Configuration entre 600€ et 700€

Bonjour, j’ai fait quelques devis chez les revendeurs près de chez moi et voilà ce qui en ressort j’aimerais avoir votre avis sachant que c’est une config’ pour les jeux : je n’ai ni besoin de périphérique ni de disque dur ni d’un lecteur dvd. Mon écran est un 19" Samsung SyncMaster 943nw et je suis sous Windows XP.

Première configuration qui m’a été proposée :

ASUS P5Q PRO
INTEL CORE 2 QUAD 9550
CORSAIR XMS2 DHX DDR2 - KIT 2X 1.0GO PC6400 - 800MHZ
COOLERMASTER HAF922
COOLERMASTER REAL POWER M620 - 620W
ASUS RADEON HD 4890 1GO PCI-E

La même un peu modifiée par mes soins pour grappiller des € :

ASUS P5Q PRO
INTEL CORE 2 DUO E8500
CORSAIR XMS2 DHX DDR2 - KIT 2X 1.0GO PC6400 - 800MHZ
COOLERMASTER HAF922
COOLERMASTER REAL POWER M620 - 620W
ASUS RADEON HD 4870 1GO PCI-E.

Et voici la seconde configuration qui ma été proposée :

ASUS P5Q-LE
INTEL CORE 2 DUO E6600
KINGSTON 2048 Mo DDR2
BOITIER ANTEC NINE HUNDRED
ALIMENTATION BE QUIET 600W
NVIDIA 9400 GT 512 Mo

J’aimerais savoir si la Ati Radeon HD 4890 apporte quelque chose de plus par rapport à la 4870 sachant que je joue sur un petit écran. Le vendeur m’a dit qu’on pouvait activer des filtres en plus mais comme j’y connais pas grand chose…
De plus j’ai enlevé le Quad core sur la première configuration car je les trouve cher et pas très adapté pour mon utilisation est-ce un bon choix?
Cette configuration est-t-elle suffisamment évolutive?

Dernier petit truc ce serez sympa si vous pouviez estimez en € cette config’ :

ASUS A7V600X
AMD ATLHON 2400 +
1 Go DDR
Boitier classique
ALIMENTATION TOPELITE 400W
NVIDIA GEFORCE 6800 LE.

Je vous remercie d’avance pour votre aide je suis désolé de poster encore un énième post sur les configurations.

Encore merci et à bientôt!

50€


Sur un 19" une HD4850 Vapor-X suffit ;) Edité le 09/07/2009 à 15:28

Les trois configs que tu cites ne sont pas évolutives, elles utilisent le socket 775, qui va être délaissé par Intel. Plus aucune nouvelle architecture ne devrait sortir sur cette plate-forme donc …

Si tu souhaite quelque chose d’évolutif, tu peux te tourner vers AMD, en plus, les prix seront moins élevés pour des performances identiques voire meilleures :

AMD Phenom II X4 955 (~190€) / AMD Phenom II X3 720 Black Edition (~130€) + Cooler Master Hyper 212 (~30€) + Zalman Fanmate2 (~3€)
Gigabyte MA770T-UD3P (~85€)
OCZ Platinum Edition 2x2Go PC10666 (~65€)
Sapphire HD4870 Vapor-X 1Go (elle suffit pour un écran de 19 pouces, si tu veux mettre 30€ de plus dans la HD4890, c’est aussi possible, ça te permettra de garder ta configuration telle quelle encore plus longtemps) (~160€)
Cooler Master HAF922 (~100€)
OCZ ModXStrem 600W (~85€)

Oki merci de vos réponses.

@ Farore9301 : Les E8000 ont l’air plus puissant pour les jeux. Ce que je peux faire sinon c’est prendre une carte mère moins onéreuse n’acceptant pas le Cross Fire puis changer la carte mère lorsque les processeurs i5 seront sortis ou que les i7 seront moins onéreux. Ou encore prendre un E8500 maintenant et le remplacé plus tard par un Quad intel juste au moment ou ils auront baissés. Qu’en pensez-vous?

Le E8xxx est plus puissant que le X3 720BE pour les jeux (et encore … lorsqu’on joue à des résolutions normales, y’a pas de différence notable entre le X3 720 et un core i7 par exemple), mais le X4 955 lui est bien supérieur en tout.

Les core i7 ne baisseront pas de prix, le i7 920 va disparaitre, et les prochains CPU sur socket LGA1366 seront tous vendus à plus de 400$, le reste de la gamme étant réservé au socket LGA1156. Par contre, les prix seront plus ou moins élevés pour les i5, on annonce le modèle d’entrée de gamme à 254$ … (cf Anandtech). Bref, avec un X4 955, j’pense que t’auras pas à regretter ton choix, au lieu de dépenser inutilement 250€ dans du socket 775 et redépenser encore plus lors de la sortie du core i5, autant mettre 270€ direct dans de l’AM3, ça te reviendra bien moins cher et t’auras déjà d’excellentes performances.

C’est vrai niveau évolution les AMD sont très intéressant tu n’a pas tord! Je penses que je vais suivre tes conseils. Je voulais savoir si les cartes supportant AMD, AMD3 supportent aussi le Crossfire.

Dernière chose juste pour mettre mon grain de sel :wink: les AMD sont dépassés par les Intel dans la plupart des test; en voici un parmi tant d’autre (cependant tu as tout à fait raison au niveau du choix d’une plateforme AMD plus rentable sur le long terme.) : Tableau performances

Juste au cas où (mais tu n’a pas l’air) si tu reste sur l’idée du E8500, on va certainement te faire remarquer qu’il fait payer très cher 150Mhz de plus que le E8400.
…ben je suis le premier!
Edité le 10/07/2009 à 19:04

Le tableau récapitulatif de matbe est bof bof, c’est facile pour Intel d’avoir une longueur d’avance sur AMD avec ce tableau : y’a Photoshop Element (ultra “Intel powered”), les jeux sont testés en 800x600 (qui joue encore à cette résolution ? Tout le monde sait qu’en 1680x1050 par contre, y’a plus de différence énorme entre des processeurs de génération identique …) et aussi de l’encodage vers DivX (là aussi, ultra “Intel powered”, l’utilisation des instructions SSE4 permet aux procs Intel de dominer les AMD alors que dans les autres encodages, les AMD sont meilleurs à prix équivalent.

Re-bonjour voici la configuration que je compte me prendre :

Quelle carte mère en Asus?
AMD Phenom II X4 955
CORSAIR XMS2 DHX DDR2 - KIT 2X 1.0GO PC6400 - 800MHZ
COOLERMASTER HAF922
COOLERMASTER REAL POWER M620 - 620W
ASUS RADEON HD 4890 1GO PCI-E ou HD 4870 1GO ou HD 4850?

Le cross-fire est inutile? Ou il apporte vraiment niveau évolution?

Pour la carte graphique, préfère une Sapphire Vapor X, le refroidissement des Asus est bruyant. La carte mère, ben, une Asus P6T. Pour le crossfire, c’est inutile vu ton budget …

Mobo : 770T-UD3P ( C’est du AM3 hein Farore :wink:

CPU : ok

RAM : Evitez Corsair. OCZ DDR3 Platinum Edition.

Case : Ok

PSU : Une HX 450 est emplement suffisante et plus stable

GPU : Au choix selon le budget. Ce sont toutes des bonnes cartes en version Vapor-X

Wohhh punaise … j’suis pas réveillé moi. (en plus, j’suis vraiment malade là :frowning: …)

Ah ah c’est pas bien grave, on fait tous des erreurs de temps a autres :wink:

Recupere bien !!! :slight_smile:

Encore merci pour vos réponses rapides et précises! Pour le cross-fire c’était pour savoir si c’était vraiment rentable dans le temps ou si si c’est purement marketing. Si jamais plus tard je rajoute une carte graphique c’est intéressant?

Edit : je me fournis ici SAB c’est pourquoi je voulais une carte mère Asus supportant le AM3.
Edité le 12/07/2009 à 22:07

Les prix sont énormes ! :o Commande plutôt chez materiel.net, la différence de prix (ne serait ce que sur le proc !) te rembourse carrément les fdp !

Ouch ! Le prix de la ram DDR3 … c’est de l’arnaque pure carrément …
Edité le 12/07/2009 à 22:12

Ok c’est plutôt que SAB est près de chez moi et niveau garantie c’est plus facile.

Ca depend comment on le voit… moi je trouve qu’un CrossFire c’est tres interessent.

J’ai choisi ma mobo en fonction du futur. J’ai du X38, donc full-speed CrossFire @ x16-x16. J’ai presentement une 4850 que j’ai payer plus de 215 $. Les4850 d’aujourd’hui se vendent moins de 150 $ pour la version Vapor-X et encore moins pour des versions standard ( on parle de la centaine de dollard ). A ce prix la, si j’en aurais vraiment besoin, le CrossFire revient interessant vu la baisse de prix.

par contre d’un autre point de vu, ce sera plus bruyant et probablement moins performant qu’une seule la HD5 qui sortira prochainement.

Faut aussi preveoir un PSU plus costaud et un bon systeme de refroidissement du boitier.

Voici la dernière maj donc de ma future config’ :

Gigabyte GA-MA770T-UD3P
AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition
OCZ DDR3 2 x 1 Go PC10666 Platinum Edition
Boîtier PC CoolerMaster HAF 922
Alimentation Modulaire Real Power Pro 620 Watts
Carte Graphique Radeon HD 4890 - 1024 Mo GDDR5 - PCI-Express 2.0

Total : 660€

Si vous avez des suggestions elle seront les bienvenues.
Edité le 13/07/2009 à 11:03

Le boitier c’est en fonction de tes gouts, mais je mettrais moins cher… Une Antec 300 suffit, ou éventuellement la Coolermaster 690.

Pour la CG, prends un modele en VaporX, refroidissement plus efficace, donc plus silencieux… et si tu restes en 19pouces, une HD4850 suffit !!! ou si tu veux etre tranquil la HD4870…

Alim: pas besoin de toute cette puissance. Profite de ton argent pour investir dans une Corsair modulaire comme la HX450 !!!

Pour le boitier je préfère rester sur le HAF - 922 dans le dernier Hardware mag’ ils en disent que du bien. Pour la Corsair 450 watt ça me parait peu?
Si je prend la 4870 au lieu de la 4890 la différence sera au niveau des fps?