Configuration entre 600€ et 700€

Avec la puissance d’une HD4890 tu va pouvoir jouer très confortable mais 2Go de RAM va etre un facteur limitant les performances de celle ci.

Exemple avec Crysis 1680x1050 HD4870:

3Go 56.15 fps mode MOYEN
2Go 56.43 fps mode MOYEN

3Go 36.32 fps mode GAMER
2Go 13.52fps mode GAMER :ouch:

Alors un conseil prend 2x2Go
Sous Vista/Seven évidement,je pense pas que tu va mettre Xp sur cette configuration.

Sinon moi je serais rester sur du s775 P45 avec C2Q9550 et DDR2.
La pérennité du s775 franchement c’est pas important.

De toute facon d’ici 2 ou 3 ans il sera bien mieux de changer tout,avec toute les nouveautés sur les derniers modéles.

Re, oui je suis sous Xp c’est pour ça que pour l’instant juste 2048 mo de mémoire je changerais plus tard pour Vista ou Seven.

Pour la configuration je change très rarement c’est pourquoi je me suis tourner vers un support AM3. Mon ancienne configuration je l’ai gardée 5 ans!

Ca me revient à 694 € avec une carte mère MSI P45 Neo-F + Intel Core 2 Quad Q9550.

Edit : Je penses changer ces 2 éléments dans la configuration finale (le budget a un peu augmenté) :

Finalement je vais me tourner vers la HD 4890 Vapor X 1 GO.
Et niveau ram je vais opter pour de la OCZ Platinium PC3-12800 2 GO pour l’instant.

Dernière chose je voudrais récupérer un ancien DD en IDE mais aussi mon ancien lecteur DvD lui aussi en IDE. Sur la Gigabyte il y a marqué qu’il n’y a qu’un port IDE donc normalement je ne peux pas récupérer les deux?
Edité le 13/07/2009 à 22:18

Pour brancher 2 supports sur un meme port IDE pas de probleme:. une nappe a deux connecteurs; ce qui faut c’est bien régler les cavaliers de chaque disque de façon à ce que le bios puisse les gérer correctement et de manière hierarchisée (un maitre et l’autre esclave)…
Pour le graveur/lecteur en IDE —> OK
Pour le HDD en IDE —> si c’est pour stoquer OK, mais pour faire tourner ton systeme NON ; rien ne t’empeche de le faire mais tu vas te retrouver avec une lenteur insupportable au vu de ta nouvelle config!!! Pour le systeme passe au SATA.

Pour le choix entre lga775 et am3, que dire? Niveau perf une conf sur Q9550 et PhII955 se valent grossomodo. Niveau longévité, on est pas médium. Et c’est vrai que de toute façon niveau CM on va avoir beaucoup d’évolution pour les temps à venir (nouveaux protocoles et nouveaux chipset chez amd)

Dernière maj avant commande :

Gigabyte GA-MA770T-UD3P
AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition
OCZ DDR 2X1GO PC12800 PLATINUM EDITION
Boîtier PC CoolerMaster HAF 922
Alimentation Modulaire Real Power Pro 620 Watts
Carte Graphique Radeon HD 4890 - 1024 Mo GDDR5 - PCI-Express 2.0 - Version VaporX

Il y a t’ il une grande différence entre la Toxic et la Vapor-x normale ? Elle est juste un peu overclockée? On peu le faire sois-même ça plus tard non ?

Voilà en tout cas merci à tous!
Edité le 14/07/2009 à 18:00

Belle config, seulement je mettrais 30 euro de plus pour cette RAM ci car lorsque tu changeras d’OS pour un 64 bits tu seras déja OK pour la RAM.
Edité le 14/07/2009 à 18:08

Merci Manukey :slight_smile: je prend note! Aucune autre suggestion avant la commande fatidique?:slight_smile:

@parkman : ??

J’ai déjà passée la commande des 3 premiers composants, j’attends votre réponse à cette question pour commander le reste : "
Il y a t’ il une grande différence entre la Toxic et la Vapor-x normale ? Elle est juste un peu overclockée? On peu le faire sois-même ça plus tard non ?"

Edit : j’ai commandé il y a a peine 5 minute dégouté ^^.
Edité le 15/07/2009 à 19:33

Ok merci! la CG je la commande sur Rue du commerce j’espère ne pas la recevoir dans un mois! En tout cas merci beaucoup!

Ouais niquel me[quote=“Compte supprimé”]
Le boitier et l’alimentation, tu as pris ce que je t’ai dis?
Sinon très belle configuration mis à part la RAM mais tu pourras rajouter plus tard.:wink:
[/quote]
Ouais niquel merci :). J’ai envoyé un mail et il me l’ont rajouté dans ma commande! Manque plus que la carte graphique à acheter!
Edité le 19/07/2009 à 10:21

Une dernière chose que pensez-vous de la GTX275? car elle est en solde sur RDC. Merci.

Voilà j’ai commandé ma CG j’ai pris la HD4890 Vapor-X quand même 50€ moins cher que la GTX 275, j’espère avoir fait le bon choix! Merci à tout le monde de m’avoir aidé! ;).