Configuration gamer environ 600€

Bonjour a tous,

Un ami souhaite s’acheter un nouvel ordinateur pour jouer, grand maximum 600€ (sans compter l’ecran) et j’aimerai avoir vos conseils sur cette config : (il habite a Paris donc de preference sur la Rue Montgallet)

CM : Asus P5Q-E www.rue-montgallet.com… 110€

CG : ATI HD4870 1Go de Sapphire www.rue-montgallet.com… 137€

Proc : Intel Q9550 www.rue-montgallet.com… 175€

Memoire vive : Corsair PC6400 2x2Go www.rue-montgallet.com… 35€

Alimentation : Corsair CX400 www.rue-montgallet.com… 44€

Boitier : Pas besoin, une amie lui en donne un. (Gigabyte il me semble)

Disque dur : Il a deja des HDD mais il compte en prendre un rapide comme le Samsung Spinpoint 750Go 32Mo F1 www.rue-montgallet.com… 59€

SOUS TOTAL : 560€

Il dispose deja d’un lecteur de carte et d’une carte wifi, manque-t-il des composants ? Tout est bien compatible ?

Alors pourquoi 1 Go de GDDR5 ? Pour pouvoir suivre avec cet ecran : LG Flatron W2261V www.grosbill.com… 160€
puisque sa resolution native est de 1920 x 1080 pixels et qu’il est full HD, il faut donc que la CG suive.

TOTAL FINAL : 720€

J’hesite avec cet ecran : Hyundaï W220D www.rue-montgallet.com… 191€
mais d’une part il est plus cher, d’autre part il n’est pas full HD et sa resolution native n’est “que” de 1680 x 1050 pixels.

Encore une autre question : l’interet du full HD pour un 22" ? Pourquoi celui en full HD ne coute “que” 160€ ?

Voila, merci d’avance ! :slight_smile:
Edité le 23/08/2009 à 16:22

Quelques autres questions :

Concernant la CG, est-ce que ca vaut le coup de mettre une trentaine d’euros supplementaires pour la HD4890 ? www.rue-montgallet.com… 165€
Si oui est-ce que pour 6€ supplementaires il faut prendre la version Vapor X ? www.rue-montgallet.com… 171€ (meilleur systeme de refroidissement et plus silencieux ?)

Est-ce que ca vaut le coup de prendre de la DDR3 ? Ou vaut-il mieux economiser l’argent qu’on passerai dans la CM compatible DDR3 et les barettes de DDR3 dans le proc ou la CG ?

L’alim 400W suffit-elle ?

Mobo : MA770T-UD3P

GPU : HD4890 Vapor-X

CPU : Phenom II X4 955BE

RAM: G.Skill Trident, OCZ Platinum, G.Skill PK, Kingston HyperX

HDD : 7200.12 500 GB ou Caviar Black 640 GB

PSU : OCZ ModXStream 500w, Antec TruePower New 550w

Display : ProLite E2208HDS-B2, SyncMaster P2250, IIYAMA PROLITE E2008HDS-B1,

Voila des composantes bien meilleure et futureproof, qui ne sont pas desuet comme la plateforme LGA775.

Alors pour l’écran tu peux prendre le LG, avec l’économie réalisée ( par rapport au Hyundai ) tu pourra prendre une alimentation plus puissante : www.materiel.net… j’ai pris sur ce site car il est rapide et tout mais il doit y en avoir sur d’autres sites je pense !

Et avec l’écran LG une 4890 Vapor-x serait pas de refus !

En tout cas merci bien pour ton avis !!! :slight_smile:

Ok je note pour l’alim, mais comme dit plus haut : J’ai besoin de plus de puissance que les 400w de la corsair ? (elle est 80+)
Si oui alors pourquoi pas celle la ou une proposée par Ghost26.

En tout cas merci a vous deux !
Edité le 23/08/2009 à 17:33

Les HD5 sortent dans un mois ou deux.

Un Phenom II X4 955 est legerement inferieur au Nehalem I7 920. In-game aucun se distingue, c’est le GPU qui fait la jobe. N’allez pas pour une plateforme LGA775. Elle est obselete, tandis que AMD est tourner vers le futur avec son socket supporter encore pendant 1 an et demi voir 2 ans.

Seulement sur AMD AM3

400w est insuffisant si on va avec un quad-core comme un AMD. Mieux vaut 500w avec du single-GPU et une palteforme AM3. C’est pas parce qu’elle est 80+ qu’elle peut tenir plus.

Donc ? Il vaut mieux attendre ?

D’accord, dans ce cas la faut que je vois avec mon ami si il compte upgradé sa config dans le futur ou pas.
En tout cas avec le socket AMD on a une CM a 80€ donc c’est pas mal !

Oui par rapport au prix de la CM.
Niveau perf ca donne quoi ? Genre ca donne quoi : www.rue-montgallet.com… ?

Ok bon a savoir merci.

Par contre la config que tu me proposes depasse mon budget puisqu’on passe aux alentours de 700€ :confused:
Edité le 23/08/2009 à 18:13

Si c’est pour les jeux un tri-core de chez AMD suffirait ( AMD Phenom II X3 720BE ) ce qui pourrait faire diminuer le prix de la configuration !

En effet c’est pour les jeux et pour matter des series, films (a prendre en compte pour le choix de l’ecran).

Ce processeur sera-t-il suffisant pour jouer aux jeux recents et pour etre tranquil quelques annees ? Car en effet il fait baisser le prix au profit de la DDR3 mais est-ce que je gagne en perf a prendre ce proc moins puissant mais de la DDR3 ?


PS : Cette carte mere n'est pas réutilisable, je suppose : [www.asrock.com...](http://www.asrock.com/mb/overview.asp?Model=939NF6G-VSTA) ?

La DDR3 avec les processeur AM3 tu es obligé d’en prendre car les cartes mères support que la DDR3.

Regarde les graphiques : www.revioo.com…
Le processeur est comparé à un 940Be ( 4 coeurs ) et il n’y a que 1/2 fps de différence dans les jeux donc soit tu prends un processeur plus chère pour 3 fps au mieux en plus ou alors tu “sacrifie” 3 fps mais tu gagnes 50-60€ !


[quote="FriendlyHere"] [quote="StykillerX"] Si c'est pour les jeux un tri-core de chez AMD suffirait ( AMD Phenom II X3 720BE ) ce qui pourrait faire diminuer le prix de la configuration ! [/quote] En effet c'est pour les jeux et pour matter des series, films (a prendre en compte pour le choix de l'ecran).

Ce processeur sera-t-il suffisant pour jouer aux jeux recents et pour etre tranquil quelques annees ? Car en effet il fait baisser le prix au profit de la DDR3 mais est-ce que je gagne en perf a prendre ce proc moins puissant mais de la DDR3 ?


[b]PS : Cette carte mere n'est pas réutilisable, je suppose : [www.asrock.com...[/b]](http://www.asrock.com/mb/overview.asp?Model=939NF6G-VSTA) ? [/quote] non

C’est sur mais sur un socket 775 je suis en DDR2, donc moins cher. Mais niveau perf la DDR3 apporte quoi en plus ?

Ca me parait quand meme etrange que le tri core soit si proche. Cela dit on parle dans la config au dessus d’un 955Be et non pas d’un 940Be comme dans le comparatif.

non
[/quote]
D’ac merci ! :slight_smile:
Edité le 23/08/2009 à 18:49

La DDR3 apporte rien en plus. C’est une simple evoluition auquel on doit se conformer avec la nouvelle plateforme :neutre:

Même si t’aurais un 955BE dans le comparatif l’écart ne serait pas plus grand, la performance dépend vraiment de la carte graphique et non du processeur ( bon faut pas non plus un vieux petium III :paf: ) même un dual core suffirait ( Phenom II X2 550 ).

Ok ok…

Et le Q9550 par rapport au 720 d’AMD ?

Sinon la plateforme AMD AM3 permettra d’upgrader sa config d’ici 2 - 3 ans ou sera-t-elle deja “obsolete” ?

La paltefrome sera supporter jusqu’au plus tard en 2011. Donc il sera possible d’upgrader le CPU jusqu’a cette date.

Pareil pour le Q9550, pour l’évolution dans 2-3 ans je penses pas qu’elle soit obsolète il y aura des Phenom II X6 ( 6 coeurs ) donc non.

Pareil ? Le LGA775 est mort et enterrer depuis Nehalem 1366 et 1156.

Pareil pour la différence de perf dans les jeux je parle, côté évolution le S775 est mort je suis d’accord avec toi !

Mouais mais a plus long terme c’est pas mieux d’avoir un quadri core comme processeur ? (AMD ou Intel)
Edité le 23/08/2009 à 19:27

Si il en sens le besoin il pourra changer son processeur mais actuellement pour les jeux un tri-cores suffit !