Configuration PC "Haut de Gamme"

Manette de jeu, je prendrais une manette de 360 filaire…
Si tu veux du sans fil par contre ça fait un peu cher avec l’adaptateur X360/PC…
520 Watts te suffiraient largement et puis tes claviers et souris, il y a aussi bien et à moins cher je trouve…Enfin après les goûts et les couleurs.
Edité le 23/06/2008 à 18:14

l’adaptateur X360/PC coute a peine 19.99 et serieux ca en vaut la peine

Pense d’abord aux modèles plutôt qu’aux marques… Des mauvaises séries, des cartes défectueuses, il y en a chez tous les constructeurs… J’ai eu plusieurs fois quelques difficultés avec des CM de marque MSI, cela ne veut pas dire de facto que MSI fait de mauvais produits.
[/quote]
Mauvaises séries oui je suis d’accord mais quand ça dure dans le temps faut pas se voiler la face …
Donc Asus c’est niet ![quote=“Ghost26”]
ah ah ! Bien dit cyberpunkfw1983. Prend une ECS … ca s’en est de la pure …

Et t’avais juste a prendre un BIOS non-beta ! J’ai vraiment mais vriament de la misere a croire qu’une mobo n’a pas de BIOS non-beta, a part si ca ne fait moins qu’un mois qu’elle est sur le marcher.

La Maximus Formula a une couple de Beta BIOS, ils fonctionnent parfaitement. Certes, il peut y avoir quelques incompatibilites ici et la, c’est normal, c’est Beta et c’est en phase de test, mais dnas la tres tres grande majorite du temps, ils fonctionnent parfaitement.
[/quote]
Intel n’a pas de BIOS beta ! Ils sont testés avant d’être mis en place …
[/quote]

Tu ne m’a pas compris, où je me suis mal exprimé hock@ge :neutre:

Avant de dire que telle marque = à déconseiller, il faut s’appuyer sur des arguments solides, pas uniquement son expérience personnelle. Ce qui a valu pour toi (la malchance en l’occurence et peut-être effectivement un BIOS malfoutu) ne vaut pas pour tous…
Je ne suis pas “Asusophile”, mais des produits informatiques Asus il s’en vend certainement des milliers par jours, si c’était effectivement une marque à éviter à tout prix (c’est à dire que la majorité de ses produits seraient décevants), il y aurait un sacré feedback sur le sujet, crois moi…

Tout a fait d’accord avec Com[A]

[quote=“Com[A]”]
Tu ne m’a pas compris, où je me suis mal exprimé hock@ge :neutre:

Avant de dire que telle marque = à déconseiller, il faut s’appuyer sur des arguments solides, pas uniquement son expérience personnelle. Ce qui a valu pour toi (la malchance en l’occurence et peut-être effectivement un BIOS malfoutu) ne vaut pas pour tous…
Je ne suis pas “Asusophile”, mais des produits informatiques Asus il s’en vend certainement des milliers par jours, si c’était effectivement une marque à éviter à tout prix (c’est à dire que la majorité de ses produits seraient décevants), il y aurait un sacré feedback sur le sujet, crois moi…
[/quote]
Il y en a plein des feedbacks sur Asus … Il n’y a qu’à regarder le nombre de personne qui postent sur ce forum parce qu’ils ont des pb avec leurs CM asus …
Sinon tu tapes dans google Pb CM asus et tu vas voir la floppée de feedback !

Et sinon bien sur que si j’appuie mes conseils sur mon expérience personnelle. Tu te fais une opinion sur tel ou tel produit en fonction de ton vécu, c’est humain !


[quote="Ghost26"] Powerless-user hen ..........

Sort ton anglais et lit un peu ca :

Powerless-user tu dis … J’appelerais pas ca comme ca disons …
[/quote]
C’est normal depuis longtemps asus triche en o/c légèrement leur bus système ce qui leur donne un certain avantage sur les autres cartes mères !
Mais entre une carte mère qui ne respecte pas les spécifications techniques recommandées par Intel et une carte mère qui les respectent, c’est tout de suite vu !

Et tu n’arriveras pas à me convaincre, j’en ai eu bcp trop entre les mains et pas seulement.
Bcp de mes amis qui étaient pro asus ont déchanté avec ces CM là. Je les avais prévenu et ils n’ont pas voulu mécouter en me sortant les même tests que toi prouvant leur supériorité …
Après chacun fait ce qu’il veut, pour moi la marque Asus est bannie tout simplement.
Il n’y a que 2 marques de CM que j’achète : Gigabytes et Intel …

Je respect entierement votre droit d’expression. La n’est pas le probleme.

Le probleme c’est de generaliser.

Oui, il a eu un lot de probleme chez Asus. Mais il y en a aussi eu du cote de Gigabyte, MSI, DFI, Abit …

C’est normal qu’il y ait plus de feedback chez Asus ou Gigabyte. Ce sont les deux plus grands constructeurs de mobo avec Intel.

Plus il y a de ces mobo en circulation, plus on en entend parler. C’est tout a fait normal et il n’y a rien d’alarmant la dedans.

Et la majorite des problemes chez Asus se resolvent par une mise a jour du BIOS ou le probleme est du a un malbranchement des connexions. Ce n’est pas commun de retourner au SAV une mobo Asus. Ca arrive aussi souvant chez Gigabyte.

Asus est un des leaders niveau developpement technologique sur les mobo. C’est Asus qui est le numero un en terme d’options sur les mobo.

Mais de la a generaliser que Asus est de la mer*e en mobo, je regrette, mais c’est totalement faux.

Malgre mes 16 ans, j’en ai vu pas mal de mobo moi aussi. je dois dire que ma Maximus Formula n’a jamais ete egalee et je l’adore. Je n’ai absolument aucun probleme et j’ai hate a cet automne pour l’overclocker.
Edité le 23/06/2008 à 22:10

Il y en a plein des feedbacks sur Asus … Il n’y a qu’à regarder le nombre de personne qui postent sur ce forum parce qu’ils ont des pb avec leurs CM asus …
Sinon tu tapes dans google Pb CM asus et tu vas voir la floppée de feedback !

Et sinon bien sur que si j’appuie mes conseils sur mon expérience personnelle. Tu te fais une opinion sur tel ou tel produit en fonction de ton vécu, c’est humain !
[/quote]

Ca a pas vraiment de sens je trouve, mais j’ai appliqué ta méthode et tu sais ce que ca me donne sur Google.fr ?

  • “Problème Asus” = 1 580 000 de liens
  • “Problème Gigabyte” = 2 310 000 de liens
    Voilà donc je te laisse juger par toi même de ce nombre si incalculable de mauvais feedbacks Asus… :slight_smile:

Ensuite sur ce forum, beaucoup de personnes postent parcequ’ils ont un problème avec leur CM (entre autre) et c’est normal puisque c’est un forum dédié à l’entraide. Sauf qu’il n’y a pas plus de posts avec Asus que Gigabyte ou autre marque, et même si c’était le cas je te dirai que c’est très certainement logique puisque je pense qu’Asus vend plus que Gigabyte, donc proportionnellement il serait logique encore une fois, que le nombre de retour en SAV soit plus grand.

Bref, si on suit ton raisonnement, demain je vais me mettre à descendre MSI car j’ai eu deux de leur CM qui étaient HS, et donc mon expérience personnelle vaudra pour tous les produits MSI… Or c’est faux, MSI a de très bon produits à son actif (par le passé et encore aujourd’hui).

C’est très bien que tu n’aime pas Asus et que tu n’achète plus aucun de leur produit sur le seul fondement que “c’est une mauvaise marque”, seulement ce n’est pas la peine de déconseiller leurs produits à certains forumeurs en clamant haut et fort des vérités qui ne le sont pas… Et sans arguements objectifs .

Et pour en revenir à ta configuration Waugh228, je dirai qu’elle est équilibrée et performante :oui: . Sache en revanche que les 4 Go de RAM te seront inutiles même pour les jeux les plus gourmands, et particulièrement sur un OS 32 Bits.

[quote=“Com[A]”]

Bref, si on suit ton raisonnement, demain je vais me mettre à descendre MSI car j’ai eu deux de leur CM qui étaient HS, et donc mon expérience personnelle vaudra pour tous les produits MSI… Or c’est faux, MSI a de très bon produits à son actif (par le passé et encore aujourd’hui).

C’est très bien que tu n’aime pas Asus et que tu n’achète plus aucun de leur produit sur le seul fondement que “c’est une mauvaise marque”, seulement ce n’est pas la peine de déconseiller leurs produits à certains forumeurs en clamant haut et fort des vérités qui ne le sont pas… Et sans arguements objectifs .

Et pour en revenir à ta configuration Waugh228, je dirai qu’elle est équilibrée et performante :oui: . Sache en revanche que les 4 Go de RAM te seront inutiles même pour les jeux les plus gourmands, et particulièrement sur un OS 32 Bits.
[/quote]

Est ce que j’ai parlé de 2 cartes mères seulement ?
Tu as bien lu ce que j’ai écris ?
En gros je n’ai pas assez de mes 10 doigts pour en parler sans compter mes amis pro asus …
Donc ne cherche pas à trouver des contre vérités.
Mon expérience est basée sur une multitude de carte mère pas seulement 2 comme tu le prétends et ça je te l’ai déjà dit plus !!!
L’argument obj : asus = prob vu le nombre que j’ai eu entre les mains ça te suffit ou pas ?

Donc forcément au vue de mon expérience couplée à celle de mes amis PRO ASUS qui ont eu des pb il est évident que je déconseille cette marque !

Non ce n’est pas objectif puisque tu te base sur ton expérience personnelle… Si tu avais obtenu des chiffres fiables de retour de SAV obtenu à grande échelle, où si plusieurs tests accablants avaient été écrits sur les déboires des produits Asus etc… je veux bien, mais là non ce n’est pas objectif, où alors il faut que tu retourne au lycée reprendre des cours de philo sur le chapitre “Objectivité”…

Bref, je t’encourage sur cette voie là si tu veux vraiment persister, pour ma part je continuerai à recommander (ou déconseiller) des modèles et non des marques.
Et désolé à l’auteur de ce topic pour le gros HS.

:jap:

The past is the past. Now is now.

Peut-etre que dans le passe, Asus avait une phase de problemes, comme tous les autres manufacturiers en ont eu une.

Comme on recommandais plus les GA-EP35-DS3R aux P5K car les P5K etait legerement moins performantes et les EP-35-DS3R repondait tres tres bien aux demandes des gens tout en etant tres “reliable” ( anglais… je sais pas le mot en francais ) et tout en etant la reference en chipset P35.

Deconseillez Asus autant que vous voulez, mais je serai toujours la pour donner le revers de la medaille. Tant et aussi longtemps qu’on ne verra pas une review deconseiller la serie P5Q au complet ( ce qui n’est pas le cas !! ) nous allons recommander Asus autant que Gigabyte. C’est une question de gout et a savoir laquelle repond le plus a mes besoins. Voila.

Maintenant, arretons de nous achaler et concentrons-nous sur le principal sujet de ce post et sur la confg de Waugh228. Je crois que ce dernier ne veux pas nous voir nous achaler sur telle ou telle marque de mobo mais plutot le conseiller pour faire un bon choix sur sa configuration future.

Merci de votre comprehension.