Configuration email en pop sur smartphone ?

Bonjour,

Savez-vous s’il possible de configurer une adresse email en protocole pop dans un smartphone ou si seul l’imap est possible ?

oui, tu peux
quel smartphone ?

Samsung galaxy

:lol: quel galaxy ?
mini ? S ? SII ? Gyo ? … ?

je ne sais pas mais peu importe. Je voudrais savoir théoriquement comment cela est possible ? Je pensais que sur les smartphones seul l’imap était possible. En pop ça signifie qu’il va les enregistrer sur la mémoire du téléphone les mails ? style il va enregistrer 3 gigas d’email sur la mémoire du téléphone et les effacer du serveur c’est ça ?

non dans mon galaxy mini en endroid 2.3.5 dans l’appli mail il y a configuration manuelle (une fois l’adresse mail mise + mot de passe)
et là tu as le choix entre Pop3 / iImap / Exchange

T’as aussi un peu le droit de chercher un peu par toi même…
fr.wikipedia.org…

  1. C’est possible.

  2. La récupération des mails via POP ça se configure.

  3. Les manuels ça existe … :sarcastic:

A quoi sert le pop sur un smartphone ? quelle utilité ???

A la même chose que sur un micro. C’est un protocole qui communique avec ta messagerie. En vulgarisant, ça veut dire qu’on par le même langage. Toi: français, Moi:français. Si toi chinois, moi rien comprendre.

Question : à quoi sert le pop sur un smartphone dans la mesure où l’imap fait tout correctement et synchronise tout correctement ?

Réponse : à avoir le même langage.

Re-question : le même langage que qui ??? Est-ce qu’en gros ça sert juste à pouvoir lire ses mails quand on n’est pas connecté à internet ?
Edité le 21/02/2012 à 23:39

Mais en imaginant qu’une messagerie propose les deux protocoles, quel serait l’avantage du POP sur un smartphone par rapport à de l’imap ? Quelle utilité de mettre du POP sur un smartphone ??? (en imaginant evidemment qu’on a le choix entre l’imap et le pop c’est-a-dire en imaginant qu’on decide deliberement la configuration imap). ?
*** majuscules éditées :jap: ***
Message edité le 23/02/2012 à 19:11

Lorsque le serveur mail ne le supporte pas déjà. :jap:

Merci d’éviter les majuscules. :jap:

Admettons qu’il le support, quelle utilité de configurer en pop sur un smartphone ?

ben c’est un peu à toi de voir selon ton utilisation, tes habitudes
certains ne veulent que du pop, d’autres préfèrent l’imap :neutre:
sur mon fixe par exemple je suis en Pop car logiciel portable que je trimbale partout avec moi sur clé usb :smiley:
sur le galaxy je n’utilise pas les mails donc je ne sais pas te répondre :wink:

Je doute qu’il y ait une grande utilité à utiliser le POP plutôt que l’IMAP.

L’IMAP étant très utile lorsque l’on accède à un compte mail avec plusieurs machines (il permet de bien mieux synchroniser les échanges que le POP).

Après, rien ne t’empêche d’essayer les deux. :neutre:

Pourquoi cette demande si insistante? :neutre:

j’ai édité les majuscules :jap:

L’autre jour je parlais avec quelqu’un qui pensait que le pop lui permettrait d’économiser de la place sur la mémoire de son smartphone. Moi je lui ai dit que ce serait plutôt le contraire. Alors j’essaie d’y voir un peu plus clair.

si tu rapatrie tes messages, les 2 prendront autant de place
le principal avantage de l’IMAP c’est la synchro multi terminal (ordin téléphone, tablette, …)

oups je comprends plus trop. Je pensais qu’en imap on ne pouvait pas consulter ses e-mails déjà lus lorsqu’on n’est pas connecté à internet.