Configuration PCHC

Héhé :wink:

Par contre je viens de voire qu’il n’y a pas de pâte thermique vendue avec le Scythe, j’ai donc pensé à ça: www.materiel.net…

:heink: Il n’y en a pas non plus avec le processeur (un p’tit tube de 1 ou 2 grammes) ?

Pas grave, il y a une boutique informatique près de chez moi qui en vend de la bonne à 2€

Toujours pas commandé car d’autres achats en cours, ça sera surement pour la dernière semaine du mois :slight_smile:

J’ai déjà été cherché la pâte thermique!

Bonsoir à tous,

Ma mère a passée commande, il y a juste le câble sata qui est en cours de réapprovisionnement.

J’ai hâte!!

:hello:

Le colis devrait arriver demain, plus tôt que prévus donc :pt1cable:

:bounce:

:super:

Bonsoir,

Voilà, j’ai tout le hardware chez moi, tous les composants y sont, sans défaut!

Merci à tous pour vos remarques et conseils, et merci aussi à materiel.net bien sûre, pour son efficacité et sa rapidité (commandé le vendredi, reçu le lundi!)

Je posterais bien des photos, mais mon appareil photal fait des trucs bizarres (les photos sont floues et blanches). Je pourrais aussi en faire avec mon téléphone mais la qualité sera bien sûre négligée… alors dites moi!

Bonne soirée.

Des photographies de téléphone protable suffisent amplement. :wink:

Mais surtout, pense bien à ne mettre que des vignettes cliquables, ou le lien sous forme de texte, vers la photographie, mais pas de photographie tros “lourde” directement dans le topic. :jap:

Je compte mettre des photos de ma galerie photos, alors est-ce que du jpeg de 300 ko ça va?

Si tu n’en mets pas une vingtaine ça ira.

Bonsoir,

Voilà j’ai assemblé le pc avec mon père!

Il tourne nickel mais j’ai quand même rencontré des problèmes:

A ma grande surprise, le son ne passe pas sur ma TV en HDMI.

Lorsque je mettais la résolution au max, il y avait des artefacts (ici, plein de petits points de couleurs à certains endroits), alors j’étais obligé de mettre en 1280 X 1024 sur une TV HD!!

Ensuite, les blu-rays ne passaient pas, il disait que la lecture était impossible via la sortie HDMI, toujours bizarre.

J’ai donc branché le tout sur ma télé en VGA, et en Jack pour l’audio. C’est dommage, mais ça fonctionne, même en résolution max.

ton cordon hdmi fait quelle longueur ?

pour l’audio , tu dois avoir un truc du genre hdmi audio a activer quelque part

pour les blu rays , tu as quoi comme message au juste ? un probleme hdcp ?

Pour les blu-rays, oui il y a un message avec le HDCP si je me souviens bien.

J’ai regardé pour activer le son par l’hdmi dans la configuration audio mais il est désactivé.

La longueur du câble, je ne sais pas trop, c’est un câble classique, peut-être 1m. C’est le câble qui était relié au lecteur DVD à ma TV, et cela fonctionnait parfaitement.

:hello:

voici les photos finales:

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]

La télé est un peu petite par rapport à la distance entre le canapé et la télé mais bon… et encore, la première photo n’est même pas prise du canapé!
Edité le 23/04/2011 à 11:43

et avec ta cheminée, ça te fait 2 écrans … :ane:

Où as-tu caché tes enceintes ?

Héhé, pas encore au top niveau sono, mais ça ne va pas tarder (en gros, ce sont les enceintes de la TV (oh la honte!!!)) :whistle:

Pas de honte, chacun fait suivant ses moyens :wink:

Bah oui c’est sûr ^^

Mais pour l’instant, c’est plus une question de “mère”: mon père veut du son, mais pas ma mère, alors bon…