Configuration pc pour faire de la vidéo

  • graveur DVD : 30€
    = 100€ de plus au total… (je ne compte pas lecteur de cartes, clavier/souris… ca c’est des broutilles)
    Donc 100€ de plus pour quoi? des performances strictement identiques…

n’oublie pas les frais de ports :stuck_out_tongue:

Performances identiques… mais quid de la fiabilité :ange:… surtout quand on voit la carte mère et l’alim qui sont deux éléments plus qu’essentiels dans une configuration.

Et l’ECS en question: combien de port USB? y a’t’il un port firewire ? (obligatoire pour le montage vidéo) ? combien de port SATA? ou même PATA? Quid des mises à jours du Bios en cas de necessite et du suivi par le constructeur ?

C’est comme pour les bagnoles. Si tu veux être tranquil tu achetes une Audi, mais tu paye 30% plus cher que pour une Renault …

+1
ça c’est bien vrai

avec une 8500GT, je vais pouvoir faire jouer le padre à Bioshock…mouarfff

La nuit, les yeux fermés la tête bien calée sous l’oreillé… ouai peut-être :ane:

Je peux te dire que même en overclockant ma 8500GT à 730Mhz (450Mhz de base) Bioshock est quasi injouable sauf à jouer en 800*600 :stuck_out_tongue:

j’arrive à y jouer avec 6600GT en 1024

en désactivant tout …surement oui :neutre:
Et ce qui est jouable pour toi ne l’est peut-etre pas pour moi :wink:

Le probleme c’est que le fait d’etre sous Vista avec une carte dx10 active automatiquement une mode de rendu dx10… mais j’crois pas que la 8500Gt ai les épaules pour cela

C’est pas automatique tu peux jouer en mode DX9…

Musespirit : Si tu veux jouer avec la config faut le dire… qu’on fasse quelque chose de plus adapté…
Edité le 19/09/2007 à 09:30

Si … c’est automatique justement. Si tu veux du “pur dx9” il faut modifier les paramètres de démarrage du jeu ou ajouter une commande à l’execution.

Comme dans tous les jeux tu choisi les parametres graphiques et tu selectionne le mode DX9…

Si tu ne lui force pas la main le jeu utilise un mix entre Dx9 et Dx10 à partir du moment où une carte dx10 est détectée sous Vista

www.firingsquad.com…

C’est pas non plus comme si je disais ça par hasard :sarcastic:

je force pas la main… de toutes les façons si il veut jouer a bioshock je lui conseillerais pas de 8500GT (ca vaut à peine une 7600GS c’est bêtes la)…
En plus 0.5 FPS de différence entre DX9 et une pseudo DX10 batard… ca change strictement rien…

euh je tiens juste a vous rappeler que c’était pas un pc pour jouer à la base ^^!
le poilu, le q6600 n’est pas indispensable mais moi meme étant infographiste 3d et monteur le confort est bien là, pur avoir une machine efficace à plus long therme dans ce domaine le q6600 est le meilleur choix. Ensuite j’ai proposé la hd 2400 car elle est plus efficace que la 8500 en decodage video et on s’en fout un peu de ces capacités 3d…

Je n’ai jamais dit le contraire sauf que: plus efficace sur un point et sous certaines conditions (lecture HD-DVD ou BR, codec VC-1, logiciel compatible etc)… et de toute façon avec le Q6600 ça ne change rien à la choucroute, le CPU etant à lui seul largement suffisant pour cela

c’est sur que le processeur est assez puissant pour décoder la video, mais tant qu’a y etre autant pouvoir profiter de la décompression materielle avec avivo qui possède la meilleure qualité de traitement. et la plus part des logiciels pro de montage sont desormais compatibles avivo et purevideo.
maintenant c’est vrai qu’il faut voir pour quel usage va servir le pc… si on veut pouvoir jouer avec aussi il faut s’orienter sur autre chose… je partais sur une plateforme de montage semi professionelle