Configuration PC "Haut de Gamme"

Bonsoir à tous et à toutes,

J’aimerai m’acheter une Config PC pendant les soldes qui débuteront dans quelques jours et j’aimerai connaitre vos avis et vos suggestions.
Cette configuration est destiné avant tout pour jouer et avec un budget de 1900 Euros Maximum (Tour + Écran + Clavier/Souris + Imprimante etc …).

Carte Mère : Asus P5Q Pro 119,89 € www.materiel.net…
Processeur : Intel® Core™ 2 Duo E8400 159,99 € www.materiel.net…
Ventirad : Noctua NH-C12P 59,90 € www.materiel.net…
Carte Graphique : Sapphire Radeon™ HD 4850 512 Mo 158,49 € www.materiel.net…
RAM : OCZ Platinum 2 x 2 Go PC8500 119,99 € www.materiel.net…
Disque Dur : Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 750 Go - 32 Mo 85,49 € http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/34346-Spinpoint_F1_S_ATA_750_Go_32_Mo.html
Boitier : Antec P182 (noir) 119,79 € www.materiel.net…
Ventilateur Boitier : Enermax Magma UC-MA12 18,99 € www.materiel.net…
Alimentation : Corsair HX 620W 110,99 € www.materiel.net…
Lecteur Graveur : Pioneer DVR-215 - OEM, noir 28,99 € www.materiel.net…
Enceinte : Altec-Lansing BXR 1121 32,90 € www.materiel.net…
Adaptateur CPL : Netgear 2 XE104 + MGE Protection Box 5 94,90 € www.materiel.net…
Webcam : MSI StarCam 370i noire 20,99 € www.materiel.net…
Tapis de Souris : Cyber Snipa Tracer 22,95 € www.materiel.net…
Repose Poignet : Kensington Duo Gel Wave clavier (bleu) 18,00 € www.materiel.net…
Imprimante : Epson Stylus DX8450 79,99 € www.materiel.net…
Adaptateur Wifi : Netgear WPN311 (MIMO, 108) 28,90 € www.materiel.net…
Manette de Jeux : Logitech Cordless RumblePad 2 34,90 € www.materiel.net…
Souris : Razer Copperhead Tempest Blue 55,90 € TTC http://www.materiel.net/ctl/Souris/18311-Copperhead_Tempest_Blue.html
Clavier : Razer Tarantula - Tempest Blue 98,90 € www.materiel.net…
Montage : Materiel.net 30 € www.materiel.net…
Écran : Pixmania Ecran TFT 24" Wide L2442wd 258 € www.pixmania.com…

L’écran est de marque “Iolaire” dont un test à été publier sur le site Internet “Les Numériques” dont une vidéo a été faites spécialement pour ce bijoux pas cher. www.lesnumeriques.com…

Je compte utiliser Windows Vista SP1 32 Bit et j’aimerai savoir si vous pensez qu’une tel config puisse être valable pour de nouveaux jeux qui vont sortir ou encore s’il est possible de jouer à Crysis dans de bonne qualité graphique … (Je suis plus orienter MMORPG que FPS ceci dit :wink: )

Merci beaucoup de votre aide et a bientôt =)

avec windows 32bits tu ne pourras avoir que 3.5Go de ram
cela me semble bien, mais 2-3 petites suggestions:
pour le ventilo boitier, je te conseil de prendre des noctua, bien que le p182 est bien fournis de ce coté
pour l’alim, pas besoin de prendre 600W, je te conseil la HX 520 www.materiel.net…
pour l’écran regarde du coté des samsung, ils sont pas mal
souris et clavier, je te conseil vivement les logitech (clavier : G11 ou G15 et souris : G5 ou G9)

Salut !

+1 pour windows 32 bits …

CM : Asus=:non:, prends plutôt une gigabytes X48 DQ6 !
Webcam : Logitech quickcam pro9000
Tapis de souris : Func 1080
Clavier souris : j’ai une préférence pour logitech mais pourquoi pas !

Le reste est ok pour moi si ce n’est que tu peux avoir un gain en performance en prenant 2 DD montés en raid 0.
L’écran a une bonne réputation et les samsung aussi … c’est plus tes goûts perso qui feront pencher la balance !

en tour je te conseil sa ( c’est la nouvelle bomb moi j’ai le nine hundred )Antec twelve hundred ± 145€
ram : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500 PK ( suffisant avec vista 32bits ) 53€
carte mere : asus p5E ± 170€

et pour les dd essaye de séparer l’os et tes donnée sur des dd différent et pour le tapis de souris je te conseil plutôt sa tapis nova
Edité le 23/06/2008 à 01:43

Mobo : tres bien. Contrairement a hock@ge, Asus en serie P5Q sont tres bonnes et pas mal equivalente a Gigabyte.

CPU : Parfait

CPU Fan : Noctua U12P, Zalman CNPS 9700 ( de preference, je l’ai :slight_smile: )

GPU : A faire rever

RAM : Bien, mais on a de meilleurs timmings chez G.Skill ( 5-5-5-15 est a viser )

HDD : Bien

Boitier : Bien. Voir aussi Twelve Hundred qui est tres elegant

Case Fan : Ca vaut la peine d’investir dans des case fans Noctua.

Alim : HX 520 emplement suffisant, meme en CrossFire

Optical drive : Bien

Ecran : Peut-etre bien, mais mon coeur est avec Samsung :slight_smile:

Un Vista x64 est de mise absolument. Je vous donne ma parole que vous ne le regretterez pas, possedant moi-meme un OS en x64.
Edité le 23/06/2008 à 01:53

ayant deja testé vista 64bits et mtn le 32bits je peux dire que si il compte jouer c’est mieux le 32bits parce que j’ai eu de petit soucis avec le 64bits :wink: et en effet pour l’ecran prend un samsung ils sont mieux !
et pour la ram c’est mieux la gskill elle sont plus perf la version pi est pas mal non plus ( test et info de personne travaillant pour de gros journal de test pc que je ne citerais pas :wink: )
et si il prend le twelve hundred pas besoin de fan noctua les fan sont silencieux en medium et refroidisent tres tres bien :wink: et le twelve est encore mieux que le nine dc
Edité le 23/06/2008 à 01:50

Quel genre de soucis ? Pour moi, GRAW2 passe sans broncher, Age Of Empires III, BF2 …

Anyways, on a 4 GB de vive … on est presque obliger si on veut l’exploiter en entier.
Edité le 23/06/2008 à 01:50

Pourquoi donc…? :o J’ai une P5W DH depuis +1 an et j’en suis très content.

Sinon quelques suggestions:

Pour le boitier, j’aurais pris plutot ça (d’ailleur j’ai pris…^^), meme si c’est un peu plus cher. Apres j’ai aucune connaissance des perfs d’Antec.
www.materiel.net…

Niveau écran, je te conseillerais un 22", résolution plus petite que ton 24", mais tu pourra mieux profiter des options des jeux a fond. 1680*1050 c’est une bonne résolution crois moi :slight_smile:

www.materiel.net…

Et essaie d’économiser un peu sur les trucs inutiles, du genre le repose poignet, l’adaptateur wifi (toutes les box le font normalement…si t’en as une) pour par ex un meilleur CPU:

www.materiel.net…
(j’ignore les perfs de celui ci)

Sympa le clavier, jconnaissais pas. Mais cher^^

Voila j’espere que ça t’aidera. Bye

Un E8400 sera plus performant dans les jeux et en general qu’un Q6600.

Tres ( trop ) peu d’applications prennent en charge le quad-core, ce qui le rend dans la majoriter des cas, inutile, hors multi-tasking.

Ok ok, merci pour ma culture :slight_smile:

Parce que j’ai eu tellement de merde avec des carte mères asus que maintenant c’est niet !
Ras le bol des bios en beta qu’il faut flasher 36 fois … Ils sont pas capable de sortir une CM avec un bios fini …
Sans oublier d’autre petits soucis …
Bref plus jamais Asus !

Un BIOS beta qui est mit online marche aussi bien qu’un BIOS non-beta …

Un manufacturier ne peux pas sortir un firmware/BIOS non fini qui ne marche pas a 90 % du temps.

Les BIOS sont beta simplement car ils sont en processus de finalisation. Le BIOS doit se faire downloader un certain nombre de fois pour qu’il soit suffisament tester.

Je regrette, mais Asus font de tres bonnes motherboard.
Edité le 23/06/2008 à 15:11

En ce qui concerne ke wifi oui tu pourrais faire des économie surtout que tu veux prendre du cpl

C’est pourtant le cas avec Asus …
Et c’est vraiment de la m**** ces cartes je regrette.
J’en ai eu suffisant entre les mains pour savoir que c’est pas une marque à recommander ! :grrr:

ben la je pensse que tu est le seule parce que j’ai eu 2 carte asus nottament la a7n8x et jamais eu de probleme avec c’est carte ! j’ai nottament monté de nombreux pc avec carte asus et jamais de soucis il n’y a qu’une rampage que je n’ai pas encore monté mais bon ! dc tu dois etre un cas isolé et puis sa arrive des soucis avec du matos prend une ecs tu verras c’est quoi de la merd… ^^

Pense d’abord aux modèles plutôt qu’aux marques… Des mauvaises séries, des cartes défectueuses, il y en a chez tous les constructeurs… J’ai eu plusieurs fois quelques difficultés avec des CM de marque MSI, cela ne veut pas dire de facto que MSI fait de mauvais produits.

ah ah ! Bien dit cyberpunkfw1983. Prend une ECS … ca s’en est de la pure …

Et t’avais juste a prendre un BIOS non-beta ! J’ai vraiment mais vriament de la misere a croire qu’une mobo n’a pas de BIOS non-beta, a part si ca ne fait moins qu’un mois qu’elle est sur le marcher.

La Maximus Formula a une couple de Beta BIOS, ils fonctionnent parfaitement. Certes, il peut y avoir quelques incompatibilites ici et la, c’est normal, c’est Beta et c’est en phase de test, mais dnas la tres tres grande majorite du temps, ils fonctionnent parfaitement.

[quote=“Com[A]”][quote=“hock_ge”]

C’est pourtant le cas avec Asus …
Et c’est vraiment de la m**** ces cartes je regrette.
J’en ai eu suffisant entre les mains pour savoir que c’est pas une marque à recommander ! :grrr:
[/quote]

Pense d’abord aux modèles plutôt qu’aux marques… Des mauvaises séries, des cartes défectueuses, il y en a chez tous les constructeurs… J’ai eu plusieurs fois quelques difficultés avec des CM de marque MSI, cela ne veut pas dire de facto que MSI fait de mauvais produits.
[/quote]
Mauvaises séries oui je suis d’accord mais quand ça dure dans le temps faut pas se voiler la face …
Donc Asus c’est niet ![quote=“Ghost26”]
ah ah ! Bien dit cyberpunkfw1983. Prend une ECS … ca s’en est de la pure …

Et t’avais juste a prendre un BIOS non-beta ! J’ai vraiment mais vriament de la misere a croire qu’une mobo n’a pas de BIOS non-beta, a part si ca ne fait moins qu’un mois qu’elle est sur le marcher.

La Maximus Formula a une couple de Beta BIOS, ils fonctionnent parfaitement. Certes, il peut y avoir quelques incompatibilites ici et la, c’est normal, c’est Beta et c’est en phase de test, mais dnas la tres tres grande majorite du temps, ils fonctionnent parfaitement.
[/quote]
Intel n’a pas de BIOS beta ! Ils sont testés avant d’être mis en place …

Intel fait des mobo pour le 3/4 des PC de ce monde … Dont en grande majorite des business et des corporations …

C’est legerement normal non ?

Asus, c’est du customized, du power-user.

Du powerless-user tu veux dire ! :pt1cable:
Chacun ses goûts …
Il n’empêche que ce n’est pas une marque que je recommande.
Normal que le taie pousse tout le monde à acheter du Asus, du maxtor et autres marques, c’est là où ils se font un max de marge …
Par contre les autres marques, ça les intéresse moins !