn sont la vitesse du processeur et la taille de la mémoire. Pour les logiciel 3D, lequel serait plutot a preferer ? je dirai taille de la mémoire mais je m’y connais pas des masses … :frowning:

Apres choix de carte graphique :
Le premier Nvidia deforce 7600, avec les mo pas précisé (ca signifie quo idailleur ? )
Le deuxieme : ATI Mobility Radeon X1700 (Taille mémoire vidéo 512 Mo), d’apres le site de référence de e_mat, elle n’est pas mal, mais comparé a la 7600, mieux ? moins bien ?
Le 3eme : la 7600 encore mais 256mo
le 4eme : 7600 encore mais avec 512 ce coup ci, ca me semble interessant. Concurence direct avec la X1700.
Et le 5eme : ATI Radeon X1600 ( Mémoire : 256 Mo ), elle me semble bien moins que les autre, mais sait on jamais.

Je serai plus attiré par le 4eme ASUSTeK F3Jm-AK029P

Encore une question pour les utilisateurs de catia, la version de window changent elle beaucoup de choses ? entre XP pro ou edition media center ?

Erf j’avais cru en avoir avec souris, sacoches etc inclue, je retrovue pas ou, mais ca peut etre interessant pour le prix ^^

Des avis ?

Gnok, catia catia catia !!

Bonjour,

Pour Catia, tu dois privilégier une CG nividia (7600 Go donc) du fait de la qualité des pilotes OpenGL meilleure que ceux d’ATI.

Après entre X2 et C2D, à même fréquence, il faut compter sur env. 15-20% de puissance CPU.

Pour la RAM, 2 Go seront un plus dans tous les cas et vraiment important si tu fais de gros assemblages.

De tous ceux que tu as lié, l’AK029P est clairement le plus intéressant : s’il est dans ton budget, fonces :love: ! Si tu prends un modèle X2, l’A6T AP014H est plus intéressant :slight_smile:

En terme d’autonomie l’AK029P est tb car batt 9 cellules et mieux que l’A6T d’ailleurs.

Env 100€.

Non, cela ne changera rien :wink:

Exact, tous les vrais asus comme ceux dont ns parlons ici, sont livrés d’office avec sacoche, souris et 2 ans de garantie.

Il y a des faux asus à la FNAC, Surcouf :pfff: … enfin le groupe PPR.

encore merci de tes réponses

je pense commander bientot

Un autre avis serait le bienvenu

Gnok