Configuration pc pour faire de la vidéo

Bonjour à tous, amis de Clubic!
Je recherche pour mon père une configuration pc spécialement pour faire de la vidéo.
Il travaille essentiellement sous pinnacle studio, et son vieux pc Placard Poubelle (heu non…Packard Bell…oups) rame sévère.
Je pense que pour 700-800 euros on peut lui trouver quelque chose de correct non?
Sachant qu’il n’a pas besoin de moniteur, graveur, lecteur de disquette, port pour carte mémoire…etc…
Aidez moi svp!
Merci

bon je vois que ce topic n’intéresse pas grand monde…
snifff

Alors :
Gigabyte P35 DS3R 130€
C2D Q6600 260€
Gskill 21Go + 2512 de PC 6400 PK 150€
Samsung Singpoint T166 500Go 100€
Une HD2400Pro 55€
Giganyte Triton 60€

Total : 755€

merci a toi Jehuty11, cela me semble pas mal du tout…

c’est bien ça?

Et l’alimentation dans tous ca ?
SInon le Antec NSK4480 est tres bon, bonne alimentation et silencieux.
Je possede le NSK4480B (en modele noir).
La HD2400PRO est bien pour la HD, mieux que Nvidia de ce coté :super:
Par contre je pense bete de prendre de la DDR800 alors que de la DDR667 ferais l’affaire.

Pour 770€ (ou environ 795€ fdp in) sur www.materiel.net… :

  • Disque dur Samsung Spinpoint T166 SATA 500 Go
  • Memoire ram G.Skill Value DDRII 2 x 1 Go PC5300 NT
  • Memoire ram G.Skill Value DDRII 1 Go PC5300 NT (donc 3 go au total, mais 2 go peuvent etre suffisant actuellement)
  • Processeur Intel Core 2 Quad Q6600
  • Carte mere Gigabyte GA-P35-DS3R
  • Boitier Antec NSK4480B
  • Carte graphique Gigabyte GV-RX26T256H (2600XT)

Silencieux et performant, la difference par rapport a Jehuty11 est la ram qui est moin rapide (overclockage si overclockage biensur moin haut mais les G.skill ont des bon potentiels) et le boitier et la carte graphique.
Edité le 16/09/2007 à 01:58

ok merci à toi DJ Gaby, je vais voir ça.
Je suis relativement d’accord avec toi et Jetuty11, c’est juste au niveau de la carte graphique où je me pose encore quelques questions…
Quelles sont les différences entre le type de CG que vous m’avez proposé par rapport à une carte graphique classique (ex: asus Nvidia 7800 gt)??

pour faire de la video tu n’a pas besoin d’une carte graphique qui soit super performante en 3d, les cartes graphiques ati meme bas de gamme sont par contre très performante pour le decodage et lencodage de videos HD, elles dechargent le processeur de cette tache.

Je suis d accord avec la configuration de dj gaby et jehuty11 a part quelques points…
3go de ram, bof, plutot 2go qui suffiront, pour le montage video la bande passante de la ram est importante donc il faut garder le dual channel donc un nombre pair de barrètes de ram mais c’est vrai que haut dessus de la pc5300 meme en montage video la difference est faible, donc il faut voir les prix si ça vaut le coup de prendre de la pc6400 ou non…
après je ne pense pas qu’il y ait l’utilité d’une 2600xt pour de la video alors que la 2400 pro devrait suffire si le pc sert exclusivement au montage video.

merci pour ces précisions utiles mat06.
Je pense me rabattre sur la 2400 pro, et sur la pc5300 (moins chère).

ton pere va voir du changement :wink:

Tu peux economiser sur le CPU. Un Q6600 c’est un plus mais pas non plus nécessaire… deja un E6600 (ou un equivalent) lui apportera un confort indéniable.

J’ai aussi monté une config dédiée au montage vidéo pour mon père et ce à base de E6600, de 2Go de PC5300 et une P5N-E SLI (pas pour le SLI mais pour le bon rapport qualite/rpix) ainsi qu’une GF 7300GT. Les HD2400 ça apporte un plus uniquement pour le décodage des videos HD type BR ou HD-DVD… pour le reste ça n’apporte absolument rien.
Sachant que mon père utilise liquid edition et qu’il travaille en HD (il a le camescope pour …), ça te donne une idée de ce que ce genre de config peut faire sans trop de problèmes.

y a besoin de windows avec la config?

Pour la video tu peux prendre une config comme ca :
Q6600, 2Go, 8500GT, 320Go,Graveur DVD 20x , lecteur multicarte, clavier et souris
Le tout pour 630€ avec le Code LD0507

C’est debile de mettre une 2400Pro toute pourrie… un Q6600 n’a pas besoin de bequille pour decoder de la HD…

tu propose une 8500GT en disant que la 2400pro c’est tout pourri :paf:

L’un dans l’autre ça ne changera strictement rien à l’usage :paf:

Tout a fait … bien que la 8500GT permet tout de même de jouer alors que la 2400Pro ne permet rien…
Mais en fait je n’ai pas choisi la carte graphique parce que vu son profil je lui conseille une config toute faite testée et montée… pour un prix interessant…

Plutot qu’il se galère pour au final payer plus cher, et devoir monter la bete sachant que si il recoit par manque de chance une pièce HS il pourra pas tester pour trouver d’ou viens le problème etc etc…

Et vu ce qu’il a l’air de s’y connaitre ca sera pas un mal…

Ce n’est pas parce qu’on ne connait pas toutes les références matériel par coeur qu’on est incapable de monter un PC :stuck_out_tongue:

Je ne sais pas comment tu as pu voir qu’il ne s’y connaissait pas asser pour cela :neutre:

Je ne dis pas qu’il ne s’y connait pas assez pour cela…

Mais si tu es fan de hardware ca a du t’arriver plus d’une fois de tout brancher puis… rien…
La au mois la config est deja montée et testé pas de mauvaise surprises (reperer la panne, SAV…)

Et le choix des composant est interressant si tu o/c ou si tu as besoin d’une config particulière (genre config de gamer petit budget E2160 + 8800GTS 320Mo ce genre de config ne se trouvera pas toute faite)

Mais pour son utilisation la config proposée est bien adaptée et une config faite pièce par pièce reviendra plus cher…

La config est prémontée (testées puis demonter pour livraison) ou livrée installée ?

Pas si sûr… Regarde un peu la gueule des composants:

Que du matos “top niveau”… surtout la carte mère (ECS… top qualité ça ! On ne sait même quel est le chipset). Pour le prix qu’ils demandent il est parfaitement possible de faire une config en utilisant des produit de marques et non des machins estampillé “grosbill” dont on ignore la provenance

grosbill c’est générique --> tu ne sais pas encore quelle marque tu auras (selon les approvisionnement) mais bon vu la différence de perfs (nulle) entre samsung/WD/hitachi … On s’en fout un peu…

Carte mère : le chipset c’est marqué dessus : G31 donc un chipset de dernière génération…

Je te dis pas qu’il aura les meilleurs composants du monde… mais en tout cas il aura un excellent rapport perfs/prix…

Fait moi une config avec Q6600, 2 Go, 8500GT, disque 320Go SATAII 16mo pour 630€ et je voudrais bien te croire … je demande que ca…
Edité le 18/09/2007 à 16:31

Sachant qu’en mars je me suis monté une config à base d’E4300 (120€ à l’epoque), 2 Go de RAM (environ 80€), 8500GT (110€), P5N-E SLI (110€) + vista Home premium (120€ ) pour un plus de 500€ je pense que ça ne doit pas être trop dur d’arriver à un tarifs similaire :stuck_out_tongue: compte tenu des baisse de prix.

En plus comme j’ai dit plus haut le Q6600 est loin d’être indispensable, même pour de la vidéo…

Mouais…

Alors dans ta config y a pas de boitier, pas d’alim, pas de graveur DVD, pas de disque dur?
et entre un E4300 et un Q6600… y’a comme qui dirait une sacrée marge…

Toi comme moi on sait q’une config avec Q6600, 2 Go, 8500GT, disque 320Go SATAII 16mo est impossible a monter pour 630€…
Le Q6600 n’est pas indispensable mais si ca rentre dans le budget pourquoi s’en priver…

En choisissant du matos de m##de comme ça j’y arrive sans tro pde soucis. Il suffit de fermer les yeux sur la qualité de la carte mère et du boitier/alim comme ils le font.

Par contre en choissisant un peu mieux la provenance des composants j’ai un surcout d’à peine 70€ sur LDLC (pas forcément le moins cher, mais au SAV et aux qualitées reconnues) avec les frais de ports, ce qui n’est pas le cas de la config Grosbill que tu indiques. (PS j’ai remplacé la 8500GT par une 7300GT qui marche aussi bien… voir mieux)

Boîtier PC LDLC - Quality Select Boîtier ATX 25,00 €

Carte mère ASUSTeK P5N-E SLI (NVIDIA nForce 650i SLI) - ATX - (garantie 3 ans) 90,26 €
Processeur Intel Core 2 Quad Q6600 - Quad Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 8 Mo 0.065 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans) 211,79 €
Mémoire PC Crucial 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC5300 - CT2KIT12864AA667 (garantie à vie par Crucial) 72,66 €
Disque dur interne Hitachi Deskstar T7K500 - 320 Go 7200 RPM 16 Mo SATA II (bulk) 55,60 €
Carte graphique Leadtek WinFast PX7300GT TDH 256Mo HDTV-Out/DVI - PCI Express (Nvidia Geforce7300GT) 55,94 €

Alimentation Antec EarthWatts 430 - Alimentation 430W ATX 2.2 12V 50,08 €
Sous-total HT : 561,33 €
Frais de port HT* : 19,90 €
Total HT : 581,23 €
Total TTC : 695,15 €

tout dépend de ce qu’on veut: du matos pas cher … mais on le sait pourquoi. Ou du matos à peine plus cher mais aux qualitées connues … Pour ma part je préfère le choix numéro deux. Maintenant chacun fait comme il veut.
Edité le 18/09/2007 à 17:28