Configuration gamer environ 600€

AMD Phenom II X4 955 Black Edition
G.Skill PK DDR3-1333 CL9 4Go (2x2Go)
OCZ 500W ModXStream Pro
Sapphire Radeon HD4890 1Go Vapor-X
Gigabyte GA-MA770T-UD3P
WD 500Go S-ATA II 32Mo (Caviar Black)

Cette config vous parait donc bien ?
Niveau memoire vive et carte mere surtout.

Merci d’avance ! :slight_smile:


Tout sur la rue Montgallet ca me fait un total de 609,40€, sans ecran ni boitier.

Bah vu que cela ne dépasse pas ton budget prends le 955BE, très bonne configuration tu peux y aller !

Ok merci.

Y a-t-il une possibilité de brancher un lecteur DVD en IDE sur la CM ?

Oui, il y a un port IDe sur la mobo.

Bonne nouvelle, ca me permet de garder mon lecteur DVD actuel.

:hello:

perso pour moi alim pas assez puissante

On a changé l’alim si tu suis bien les postes par une OCZ de 500W :jap:

Tout juste StykillerX, merci quand même radhamante !

Que savez vous sur les Radeon HD5850 et 5870 ?

J’ai lu que ces CG devraient sortir courant septembre, vous pensez qu’elles sortiront à quel prix ? La HD4890 sera plus puissante que la HD5850 selon vous ?
Bref est-ce qu’il faut investir dans une 4890 maintenant ?
Edité le 24/08/2009 à 12:17

Elles seront surtout disponible en masse au moi d’octobre a mon avis courant septembre cava être difficile de s’en procurer !
La 4890 sera sans doute plus performante que la 5850 mais moins performante que la 5870, après on a aucun tarif alors c’est encore difficile de te dire la quel serait la meilleur !
D’après les rumeurs 5850 ==> entre une 4850 et une 4870 ( je dirais plutôt entre une 4870 et 4890 )
5870 ==> aussi perf qu’une 4870x2
Faut voir si tu as la patiente d’attendre le moi d’octobre !

D’ac merci j’ai assez d’infos pour faire décidé mon ami !!

que ca sert a rien pour l’instant d’en acheter des 58X0 car aucune applications gerent pour l’instant le directx 11


[quote="StykillerX"] On a changé l'alim si tu suis bien les postes par une OCZ de 500W :jap: [/quote] j'ai quasiment la meme config et j'ai prefere y mettre une 650 watt

j’ai quasiment la meme config et j’ai prefere y mettre une 650 watt
[/quote]
500W est tout de même suffisant, sinon c’est pour du future-proof!

@FriendlyHere: Très belle config, seule chose qui me ferait attendre à ta place serait les nouvelles cartes ATi attendu aux alentours du 22 septembre, si tu as une carte graphique pci-e que tu peux installer en attendant ce serait le best.

500W est tout de même suffisant, sinon c’est pour du future-proof!

@FriendlyHere: Très belle config, seule chose qui me ferait attendre à ta place serait les nouvelles cartes ATi attendu aux alentours du 22 septembre, si tu as une carte graphique pci-e que tu peux installer en attendant ce serait le best.
[/quote]
Pour l’alim si il y a moyen de trouver quelque chose de mieux que l’OCZ 500W et dans les environs de 70€ pourquoi pas ! :slight_smile:

Cette configuration va remplacer un ordinateur composé d’une CM Asus 939NF6G-VSTA, un processeur AMD Athlon 64 X2 4200+, 2 Go de RAM et une CG Nvidia Geforce 6150SE, donc la seule CG dispo en PCI serait celle là, pas top du tout quoi !!

Bah déjà niveau tâches tu vas voir une différence je pense, après les cartesRV870 seront surtout disponibles au moi d’octobre en masse.

Mince erreur de manipulation, j’ai perdu mon message que je rédigeais.

Bref il reste un point flou : le boitier.

Comme dit au début du topic, une amie est censée en refourguer un donc elle ne connait pas les références et que je n’ai pas vu. C’est un gigabyte gris vieux (+ de 7 ans) avec 2 ventilos (pas sur) et il semble grand. OK c’est du noname, mais ça fait économiser des sousous pour pouvoir se payer la config du dessus à 609,40€.

Cela dit, si c’est vraiment désespérer, qu’il faut même pas que j’essaie de faire le montage dans ce boitier et que je dois absolument en trouver un autre, que me proposeriez-vous pour 60€ max ? (le moins cher sera le mieux)

De ce fait, je downgraderai le proco pour un tricore AMD Phenom II X3 720Be, 60€ moins cher que l’AMD Phenom II X4 955 Be prévu initialement.

C’est dommage mais si je risque de cramer les composants dans un boitier Gigabyte un peu vieux, autant faire ça bien que je préfererai le récupérer et éviter de downgrader le proc.

Merci d’avance de vos conseils !! :slight_smile:


Pour le boitier j'ai ce qu'il me faut, je pense : L'Antec Three Hundred à 50€. Ca c'est dans le cas ou le Gigabyte n'est pas suffisant. Mais est-ce nécessaire d'en racheter un ? Ne vaut-il pas mieux garder le Gigabyte ? Edité le 25/08/2009 à 00:59

On puet egalement avoir un peu mieux, soit un Cm690 pour 65 euros si ma memoire est bonne.

Ca y est, config achetée !! Reste plus qu’à monter tout ça dans le boitier qui devrait arriver cet après-midi !!

Sur la Rue Montagallet j’ai pas trouvé les G.Skill PK DDR3-1333 CL9 4Go (2x2Go) donc j’ai opté pour des G.Skill Kit Extreme3 DDR3-1600 2 x 2 Go PC12800 NQ CAS 9-9-9-24.
A priori elles sont mieux par rapport à la fréquence mais le CAS est moins bon. :confused: Ca donne quoi au final ?

Des performances legerement een retrait. Du NQ, c’est du bas de gamme. Et au dela de 1333 Mhz, le gain est tres tres peu significatif.