Configuration PC mais quelques doutes

Bonjour,

Alors voici ma nouvelle config pc que j’ai l’intention de mettre en place ( je pense la prendre le mois prochain ) s’il n’y a pas eu trop de changement majeures dans les pièces !
Donc j’ai quelques doutes, donc merci de m’éclairer :sol:

Boîtier Cooler Master Cosmos S
Alimentation Corsair 620-HX
Carte graphique GeForce GTX 280 ATI c’est pas pour moi !
Ventirad Proc Thermalright IFX-14 + Ventilateur : Noctua NF-P12-1300 x2
Carte mère Asus P5Q Pro
Graveur DVD Samsung S223-F
Carte Son Razer Barracuda AC-1
Pathe Thermique Arctic Silver 5
Disque dur Samsung Spinpoint F1 500 GO [EDIT]

RAM G.Skill Extreme Series ou OCZ Reaper ou OCZ SLI ou bien Corsair dominator ( 2GO-DDR2)
Processeur Intel Core 2 Quad Q6600 ou Q6700 ou Q9450 ou Q9550 ? rapport qualité / prix

Ecran Samsung T220
Tapis QPAD XT-R
Enceinte Logitech G51
Clavier Logitech G15 Refresh
Souris Logitech G9
Casque Razer Barracuda HP-1

Windows Vista : Edition Integrale - OEM - 32 BITS

Donc j’hesite

Pour vous faire une idée pour la RAM voici les tarifs actuels

Corsair Dominator PC-8500 (1066 MHZ ) = 53 €
Crucial Ballistix PC-8500 = 59 €
PC-6400 = 50 €
OCZ Reaper PC2-8500 = 55 €
PC2-9200 = 57 € ( en promo )
OCZ SLI PC2-8500 = 60 €
G.skill Extreme Series 2GBPK PC8500 = 45 €
PC6400 = 40 €
Donc toutes ces RAM sont a des prix similaires, mais laquelle est la meilleure ?

Pour le proc : c’est la tout le problème, je veux bien mettre 100 euros de plus pour un proc mais uniquement s’il y a un différence majeure ! je cherche ici un bon rapport qualité prix pour un quad-core!

Et aussi j’aimerais avoir la confirmation que tout rentre sans aucun problème dans mon pc et sur la CM ( sait-on jamais )

Ensuite si vous avez quelque chose d’autre a proposer, je suis prêt a tout entendre :wahoo:

Mon utilisation : Je joue pas mal, je fais aussi plein d’autre truc ^^, création de site internet, un peu de retouche d’image, pas mal de multimédia et de film

Note : Je me fais plaisir sur cette config mais mon budget n’est pas sans limite !

Merci de me renseigner

Cordialement
Edité le 12/09/2008 à 23:31

Pour le disque dur : les deux marques sont performantes, une petite préférence pour les F1
Pour la RAM : 4GO mais avec un OS en 64 bits
Pour le proc : Si tu as les moyens prend un Q9400 voir un Q9550 sinon préfère un Core 2 Duo E8400

pour le disque dur : prefere le samsung f1
pour la memoire : 4go sous un os 32bits aucune utiliter .
pour le proco : E8400 ou si tu peux comme la dit flip. prefere le Q9450 ou le Q9550 qui on tous les 2 12mo alors que le Q9400 n’a que 6mo .

p5q pro, je vois pas bein l’intérêt là. Il me semble qu’elle permet le crossfire. Donc à la rigueur tu peux prendre une p5q.
La GTX280 sur du 22" c’est limite, en rez 1680 tu fais en dx10 peu de fps en plus. C’est du gros bonus, de l’odre de moins de 5 fps. Ca peut être cependant non négligeable.
Pour le quad, j’en vois pas l’intérêt pour le moment mais ça viendra surement, après il faudra que ça vienne assez rapidement pour ne pas voirl es quad du moment obsolète. Le q9550 ayant un meilleur coeff peut être intéressant dans cette optique.

Le q9550 est très bien, La carte mère prend une P5Q, pour la Ram prends de la G-skill et si tu prends 4 giga tu dois avoir un OS en 64bit.

Mais petite question pourquoi : [quote=""]
Carte graphique GeForce GTX 280 ATI c’est pas pour moi !
[/quote]

Je comprends si la carte graphique étaient merdique mais là…

Encore un débat nVidia/ATI ???

Allez !!!

:paf:

Si c’est pour venir dire ça , ça ne sert strictement à rien.

je plussois william; plutot que de commencer à troller plutot argumenter.
Il est vrai que ce genre de débats est souvent dénué d’arguments mais bon; il est toujours possible de trouver chaussure à son pied, en fonction de ses besoins et de ses finances.

Alors je vous demanderai d’argumenter et éviter les messages inutiles :icon_biggrin: :jap:
Edité le 12/09/2008 à 14:24

Ohlala vous avez quoi aujourd’hui ??

Si on peut même plus plaisanter un peu… :pfff:

Enfin je dirai que en ce moment, la récompense revient à Ati qui a frappé fort avec ses HD4800 series qui sont très très performantes et à un prix plus qu’abordable !

Je n’ai rien, j’essaye juste d’éviter que ça ne tourne aux trolls; parce quand on parle d’ATI/nvidia ou AMD/Intel ça dérive vite…

Voilà tout :smiley:

Mahhh ça peut mal, j’voulais pas la guerre juste un peu de mouvement, je profite de mes derniers jours de vacances voilà tout !

Sinon Anto, as-tu eu des problèmes avec Ati que tu es contre ???

Oui ATI que des problème, bref je veux pas m’ éterniser dessus, mais je n’ai jamais eu de chance avec … la carte est performante mais je reste chez nvidia et a présent jamais eu de problème avec leur carte donc pour moi ça sera nvida :wink:

Donc apparemment, vous me conseiller le Spinpoint F1, sur tom’s harware aussi donc ça sera le SpinPoint F1 ^^

Bon je pense rester sur un 2 GO comme vous me le conseiller et de garder un OS 32BITS car apparemment vista n’est pas au point en 64 BITS ( sauf si quelqu’un vient me prouver le contraire, j’en serai très heureux )

Beaucoup de personne, me déconseille crucial, donc je pense que je vais me réorienter sur une autre marque !

OCZ Reaper ou OCZ SLI ou bien Corsair Dominator ou peut etre G.Skill ?

Vous en pensez quoi ?

Cordialement

Pour le proc j’attends toujours des autres avis ^^

G.Skill KIT Extreme2 2x1Go PC8500 PK : une référence du moment pour de la bonne qualité à prix raisonnable, après j’ai ouï dire que qulques problèmes existaient entre la RAM >6400 sur la p5Q-Pro mais aucune certitude à ce propos. Si quelqu’un pouvait éclaircir cette rumeur qui ne semble pas en être une :wink:
Edité le 12/09/2008 à 17:56

quelqu’un peut éclaircir cette rumeur ? ^^

Donc j’attends toujours vos avis sur quel :

RAM G.Skill ou OCZ Reaper ou OCZ SLI ou bien Corsair dominator ( 2GO-DDR2) ( je cherche le plus performant )
Processeur Intel Core 2 Quad Q6600 ou Q6700 ou Q9450 ou Q9550 ? (je cherche le meilleur rapport qualité / prix )
Edité le 12/09/2008 à 20:22

Pour moi le Q9550 sinon pour la Ram tout ce que je peux te dire que c’est le meilleur rapport qualité prix c’est la G-skill.

Et on prends generalement la 6400 et pas la 8400 qui est plus prévu pour du GROS o/c

Il peut arriver que la RAM >6400 ne soit pas prise en compte, c’est à dire que la PC8500 est détectée en PC6400, dans ce cas il faut manuellement entrer les valeurs de la mémoire dans le BIOS. Enfin, c’est ce que j’ai pu lire à plusieurs reprise sur le net. :wink:

Pour vous faire une idée pour la RAM voici les tarifs actuels

Corsair Dominator PC-8500 (1066 MHZ ) = 53 €

Crucial Ballistix PC-8500 = 59 €
PC-6400 = 50 €

OCZ Reaper PC2-8500 = 55 €
PC2-9200 = 57 € ( en promo )

OCZ SLI PC2-8500 = 60 €

G.skill Extreme Series 2GBPK PC8500 = 45 €
PC6400 = 40 €

Donc toutes ces RAM sont a des prix similaires, mais laquelle est la meilleure ? (j’ai une petite tendance pour la Reaper ^^ )
Edité le 12/09/2008 à 23:25

Franchement la G Skill est top et moins cher. GO =)

d’accord donc je vais voir ce qu’en pense les autres pour la RAM et aussi pour le PROC ( si vous trouver des test de comparaison de ces quad core ou de ces RAM çà serait parfait ^^ )

Car j’ai trouvais aucun test de comparaison encore
Edité le 13/09/2008 à 12:51

:pfff:

Quand je vois des trucs comme ça, ça donne envie d’aider …