Configuration email en pop sur smartphone ?

l’imap va fonctionner comme une synchronisation entre le webmail et les différents appareils
si tu supprime un mail sur un poste, ça le supprime ailleurs (lors de la prochaine synchro bien sur si tu utilises principalement hors ligne)
un peu d’explication : fr.wikipedia.org…

L’histoire de la synchronisation je la connaissais. Par contre je ne savais pas qu’en imap on pouvait consulter un e-mail déjà reçu et lu tout en n’étant pas connecté à internet. Dès lors, je ne vois vraiment plus aucune utilité au pop.

Merci de lire dans le détail mes posts s’il vous plaît. Je remarque que vous répondez souvent un peu à côté. Ne prenez pas cette remarque comme une offense svp.

1. Tout dépend du client Mail, POP ou Imap ne sont jamais que des protocoles gérant la communication entre le client et le serveur (la récupération des mails et dans le cas de l’Imap la synchro), ils n’ont aucune influence sur le “mode local” qui lui ne dépend que du logiciel utilisé.

2. J’ai eu beau relire le sujet, je ne vois pas en quoi les différents intervenants ont pu répondre à côté. :neutre:

Si ces protocoles n’ont aucune influence sur le mode local alors ça signifie qu’en imap il est possible d’enregistrer ses mail sur son disque dur et d’y accéder sans connexion internet ?

oui comme spécifié sur Wikipedia :