Configuration ordi fixe

Bonjour à tous,

J’aimerais construire un ordinateur et j’ai sélectionné pour cela quelques composants.
Si vous remarquez un problème de compatibilité ou un composant manquant (qu’il soit essentiel ou non) n’hésitez pas à me le faire savoir.
En sus de tout cela, je cherche un boitier pour ce futur PC qui aurait suffisamment “d’ouverture” pour que les jacks présents sur la carte mère puissent servir à quelque chose.
Voici ce que j’ai choisi:

Processeur:
digitec.ch…

Carte mère:
digitec.ch…

Mémoire vive:
digitec.ch…

Disque dur:
digitec.ch…

Carte graphique:
digitec.ch…

D’avance merci.

Pour quel type d’usage ?

ça serait pour des jeux.

J’ai demandé sur comment ça marche et voici ce que l’on m’a recommandé:

Processeur:
digitec.ch…

Carte mère:
digitec.ch…

Mémoire vive:
digitec.ch…

Carte graphique:
digitec.ch…

Disque dur:
digitec.ch…

SSD:
digitec.ch…

Alimentation:
digitec.ch…

Carte wifi:
digitec.ch…

Lecteur/graveur:
digitec.ch…

Par contre il me reste quelques interrogations…

Je me demande ce qu’il faut rajouter pour avoir un lecteur de carte.

Je cherche aussi une tour qui soit bien ventilée.

On m’a suggéré celle-la: www.materiel.net…

Malheureusement elle n’existe pas sur le site où je compte commandé tout cela (www.digitec.ch), et depuis materiel.net on ne peut pas commandé pour la Suisse.

Je me pose encore une autre question: le 4 juillet je vais commencer l’armée pour 300 jours et je finirai le 28 avril 2012. Je me demande si cela vaut la peine d’acheter un ordi maintenant en ne pouvant l’utiliser que les week-end, et encore… J’ai peur que ma configuration soit devenue obsolète d’ici là ou vous pensez que ma configuration sera encore à jour d’ici là?

fr.toppreise.ch…
Edité le 07/06/2011 à 22:58

Cool, merci je l’avais trouvé là, mais il est un peu cher: www.topd.ch…

Je pensais changer mon processeur pour celui-ci: digitec.ch…

Sur combien de bit fonctionne-t-il et combien de bit me conseillez-vous?
Edité le 08/06/2011 à 08:54

C’est à dire?
Tous les CPU sont 64 bits depuis plusieurs années si c’est ce que tu veux savoir :wink:


Pour du jeu un i5 2500 suffit amplement, prendre la version K uniquement si tu veux overclocker. Edité le 08/06/2011 à 09:30

Pour du jeu, le i7 n’est pas utile.

Ok, alors je penche plus pour le i5 2500. Quels sont les avantages de pouvoir overclocké le processeur?


A quel type d’usage servirait le i7?
Edité le 08/06/2011 à 09:43

C’est processeur sont suffisamment puissant pour pas avoir besoin de les overlocker.

Les logiciels pro, pour du montage vidéo HD, tout ce qui touche au calcul.

Sur digitec, le intel core i5 2500 est 4.- plus cher que le i5 2500k. Donc je pense que je vais prendre le 2500k même si je ne l’overclock jamais…

Si je veux avoir un lecteur de carte, je dois ajouter quoi?
Edité le 08/06/2011 à 10:04

overclocker = augmenter la fréquence, donc augmenter la puissance du CPU

Logiciels gourmands en puissance CPU, calculs scientifiques, simulation, virtualisation…


[quote="modaddiction"] Sur digitec, le intel core i5 2500 est 4.- plus cher que le i5 2500k [/quote] Etonnant, habituellement le 2500 est bien moins cher que la version K (sauf promo)

[quote=Almalexia]Etonnant, habituellement le 2500 est bien moins cher que la version K (sauf promo)
[/quote]

et pourtant :smiley: www.digitec.ch…

www.digitec.ch…

Alors prend le 2500K, il est super intéressant à ce prix :super:

Mon entourage me décourage vivement d’acheter un ordinateur maintenant, ils me proposent plutôt d’attendre la fin de mon service obligatoire en avril.

Étant donné que pour l’instant j’ai un portable hp qui fonctionne encore très bien, pensez-vous que j’ai meilleur temps d’attendre jusqu’en avril pour avoir une meilleure technologie ou vous pensez que cette configuration restera actuelle pour quelques années encore?

avril!? on est déjà en juin! :paf:
Si c’est dans 1 an alors c’est trop loin pour te conseiller maintenant, tout aura changé, l’informatique ça va trop vite :smiley:

Finalement as-tu réellement besoin de ce PC car ça ne semble pas très clair dans ton esprit :stuck_out_tongue: (si ton portable te suffit pourquoi changer?)
Edité le 08/06/2011 à 12:59

C’est ce que je me dis aussi, c’est dans longtemps avril…

J’ai toujours voulu monter un ordi moi-même mais c’est vrai que j’ai pas vraiment besoin pour le moment…

J’ai eu un déclic quand j’ai voulu rejouer à CoD4 et que mon ordi ramait à mort :smiley:

Je pense que si je change d’ordi, j’ai meilleur temps de me payer un portable…

Si j’ai besoin d’un fixe en avril, je n’hésiterai pas à vous recontacter. En attendant j’ai enregistrer la configuration qu’on m’a conseillé et je verrai ça dans quelques mois…

En tout cas, merci beaucoup pour vos conseils.:slight_smile:

Si c’est le jeu vidéo ta priorité alors un fixe sera toujours plus à l’aise.

Je vous pas énormément mais pouvoir jouer de temps en temps sans que ça rame ça serait sympa.

Quand je changerai de portable, si j’en prends un avec intel core i5 (n’importe quel modèle ou c’est important?) ça ira pas aussi bien que si c’est un fixe avec i5?

En tout cas, mon prochain ordi (fixe ou portable) aura du usb 3.0 parce que je viens de commander un disque dur externe fonctionnant avec 3.0 :slight_smile:

Le plus important pour du jeu, c’est la carte graphique…

Un PC portable avec une carte graphique Gamer coute au alentour de 1500-2000€

Celui-ci pourrait convenir? digitec.ch…

Je ne vais pas l’acheter mais c’est pour avoir une idée. J’ai sélectionné carte graphique haut de gamme, intel core i5, usb 3.0 et voilà.


J’ai un peu regarder ce qu’il a à l’intérieur, et j’ai l’impression qu’il à l’air terrible!! C’est juste une impression où il est vraiment bien?
Edité le 08/06/2011 à 13:59