Configuration PC - Jeux/Musique

Moi, je lui conseillerais ça comme config :
Carte mère : Asus P5E > 164.49 €
Processeur: Intel Core 2 Duo E8500[/url] > 155.99€ (vu le prix qu’il veut mettre, autant prendre celui là, non ?) enfin, le [url=http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_775/34784-Core_2_Duo_E8400.html]E8400 suffit également à 137.89€
Carte Graphique: Sapphire Pack Xfire Radeon™ HD 4850 512 Mo à 297.49 € (sachant que ça vaut 270€ à Surcouf, mais bon, ici, vous êtes adeptes de matériel.net, jai remarqué :slight_smile: )
RAM : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500 PK à 49.99€
Boitier : Antec Three Hundred à 48.75€
Alimentation : Antec Earthwatts - 500W à 67.49€
ou sinon, tu peux prendre le Antec Sonata III à 99.99€ où cette alim est fourni avec, mais il est peu ventilé
Disque dur :Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 750 Go - 32 Mo à 79.89 €
Graveur DVD : Pioneer DVR-215 - OEM, noir à 28.99€

Total: 893.08 € , donc il te reste beaucoup pour le reste que tu veux acheter. Et avec une config comme ça, tu tiendra un bon bout de temps.

euh, où tu vois 300euros de différence entre le CrossFire HD4850 et une HD4870 ?? :pt1cable: … la HD4870 vaut 239.99€ et le Pack Xfire HD4850 vaut 60 de plus… et les performances du CrossFire HD4850 sont beaucoup supérieur à une seul HD4870. T’a dû te trompé dans ce que tu voulais dire, je pense. Alors essaye de corriger, pour éviter d’induire notre ami dans une mauvaise direction. Avec l’argent qu’il veut mettre, il peut se monter une vraie bête de course… qui tiendra un bon bout de temps. Enfin, voilà mon avis, si je me suis trompé quelque part, merci de me casser les dents :ane:

[quote="clouny93où tu vois 300euros de différence entre le CrossFire HD4850 et une HD4870 ??
[/quote]

La différence est dans la config complete. Soit tu prend 2x Radeon 4850 + carte mère compatible crossfire avec 2 ports PCI-e x16 + un grand boitier + une alimentation suffisante

Soit tu prend une Radeon 4870 + une carte mère 1 slot PCI-e x16 + un boitier avec alim legerement moins puissante et hop ça fait 300€ de différence.

La c’est sûr, s’il a a disposition 1300€, FONCE, mais j’avais l’impression que comme il a dit “1300€ MAX” que si necessaire, il peut aller jusqu’à 1300€, mais que si une autre option était disponible et permet de faire tourner tous les jeux recents avec de bon fps , il ne serait pas contre ecnomiser quelques centaines d’euros.

ouai c’est vrai, mais le mieux, c’est qu’il soit pas à la ramasse dans un an, et qu’il ait pas trop de rachat à faire, voire aucun.
MAis, quand tu dis 300 euros, t’exagère un peu , non ?
pour la carte mère, ça rajoutera en gros 50 € si il prend le chipset x38, pour l’alimentation et le boitier , environ 20 euros sur ceux que j’ai mis. Soit il fait pas de crossfire et il peut prendre le Antec Sonata III à 100€ , sinon il prend l’alim Antec + boitier = 117 € >>> et sur Surcouf, t’a le pack XFire qui vaut 270 euros, soit 30 euros de plus qu’une HD4870

Total : 50 + 17 + 30 = 97 euros , euh on est loin des 300 euros :na:

la config de clouny93 est plus haut de gamme, mais je pense que celle de nicolas77 est suffisante, elle lui permettra de tenir le coup un certain temps (ceux qui ont acheté le même genre de config il y a 1 an sont toujours dans le coup)

Config single card HD 4870

Boitier + alimentation : Antec Sonata Plus 550
Carte mère : Gigabyte GA-EP45-DS3R
Carte graphique : Sapphire Radeon™ HD 4870 512 Mo
Total : 481€

Config Crossfire 2x HD 4850

Boitier : Thermaltake Armor+ VH6000BWS
Alimentation : Corsair TX - 650W
Carte mère : Asus Maximus Formula
Carte graphique : Sapphire Pack Xfire Radeon™ HD 4850 512 Mo
Total : 745€

Différence : 264€

Je suis au taf mais je lis vos messages :slight_smile: Merci de l’interet que vous portez a ma demande et a mes questions.
en effet , le budget de 1300€ va etre revu a la baisse , je peux compter 1300 avec écran , en parlant uniquement de la tour , je veux pas dépasser les 1000.
Il me reste toujours ces doutes entre le crossfire 4850 ou l’autre carte ATI.
Qui en déduit donc le choix de la carte mère.
Le but étant de faire la meilleure config possible pour 1000euros MAX , dans le but de pouvoir jouer a tout et cela pour le plus longtemps possible.
Vous voyez le genre : optimisation a moindre cout , du moins le moins cher possible.
Je sais pas si je m’exprime bien , jsuis peut etre un insatisfait :slight_smile:


Question : le fait de mettre les deux 4850 en Crossfire va t'il pousser les 512mo de base de la carte a 1go vu qu'elle est couplé ? si c'est le cas mieux vaut peut etre prendre ce crossfire et faire les frais , avec carte graph a 1go je peux voir venir de loin ( je pense ) .

Alors là, tu abuses quand même, essaye pas de prouver à tout prix tes calculs. Une Asus P5E suffit amplement pour le CrossFire, une alimentation de 500 Watt également. Toute manière, je t’ai fait le calcul, je vais pas le refaire 100 fois, mais là, tu fait preuve de mauvaise foi dans ton raisonnement…


[quote="SixeLa"] Je suis au taf mais je lis vos messages :) Merci de l'interet que vous portez a ma demande et a mes questions. en effet , le budget de 1300€ va etre revu a la baisse , je peux compter 1300 avec écran , en parlant uniquement de la tour , je veux pas dépasser les 1000. Il me reste toujours ces doutes entre le crossfire 4850 ou l'autre carte ATI. Qui en déduit donc le choix de la carte mère. Le but étant de faire la meilleure config possible pour 1000euros MAX , dans le but de pouvoir jouer a tout et cela pour le plus longtemps possible. Vous voyez le genre : optimisation a moindre cout , du moins le moins cher possible. Je sais pas si je m'exprime bien , jsuis peut etre un insatisfait :)
Question : le fait de mettre les deux 4850 en Crossfire va t'il pousser les 512mo de base de la carte a 1go vu qu'elle est couplé ? si c'est le cas mieux vaut peut etre prendre ce crossfire et faire les frais , avec carte graph a 1go je peux voir venir de loin ( je pense ) . [/quote]

COMPARAISON globale

Bon, voilà, à toi de te faire une idée, mais avec un CrossFire 4850, t’a le temps de voir venir. La config que j’ai mise est celle qu’il te faut, à moins qu’on me prouve le contraire. Moi aussi, je suis dans ton cas, je veux me faire une nouvelle config, mais j’ai pas les mêmes moyens que toi :lol: et j’ai lu un millier de choses pour bien choisir ma futur config. Maintenant, c’est juste un conseil, je détiens pas la science infuse ^^ , il faut que tu te fasse ta propre opinion.

EDIT :

Désolé clouny93 je n’avais pas la moindre intention de me justifier, je te montrais simplement le calcul que j’avais fait précedement dans ce topic et basé sur MA config. Je suis parfaitement d’accord avec toi, si on revoit les pièces à la baisses ça donne :

Antec Three Hundred : 48,75 €
Antec Trio - 550W : 78.85€ (je préfère une valeur sûre)
Asus P5E : 164.49€
Sapphire Pack Xfire Radeon™ HD 4850 512 Mo : 297.49€
Total : 589.58€

Différence : 108€

La c’est carrément abordable, merci pour la remarque

SixeLa_ :

Je te conseille :

Ma config single card à 778 euros
Belinea o.display 4_24 wide à 387 euros

Total : 1165 euros
(Si tu est un gamer, ca te laisse une petite marge pour t’acheter quelques périphériques comme une manette, une souris + tapis gamer, un casque ou des enceintes)

Tu te feras plaisir pendant un bon moment avec un écran 24 pouces !

Antec Three Hundred
Antec Trio - 550W
Asus P5E
Intel® Core™ 2 Duo E8400
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500 PK
Sapphire Pack Xfire Radeon™ HD 4850 512 Mo
Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 750 Go - 32 Mo
Pioneer DVR-215 - OEM, noir

Total : 886.34 euros
Total avec Belinea o.display 4_24 wide : 1273 euros

Avec cette config, tu tiendras un tout petit plus longtemps, mais tu n’as pas bcp d’argent pr les périphériques (Si tu souhaites en acheter ou en remplacer bien sûr!)
Edité le 06/08/2008 à 16:19

Non, en CrossFire la mémoire ne s’additionne pas (elles se partagent le travail, mais elles ont besoin des même données en entrée, copiées dans les 2 mémoires, ça fait plutôt comme une seule mémoire de 512Mo mais 2x plus rapide)

Re , Aprés avoir fais quelques visionnages de tous le matos , proposition de config pour moi soumise a votre jugement :

Carte graphique 298€

Carte Mere 195€

Processeur 156€

Mémoire 50€

Boitier 89€

Alimentation 88€

Disque Dur 80€

Total sans le lecteur : 956 arrondi a la hausse.

Pour le Lecteur aucune idée .
Edité le 06/08/2008 à 16:09

CM: pourquoi pas
Processeur: encore 1 fois le E8400 est plus intéressant
alim: marque inconnue, prend plutôt celle-là: http://www.materiel.net/ctl/Alimentations…
DD: j’ai le même :miam:
graveur DVD: http://www.materiel.net/ctl/Graveurs_DVD…

si ça rentre dans ton budget, c’est très bon je pense. tu va en faire rêver plus d’un:yeux2:

Oui, l’alim prend la corsair à 550W et le processeur, à toi de voir
Edité le 06/08/2008 à 16:11

Okay pour le proc , CM : pourquoi pas -> elle est pas bien ? :confused:
Alim : 550w c’est suffisant ?

Bah, la carte mère est bien mais elle est cher comparé à une ASUS P5E pour les performances qui diffèrent pas vraiment, c’est tout :)… mais comme t’a un budget assez conséquent, autant prendre la meilleure possible… Une alimentation de 500 W serait même suffisante !

Au contraire, la question c’est est-ce que le prix est justifié :wink:

Largement, la Corsair VX550 est idéale pour ta config, il y a 2 connecteurs PCIe pour tes 2 HD4850

Je suis allé en boutique info : 1200euro environ avec windoz vista et montage : :slight_smile:

du coup je vais tout acheter sur le net et faire uniquement le montage chez eux.

Mais vu que j’sais pas trop comment m’y prendre , et que je veux que tout soit bien réglé et pret a l’emploi pour game des que j’ai le pc , jpense que jvais passer par eux juste pour ca.

Aprés quelques reflexions : je pense faire une petite folie sur le boitier déja : un Nine Hundred
Il est stylé et a l’air bien refroidi.
Maintenant je me pose la question de savoir si je prends une carte ou deux. je peux acheter une 4850 mnt , et en acheter une plus tard ?
Une seule carte ca suffit déja pour faire tourner tout ca non ? :confused:

BAh oui, tu pourra toujours en rajouter une plus tard :wink: