Configuration PC - Jeux/Musique

Bonjour :slight_smile:

Je suis nouveau sur les forums de Clubic , je ne sais pas si je dois poster ici ( ? )
Je voulais avoir votre avis pour une configuration PC concue exclusivement pour jouer aux jeux les plus récents possible , en bonne qualité , sans ramer tout ca :slight_smile:
Ni de soucis en multi ( je joue pas mal en ligne ).
Mon PC commence a se faire vieux ( GeForge 5700 , 256 mo / AMD Athlon 2600+ / 1go de ram / Carte son intégré / Carte mere MSI pourrie :s )
Ca fais bien 4ans que je n’ai pas suivi l’actualité au niveau informatique pour les gamers , je pense que vous etes plus renseignés que moi , j’ai bien fait un tour
dans les pieces détachés pour voir ce qui pourrait aller mais j’ai pas réussi a trouver quelque chose de concret , manquant d’informations.
J’aimerais donc que vous m’aidiez a trouver un PC intégrant tous les composants nécéssaires a ce qui est dit plus haut , pour un budget de 1300€ Max.

Merci d’avance :slight_smile:

Six.

Eh bien je pense vraiment tout changer , j’ai envie de neuf , et de bien :smiley: je parle de la tour sans écran.
Mais jcrois que jferais bien de regarder les écran aussi j’ai un vieux compaq 17 pouces tube donc bon :confused:

Pour le disque dur je ne pense pas avoir besoin d’un énorme espace.
De quoi caller pas mal de jeux , des films , de la musiques , des photos : mais en quantité raisonnable.
Jpense que 200go c’est bon.

Question : la carte graphique que tu m’a mentioné est en fait deux cartes ? enfin deux cartes en une ? enfin je sais pas si je m’exprime bien. qu’entends tu par Crossfire ? j’sais que mes question peuvent paraitre simples mais bon :confused:


Je vais bientot quitter le taf , j'reviens sur le fofo quand j'arrive chez moi pour qu'on trouve une bonne config. ( Merci de ton aide en tout cas :) )

N’y a t’il pas un équivalent chez GeForce ? j’ai toujours bien aimé , par contre j’ai jamais accroché a ATI ( mais faut préciser que je conais pas vraiment non plus ) apperement c’est AMD maintenant :slight_smile: je me met a la page.
500go ca va pas me servir , je pense prendre plus petit.

Tu préfères peut-être nVidia, mais actuellement c’est ATI qui est le plus intéressant :wink:

Pour le disque dur ne réfléchit pas en capacité mais en performances, les disques récents et performants sont forcément gros mais bon c’est pas grave :D. Un bon Seagate 7200.11 ou Samsung F1 en 500 Go ira très bien :slight_smile:

Si on reprends en globalité , en admettant le dd de 500go + carte graphique ati etc , on monte a environ combien ?
Parceque faut quand meme pas que ca dépasse mes sous :smiley:

Hammer Of Justice t’a pris des pièces assez haut de gamme, si ça rentre dans ton budget tant mieux, sinon il sera facile de gratter quelques sous :wink: (mais apparemment ça rentre, faut dire que 1300 euros pour un PC c’est un beau budget de nos jours, en général les gens s’arrêtent à 800 euros, 1300 euros c’est avec l’écran habituellement)
Edité le 05/08/2008 à 17:15

Mais tu as bien répondu a sa question :oui: (faut dire qu’avec son budget tu pouvais te faire plaisir :wink: , tu aurais même pu partir sur des HD4870 :D)

Je dis pas non si je peux l’avoir pour moins cher :smiley: mais en effet me reste un écran a acheter en option :slight_smile:
–> La tour on s’en fout ? nimp suffit ? a part l’alim adéquate sinon c’est une question estethique / rafraichissement des composants ?
–> Avec cette config je peux faire tourner un peu prés tout bien comme il faut ? :slight_smile:

Je viens de regarder les détails du proc , 2.50ghz. Je me trompe peut etre mais ca n’a pas l’air d’etre le top ? enfin le top on peut pas l’obtenir sans débourser bonbon aussi.
Est ce que le proc et les cartes graph peuvent etre optimisés sans sacrifier le budget ?

Surtout pas, ça fait parti des composants qui durent donc autant prendre un truc de qualité bien ventilé et silencieux plutôt qu’un truc tout pourri qui vibre.
Par contre tu préfères quoi comme style, plutôt tuning ou plutôt sobre?


[quote="SixeLa"] Avec cette config je peux faire tourner un peu prés tout bien comme il faut ? :) [/quote] Disons que tu as un peu ce qui se fait de mieux donc... :D (tu vas en faire des jaloux avec un monstre pareil ;) )

Niveau tour je pensait un ptit mélange des deux. Style une tour noir avec un ptit écran LCD bleu devant ( ce que j’ai en ce moment ). ca a rien de tunning mais ca fais plutot … classe ? ouais c’est ca :slight_smile:
Par contre tu me parle d’overclok le proc , or je n’y conais rien dedans , si je demande en boutique info je pense pouvoir le faire.
Je ne veux pas monter mon pc tout seul , je pense pouvoir le faire mais le fait de penser que je peux me foirer fais que je vais surement me diriger vers un boutique pour acheter et monter les composants.
Je viens de penser aussi qu’il faudrait que j’achete un systeme d’exploitation : j’ai actuellement XP sur mon pc , mais vieille version que je ne met pas a jour d’ailleurs , et ma clé cd est en fin de vie ce qui fait que des que je formate , je dois appeler le numéro et jtombe sur une polonaise qui m’en donne une a chaque fois … donc bon.
Ca fais encore rajouter des sous ca ? :s

Vaut mieux pas prendre vista ? apperement y’a des jeux qui ne tournent qu’avec vista.
Lecteurs optiques -> Questionalacon : tu parle du lecteur CD/DVD ? ca a la limite ca a pas trop d’importance , un truc qui tourne vite de preference. pour l’écran je sais pas du tout sur quoi me porter , un Ecran qui marche bien , et qui convient aux jeux STR/RPG/FPS.
Y’a trop de choix xD

Est-ce qu’il ne vaudrait pas mieux prendre une Maximus Formula au lieu d’une Rampage Formula étant donné la différence de prix notable et surtout l’infime innovation entre X38 et X48 ?

Pour les écrans, si tu veux un 24’’ : le belinea Belinea o.display 4_24 est un excellent choix : www.1000ordi.fr… En dehors de son prix très attractif, il a une très bonne réactivité pour les jeux (2ms) et il est pré-calibré (le rendu des couleurs par défaut est très bon).

Si tu préfères un 22’’, ceux-ci sont les meilleurs et sont tous excellents pour les jeux :
www.1000ordi.fr…
www.1000ordi.fr…
www.1000ordi.fr…
www.1000ordi.fr…

Tous les jeux tournent sous XP, juste qu’ils tournent en DX9 (et en général les perfs sont meilleures :D)

Merci de ta contribution pour les écran :slight_smile: c’est cool.
Vista ou XP --> on s’en fout finalement ?
Lecteurs optiques --> on s’en fout aussi , ou je dois prendre un truc qui tourne tant de fois /sec ou /min.

Nicolas77 tu peux développer par rapport a la difference pour les cartes stp ?

… ou les plus silencieux, il parait que les graveurs pioneer sont pas mal.

je viens de calculer vite fait la config : 990€ sans tour ni lecteur optiques.
Est ce qu’on peut alléger ce prix pour avoir plus de choix pour un écran ? car tout réfléchi , pour 1300euro max faut que j’ai un écran :slight_smile:
Alléger le prix sans sacrifier non plus les performances , l’équilibre est pas simple

bien sûr on peut alléger, prendre une carte mère moins chère (P5Q pro par ex.), ne prendre qu’une carte graphique au lieu de 2, se contenter d’un processeur dual core (actuellement le quad n’apporte rien dans les jeux)…
Edité le 06/08/2008 à 10:52

Je crois que la proc dont on avait parlé était un dual ? donc je pense pas qu’on peut réduire ici.
Carte mere moins chere peut etre mais jveux pas que ca réduise les perfs , et faut que ca colle au reste de la config.
le truc c’est quand jme dis que j’attends 1000€ sans boiter ni lecteurs , en imaginant la possibilité d’ajouter des ventilos ca va monter.
meme si les ventilo sont pas ce qu’il y a de plus cher