Configuration PC - Jeux/Musique

Tu peux redonner la liste des composants qui font 990 euros?

Pour la CM, les tests ont montré que quand tu fais du CrossFire la différence de performances entre une CM P45 (P5Q pro) et les CM plus haut de gamme en X38/X48 n’est que de quelques FPS (genre 57 FPS au lieu de 62 FPS).

Asus rampage formula 229.49 euros

2x1go pc8500 g.skill pk 49.99 euros

Q9300 218.89 euros

hd4850 175x2 350 euros

Corsair tx 750 99.45 euros

Disque dur 41.99 euros

Voila aprés c’est as completer :’(

La P5Q pro coute 120 euros et n’est pas beaucoup moins performante (c’est même pas sensible je pense)

C’est un processeur quad core, dans les jeux un E8400 à 150 euros est plus performant.

Tu peux n’en mettre qu’une (c’est déjà pas mal) et en mettre une deuxième plus tard

La VX550 est suffisante, même pour 2xHD4850

Là par contre ça peut valoir le coup de mettre 60 euros dans un Samsung F1 ou Seagate 7200.11, plus performant.

Y’a t’il une différence notable entre prendre les deux hd4850 et une seule 4870 ?
la p5q est valable pour 110euros de moins ?

la P5Q est tout à fait valable, c’est juste que tu ne peux mettre qu’une carte graphique, mais pour 10 euros c’est bête de se priver de la possibilité de pouvoir en mettre 2 :wink:

Pour la HD4870 par rapport à 2 HD4850 je ne sais pas trop.

+100 :smiley:

J’avais pas fait attention au quad. Je ne pense pas avoir besoin de ca , un dual core qui marchie bien bien pour les jeux me conviendrais.
Pour la carte mere ca veut le coup d’essayer , mais j’aurais bien gardé les deux carte graphiques , et si je prends la p5 ca passera pas.
erf . dilemme

C’est pour ça que je t’ai proposé la P5Q pro:
http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/38653-P5Q_Pro.html

Ah ouais cette carte a l’air de gérer , 112euro en plus.
Jvais bientot faire ma pause déjeuner au taf jvais essayer d’aller en boutique info pour faire un devis gratuit.
j’ai lu dans les commentaires : " Par contre si on installe dessus de la ddr2 supérieure à de la 6400, la carte mère la reconnaitra quand même comme de la 6400 maximum (souci de compatibilité pour toutes les barrettes je pense). Il faudra alors configurer la fréquence, les timings et la tension recommandés par le constructeur manuellement dans le bios " source :
Important ? compatible avec les 2go qu’on a cité avant ?

Ce que ça signifie c’est que d’une manière générale si tu ne fais pas d’overclock la PC6400 suffit. :wink:

Après avoir lu tous les tests possibles et imaginables a propos de la série 4800 de ATI, j’ai décidé d’acheter un Crossfire (2 cartes) de HD4850 car cette solution offre des performances légèrement supérieures à la meilleure carte graphique du moment (nvidia GTX-280) avec un prix beaucoup plus attractif. J’ai fait ce choix car je n’avais pas changé de config depuis 4 ou 5 ans et j’ai voulu avoir l’équivalent de la meilleure carte graphique, mais avec une HD 4870, tu t’en sortiras aussi avec de très bonnes performances, et si ce n’est pas assez pour toi, tu pourras toujours acheter une deuxième HD 4870 (ce qui est la meilleure config du moment “raisonnable”).

Voici 2 tests qui montrent également les performances de ces cartes en simple et crossfire :
www.matbe.com…
www.clubic.com…

Je suis en train de monter la config sur Materiel.net , je vais vous link tout ca aprés.

Question --> DDR2 ou DDR3 pour la mémoire ? 2go ca suffit ?
Question --> Est ce une bonne idée de commander sur matériel.net les pieces et le montage , et de se faire livrer le PC ? (et est ce possible)

Si ça peut t’aider, je pourrais te donner mon avis une fois ma commande reçue (aujourd’hui ou demain normalement)

Boitier : Thermaltake Armor+ VH6001BWS

Alimentation : Corsair 650TX

Carte mère : Asus Maximus Formula

CPU : Intel Core 2 Duo E8500

RAM : Crucial Ballistix 2x1GB Kit, DDR2-1066

Carte graphique : 2x Sapphire HD 4850 (Crossfire)

Disque dur : Samsung HD753LJ

Graveur DVD : Samsung SH-S223Q (le Pioneer DVR-215, n’était malheuresement pas disponible)

En Suisse, j’obtiens cette config pour 980€
Sur materiel.net, elle revient à 1069.60€ (j’ai juste remplacé la Crucial Ballistix par G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500 PK et le Samsung S223Q par le Pioneer DVR-215)

EDIT Etant donné ton budget de 1300€, tu peux même prendre un écran à 230€ (plutot un 22’’ pour ce prix)

Si tu remplaces le E8500 par le E8400 et que tu optes pour une HD 4870 en Single au lieu du Crossfire HD 4850, cela coutera 992€ et tu pourras même acheter le belinea 24’’ par exemple.

En ce qui concerne la DDR3, il me semble que les performances sont quasi absentes ingame. D’après ce que j’ai entendu, c’est plutot une meilleure solution pour l’overclocking mais le prix monte vite :
www.materiel.net…
www.materiel.net…
La carte mère + la ram = 335.64€ contre 254.48€ avec de la DDR2.
Avec ces 80€ de différence, je pense qu’il vaut mieux opter pour un meilleur CPU ou simplement les garder xD
Edité le 06/08/2008 à 13:56

Ok je veux bien que tu me tienne au courant , j’étais sur Materiel.net et je pensais prendre le Core 2 Duo E8500 aussi.
pour les cartes graph : aprés avoir lu les liens que tu m’a envoyés le crossfire des 2 HD4850 me parait super opti.
la carte mere je sais pas trop encore , le reste est moins important que ces 3 composants.
On va avoir a peu de choses pres la meme config , donc si ca marche nickel chez toi jpense que je vais foncer.

Juste une information : Pas tous les jeux sont optimisés Crossfire. Dans certains jeux comme GRID, tu auras de meilleures performances avec une 4870 qu’un crossfire 4850. Cependant j’espère que les prochains jeux seront bien optimisés pr le Crossfire étant donné que cette solution est de plus en plus répandue.

EDIT :

Encore une chose : n’oublie pas que si optes pour un crossfire, il faudra un grand boitier (forcément plus cher) et une meilleure alim qu’en single (également plus chère). La tour que j’ai mise dans cette config est assez onéreuse, tu peux encore gratter quelques euros en achetant www.materiel.net… par exemple : 138.99€ pour la tour + alim de bonne qualité.
Edité le 06/08/2008 à 14:05

Comment se fait t’il que cela change quelque chose vu que les deux cartes se couplent pour additionner les puissances ? :confused:
a moins que je ne me plante.

Je vais juste te présenter une config un peu plus raisonnable, après à toi de choisir.

Boitier + alimentation : Antec Sonata Plus 550
Carte mère : Gigabyte GA-EP45-DS3R
CPU : Intel® Core™ 2 Duo E8400
RAM : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500 PK
Carte graphique : Sapphire Radeon™ HD 4870 512 Mo
Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 750 Go - 32 Mo
Graveur DVD : Pioneer DVR-215 - OEM, noir

Total : 778€

Jette encore un coup d’oeil aux tests que je t’ai envoyé. Regarde la différence de FPS entre une 4870 et 2x 4850 et demande-toi si cette différence vaut presque 300€. Tu me diras “ouais chaud, mais toi t’as qd même choisis le Crossfire!” Je te répondrais que j’avais envie de faire une folie après 5ans, mais si j’avais écouté ma raison j’aurais opté pour une config comme celle-là.

Le E8400 est quasiment identique au E8500 et coûte 20 euros moins cher.

Ca dépend de la carte mère, les P5Q (pro, deluxe…) utilisent de la DDR2.
2Go suffisent en général.

La config proposée par nicolas77 est vraiment pas mal
Edité le 06/08/2008 à 14:19

Va falloir que je compare tout ca : —> si je prends pas de crossfire mnt , ca va peut etre etre de mise dans 1an ?
erf
jvais retourner voir les prix

Ouais je me dis maintenant que si j’avais pris ça, j’aurais également pu prendre un écran 24’’ mais étant donné que je pars au service militaire pendant 10 mois à partir d’octobre, à mon retour je rêve de m’offrir une TV Full HD 32’’ du genre Sony Bravia 32W4000 pour la connecter à mon ordi.