Configuration PCHC

Bonjour à tous,

Pour l’anniversaire de mon père qui aura lieur dans un mois, j’ai décidé de lui faire la surprise de lui construire un PC home cinéma, car lui comme moi, nous en avons marre des disques durs multimédia qui bugs et tombent en panne sans cesse, et le SAV aussi d’ailleurs ;).

J’ai donc préparé une configuration sur materiel.net et je fais appel à vous pour me dire si tout ça colle, ou bien s’il y a un pétard quelque part, ou encore s’il y a quelque chose à améliorer.

Je voudrais aussi savoir si cette carte graphique et ce processeur sont capables de lire les blu-ray de façon fluide sur grand écran en 1920*1080. Si ce n’est pas le cas, le lecteur blu-ray n’est pas indispensable et je prendrais alors un lecteur/graveur bon marché.

Je ne compte pas non plus dépasser ce budget.

Voici le lien: www.materiel.net…

Merci d’avance pour vos futurs remarques.

Ton lien est vide :wink:

Je viens de remarquer que quand je l’ouvre avec IE le lien est vide, mais pas avec firefox, c’est bizarre ça…


Ah bah non, fonctionne plus, je vais arranger ça. Veuillez patienter s'il vous plaît. :;

panier a 0.00€ ue y’a pas a dire prix defiant toute concurrence :paf:
Sinon pour lire un bluray, il te faudra, dans tous les cas, un lecteur bluray, graveur ou non …

Zut, dois tout recommencer :o
Edité le 03/02/2011 à 15:13

euh donne juste les lien des composants, pas celui de ton panier …

Boîtier : Silverstone Grandia GD05B 79,99 €
Alimentation : Corsair CX - 430W 40,75 €
Disque dur : Western Digital Caviar Blue S-ATA 320 Go - 16 Mo 35,29 €
Disque dur supplémentaire : Western Digital Caviar Blue S-ATA 1000 Go - 32 Mo 58,69 €
Graveur : LG CH10LS20 - OEM + Blu-ray offert 68,99 €

Processeur : AMD Athlon™ II X2 245E 62,99 €
Carte mère : MSI 880GM-E43 66,99 €
Mémoire : Corsair XMS3 2 x 2 Go DDR3 PC10600 CAS 9 44,99 €
Carte graphique : Club 3D GeForce GT 430 1 Go 62,99 €

Clavier / Souris : Microsoft Wireless Optical Desktop 700 v2 28,96 €

TOTAL: 560.63

pfff, suis vraiment pas doué…

Pour un PCHC à mettre dans un salon, il vaudrait mieux privilégier le silence de fonctionnement, avoir le plus possible de fanless (pas de ventilos)

J’avais pensé mettre les ventilos en 7v ainsi que celui de la carte graphique si elle n’est pas thermorégulée, ou en prendre une fanless…


J'ai encore une question: Est-ce que le processeur est vendu avec un ventirad, ou dois-je en acheter un à part?

vendu avec.
sinon chez logitech, l’ensemble mk320 offre une portée correct en distance et une bonne autonomie.

Je vais changer ça alors, car il y a une assez grande distance entre ma TV et le fauteuil.

J’avais pensé à une configuration très similaire il y a peu de temps pour un ami. Les différences étaient :

cette carte mère www.materiel.net… qui est normalement capable de s’occuper du décodage HD en hard sans GPU supplémentaire

De la DDR3 Kingston HyperX Blu

Un DD Caviar green pour le stockage, ils sont quand même un peu plus silencieux.

En ventilo j’ai utilisé ca www.docmicro.com… relativement discret en 12V et quasiment inaudible en 5 et 7V tout en gardant une bonne efficacité.

Et que me conseillez vous comme carte graphique? Je suis susceptible d’y faire des jeux, alors le chipset ne suffira probablement pas.

Si tu comptes jouer avec alors ce n’est plus vraiment un PCHC…
De quels jeux s’agit-il? Tu veux vraiment pouvoir jouer en 1920x1080?

De plus je pense que ce sujet a plus sa place sur Hardware qu’ici.
Edité le 04/02/2011 à 08:23

Rhooo, intégriste va :icon_biggrin: j’aime bien profiter du PC pour jour sur un 46", c’est quand même plus sympa :oui: un bon Mass Effect 2 sur 120cm avec le son de la mort, ca claque quand même !

C’est aussi pour ca que j’ai troqué le boitier facon ampli pour un P180, mais c’est une autre histoire : il semblerait qu’il y ait eu beaucoup de progrès en refroidissement depuis :jap:

J’ai acheté ma carte il y a un moment déjà, c’est pourquoi ce n’est qu’une modeste 9800GT green edition sur laquelle j’ai troqué le ventilo très bruyant par un Zalman VNF100 qui maintient la température à 60° en idle et 80° en pleine bourre. Ca parait beaucoup, mais le boitier est optimisé silence avec des ventilos à 700t et la 9800 est OC :wink:

Des jeux comme PES, ME 1 & 2, Dirt 2 :love: , le dernier starwars force unleashed passent sans problème en full HD.

Il semblerait qu’on trouve aussi des radeon 5770 passive (mais ca fait un beau bébé) , je ne suis plus trop l’activité sur les GPU pour conseiller

Effectivement, je me suis trompé d’emplacement lorsque j’ai créé le topic…

Pour ce qui est des jeux, après tout, j’ai toujours mon pc, alors on oublie ça, je vais plus m’attarder sur le silence comme me conseillait Palou.

Pour la 5770, je suis bien tenté, mais je ne pense pas dépenser plus de 100 € pour une carte graphique, en plus pour un pchc.
Une GT 430 n’est-elle pas suffisante?

Merci pour vos conseils et remarques.


Pour le processeur, le ventirad inclus est-il suffisant? Je n'ai jamais touché à AMD donc je ne sais pas ce que vaut leur ventirad.

Le boîtier vous semble-t-il correct?
Edité le 04/02/2011 à 11:01

Alors pas besoin de carte graphique, le GPU de la carte mère suffit :jap:


[quote="Le_fou_de_la_tec"] Pour le processeur, le ventirad inclus est-il suffisant? Je n'ai jamais touché à AMD donc je ne sais pas ce que vaut leur ventirad. [/quote] Si vraiment tu veux du silence rien ne vaut un vrai bon ventirad, même si celui fourni par AMD n'est pas forcément mauvais. Edité le 04/02/2011 à 11:02

Va pour le chipset de la GA-880GM-UD2H alors. En plus elle a un port HDMI, donc ça va.

Encore une question: le son passe bien par HDMI hein? Car il n’est pas marqué quelle version d’HDMI… ça doit être du 1.4 peut-être?

Me proposeriez-vous un ventirad ultraflat AMD qui rentrerait dans ce boîtier (Silverstone Grandia GD05B)?
Edité le 04/02/2011 à 11:24

www.materiel.net…

www.materiel.net…

:wink: Le X2 245 n’est pas censé chauffer beaucoup ca devrait suffire (j’utilise bien encore un antique Thermalright XP90 avec des valeurs tout à fait correctes de 28° sur un Intel E6500 et un ventilo à 7V)

Pour le HDMI, si rien n’est spécifié je dirais que c’est plutôt du 1.3 :-(: on ne voit pas beaucoup de 1.4 en hard actuellement

Et le 1.3 prend en charge l’audio?

Je prendrais bien le Scythe, il à l’air sympa :slight_smile:


Par contre, j'ai comme l'impression qu'il ne rentrera pas en dessous du lecteur...