Configuration PCHC

Joli boulot :super:

Laisse moi lui parler à ta mère, je vais trouver les bons mots (ou plutôt les bons morceaux) pour la convaincre. C’est incroyable le nombre de gens qui sont venus à la maison, ont jeté une oeillade à ma femme disant “je compatis, tu dois vivre avec ces 4 gros monstres dans le salon” (je parle des enceintes bien sur) mais il suffit que je leur passe un petit morceau de ce qu’elles aiment bien pour que dans les 5 minutes elles disent à Mr “tu verras avec Yoshi pour avoir pareil à la maison” ! :whistle:

Ah ben écoute, tu as tout compris!

Elle ne veut pas parce qu’en faite, chez moi, au rez de chaussé, tout est ouvert, y compris la cage d’escalier, donc tout s’entend en faite… mais un jour, il faudrait que je descende toute ma sono de ma chambre à mon salon (ça prendrait bien 1/2 h :wink: ) pour que je lui fasse voir ce que c’est que du son!

En plus chez moi j’ai (je sais plus comment ça s’appelle) des prises auxiliaires dans les murs pour mettre des enceintes partout au rez-de-chaussée, bien pratique ça!

Je suis sûr qu’elle changerait d’avis… et ça rendrait tout fou mon père!

Parce que bon, un pchc sans home cinéma…

Pour le HDMI si ça passe pas bien en 1080p60 il suffit de passer en 1080p50 ou 1080i60 ou 1080i50. Mais mieux vaut essayer avec un autre câble.

Merci Alma, je vais tester ça ce we, mais par contre je n’ai pas d’autre câble HDMI, et lorsque je branche un autre pc (un portable ou même le mien) tout fonctionne parfaitement, et le son passe aussi…