Configuration gamer complète

Bonjour, j’aimerais acheter très prochainement une configuration complète, voici ce que ça donne :

www.ldlc.com…

Tout d’abord merci me conseiller si certaines choses doivent changer et si j’ai oublié des câbles ou quoi que ce soit d’autre merci de me le signaler ! :jap:
Edité le 27/02/2012 à 18:22

Speakers : J’espere que vous ecoutez pas de la musique a journee longue avec ca …

PSU : J’aimerais mieux une High Current Gamer ou TX650M De Cosair.

CPU Cooler : ok

Mouse : Ok

HDD : Ok, quoiqu’un peut cher. Un Blue fait tout aussi bien la job.

DVD : ok

RAM : Kingston HyperX Grey Edition mieux.

CPU : Ok

Display : Correcte, mais pour un PC destiner a jouer un 120Hz est mieux.

Mobo : Une P8P67 Pro moins cher suffie. Ou une Sabertooth est mieux aussi.

Boitier : Ok

GPU: Ok, mais je suis personnellement vendu nVIDIA ces temps ci.

Tout d’abord merci pour votre réponse ! Voici mes avis quant à vos conseils :

Speakers : utilité occasionnelle, car pour le jeux je possède un casque surround 5.1.
PSU: j’hésite mais je me suis laissé dire que be quiet était mieux question nuisance sonore.
HDD: n’y a-t-il pas de pertes de performances visibles, dans le chargement des jeux etc. ?
RAM: timings de la g skill et voltages sont meilleurs que kingston :neutre:
Ecran: pas besoin de 3d :slight_smile:
Carte mère: la hd 7950 nécéssite un slot pci express 3.0 :paf:
GPU: quand sortiront ces gpu’s ? je trouve que la hd 7950 se défends bien dans les jeux.

120 Hz et 3D sont 2 choses totalement différentes.

Moi je suis sur du 120Hz, j’ai jamais joué en 3D mais je peux te dire que c’est totalement différent face à un 60Hz si tu fais pas mal de FPS

Le PCi-e 3.0 est rétrocompatible

Pour le black vu les prix de maintenant franchement reste sur un Blue, c’est plus que correcte en terme de chargement.

T’as pas moins cher en graveur?

Personnellement, que ca soit BeQuiet, Antec, Enermax, Seasonic, Silverstone, FSP Group … Elles sont toutes tres silencieuses et offrent de tres bonnes performances.

HDD : Pas enormement. C’est a voir avec l’ecart de prix aussi.

RAM :

Présentation de la mémoire vive (RAM)

Pour cette configuration, j’ai choisi de la mémoire vive de marque Kingston. Il faut savoir que j’ai toujours vendu deux marques de mémoires vives, que je juge étant les meilleures sur le marché, soit G.Skill et Kingston. Cependant, les changements de design des dissipateurs de chaleur des barrettes provenant de chez G.Skill font en sorte que je suis plus réticent à acheter de cette marque. En effet, G.Skill a maintenant adopté des dissipateurs de format hors-normes, qui sont plus haut que la normale. Un tel design ne garantit pas une compatibilité à 100% avec une future mise à niveau du système de refroidissement, et surtout dans le cas présent où la mémoire vive doit se retrouver totalement en dessous du Noctua NH-C14. Une barrette avec un dissipateur low profile est donc obligatoire. Aussi, vous me parlerez surement de la marque Corsair. À ce sujet, je réponds que l’écrasante majorité des barrettes Corsair haute de gamme ont des dissipateurs de chaleur très hauts. Quelques modèles low profile existent certes, mais les performances de ceux-ci sont partagés Parfois, chez certains reviewers, les performances évaluées sont très bonnes, alors que d’autres, c’est beaucoup moins bien. Je trouve donc plus sécuritaire et plus pertinent de choisir une barrette Kingston qui performe égale partout où elle passe, peu importe la plateforme sur laquelle elle est installée.

Je ne vends également que du Kingston pour la réputation que cette compagnie de semi-conducteur a sue se forger au fil des années. En effet, tous les types de produits de Kingston sont réputés pour avoir la meilleure stabilité, la meilleure fiabilité tout en offrant des performances exemplaires. La compatibilité des barrettes de mémoire est assurée à 100% avec toutes cartes-mères Asus, ce qui rend l’achat sans risque.

J’ai choisi la ligne Genesis de Kingston puisque c’est la lignée haute performance de la marque, assurant de meilleures latences et une meilleure bande passante. Fonctionnant à 1600 MHz pour un voltage certes élevé mais garantissant la stabilité légendaire de Kingston, soit 1.65v, elles ont des latences hautes performances de 9-9-9-24. La capacité est de 8 GB sur deux barrettes, un standard désormais dans les configurations hautes performances et laisse par le fait même de la marge pour une éventuelle mise à niveau à 16 GB (mon standard personnel pour ma machine).

En résumé, j’ai choisi cette mémoire pour sa réputation, ses performances, son design et sa fiabilité, tous des critères non-négligeable pour cette composante qui détermine pratiquement la vitesse globale des opérations de la machine.

Ecran : le 120 HZ est LOIN d’etre seulement pour du 3D :neutre:

GPU : TOTALLEMENT FAUX. Anyway, aucun CPU sur plateforme 1155 actuellement n’est PCI-E 3.0 capable. Seuls les Sandy Bridge - E en socket 2011 le sont, et c’est non certifier par Intel :neutre: Seul Ivy Bridge le sera et c’est pas avant Mai.
nVIDIA Kepler sort dans 15 jours a 1 mois. Elles valent terriblement la peine d’etre attendue.

Asus Sabertooth P67
Intel Core i5 2500K
Noctua NH-C14
Kingston HyperX Genesis KHX1600C9D3K2/8GX ou KHX1600C9D3X2K2/8GX
Western Digital Caviar Black
Asus DRW-24B1ST DVD Writer
GPU AMD au choix …
Corsair Enthusiast Series TX650M
Fractal Design Define R3 ou Corair
Edité le 27/02/2012 à 19:30

Ok pour la mémoire :slight_smile:
Ecran: OK mais a quel prix ? 1500 € étant mon budget maximal. :neutre:
up: www.ldlc.com… ?

HDD : www.ldlc.com… ? seulement 5 euro de différence :neutre:
GPU : Si je comprends bien une carte graphique 3.0 peut se connecter dans un slot pci e 2.0 ?
Kepler sera-t-il : moin cher, plus performant, argumentez svp.
Edité le 27/02/2012 à 19:46

Pour 5 euros de difference, prenez le Black alors :wink:

GPU : oui. Car aucun CPU n’est PCi-E 3.0 actuellement.

Kepler GK-104 @ 670 Ti sera dans le coin des 400 $, sera tres tres performant (se classera entre une 7950 et 7970) et ne sera “que” le mid-range de nVIDIA.

Bon apres, on ne sait que tres peu de choses sur les perofrmances, mais l’architecture est tres tres prometteuse.

Sans compter qu’on a tous les avantages de nVIDIA (CUDA, PhysX, drivers…(ok jvais me faire blaster mais je le dis pareille, j’ai droit a mon opinion).

Perso, j’attends une Gk.104 pour changer ma vieille 4850 de marde :slight_smile:

www.google.com…

Kepler serait rentrer en Mass production la semaine derniere. C’est donc pourquoi on expect un lancement dans entre la semaine du 16 Mars au 12 Avril.
Edité le 27/02/2012 à 19:52

:icon_biggrin:

D’ou la version occ :slight_smile: www.overclockersclub.com…

CUDA, PhysiX :confused:
Edité le 27/02/2012 à 19:57

Et moi aussi :stuck_out_tongue: l’intérêt de CUDA est discutable selon l’usage de chacun,passons pour la PhysX…mais alors les drivers :nexath

Il y a autant de problèmes dans un camp que dans l’autre même si on ne jure que par une marque :neutre:

Dois-je ressortir mes liens préférés ? [:shy]
Edité le 27/02/2012 à 19:59

Tu peux les ressortir tant que tu veux, jme suis tapper un 8h de conferences a la GPU Tech Conference et j’ai tres bien su me forger mon opinion de nVIDIA face a AMD.

J’ai une AMD, certes vieille, mais jpeux temoigner a quelle point elle vieillie mal et qu’elle est rendu purement de la marde, meme au niveau physique de la board.

Alors desole, mais presentement, c’est peine perdu pour toi.
Edité le 27/02/2012 à 20:05

De te faire changer d’avis ? oui,ça je l’ai compris depuis longtemps :stuck_out_tongue:

Mais perso,plutôt que me fier à un conférencier - qui a peut-être dit ce que tu avais envie d’entendre - je me contente de faire une recherche “problèmes pilotes Nividia” et “problèmes pilotes Amd-Ati” dans cette section hardware général…et ho surprise,il y a autant de topics dans un cas que dans l’autre :yeux2:

trololol :slight_smile:

Je fais quoi finalement ? :slight_smile:

C’est sur. pour ca je te l’accorde, c’est 50/50.

Mais dans mon cas, je suis persuader que nVIDIA ne peut pas faire pire que ce que j’ai presentement.

Moi je dis que Kepler vaut la peine d’etre attendue encore un mois.
Edité le 27/02/2012 à 20:08

:super: Reste plus que l’écran et je commande ! de préférence le moin cher possible

Et tu commandes une board AMD ?

Car avec une Sabertooth, te faut un GPU obligatoirement.

Ca serait peut-etre alors une bonne idee de prendre une mobo Z68. On pourrait rouler avec l’IGP le temps que Kepler sorte. Bref je dis ca comme ca si vous voulez une Kepler.
Edité le 27/02/2012 à 20:15

Pareil pour NVIDIA, j’ai une vieille 8800GT qui date de quelques mois avant la HD 4850, et je peux te dire que le board de cette série est une vrai MARDE ! :wink: …mais peu importe, je suis conscient que c’était nouveau à l’époque d’avoir des très bonnes perf pour moins de 300$ / euro donc d’un coté comme de l’autre ils avaient “coupés dans l’gras” comme on dit…!

P.S.: Je le savais que le GK104 ne serait pas une GTX660 hein!.. ils sont rendu à une GTX 670 Ti ! :paf:

Merci, ça fait du bien de l’entendre d’une autre personne que moi! :ange:
Edité le 27/02/2012 à 20:51

Les 660 seront quand meme sur du Gk-104, mais “castrer”

Kepler pas Kepler c’est bien gnagnagna tu ne jures que par Kepler parce que tu y vois déjà ton propre intérêt. Non pas je critique Nvidia en soit mais il faut savoir rester Objectif et depuis que Kepler est annoncé t’as vachement perdu de ton objectivité.

Ok c’est prometteur mais c’est pas encore sortis donc faut pas baver comme ça dessus non plus, tu va te tacher :ane:

Une 7950 fait le boulot ça sert à rien d’attendre Kepler absolument :neutre:

Chacun son opinion :neutre:

J’ai pas dis le contraire :neutre: mais Habituellement tu sais faire la part des choses sur le hardware en général mais pas avec Kepler, surtout que c’est sur le papier pour l’instant :icon_biggrin:

Enfin bon toujours pareil c’est celui qui tiens le porte monnaie qui décide
Edité le 27/02/2012 à 21:14