Configuration du PC - carte graphique assez puissante?

Bonjour tout le monde, j’aurai voulu savoir si une radeon 7000 est assez puissante pour jouer a WoW…?
Car j’ai vu sur jeuxvideos.com ca :

Config minimum : Win 98/2000/ME/XP, PIII 800 MHz, 256 Mo de RAM, carte 3D 32 Mo, connexion internet 56K
Config conseillée : Win 98/2000/ME/XP, PIV 1,5 GHz, 1 Go de RAM, carte 3D 64 Mo compatible vertex & pixel shader, connexion internet 512K

Et je ne sais pas si ca irai :neutre:

merci d’avance

c’est quoi le reste de ta config ?

J’ai un Athlon XP 1600+ avec une GeForce 3 TI200 et j’arrive à jouer correctement sans avoir les détails très hauts (plutôt moyens inférieurs en fait). les battlegrounds rament en revanche :ane:

Prévoir beaucoup de RAM, 768 me semble le minimum.

Faut voir la compativilité au niveau de la version de DirectX maintenant :heink: … Le jeu est prevu pour fonctionner sous Dx9.x alors qu’une Radeon 7000 c’est support Dx7 ou DX8 je sais plus :confused: !

Je joue (au taff) avec une radeon 9200 128 mo et franchement c’est pas tres jolie… Je vois vraiment la différence quand je joue chez moi avec ma 9600 Pro, qui pourtant n’est pas une foudre de guerre de nos jours.

Par contre, écoute startide (et oui il dit pas que des conneries :ane: ) la ram c’est ce que wow bouffe le plus, perso je suis avec 1 go, ca fait du bien :smiley:

hélas apparament non

j’ai posé la question pour toi ici : http://forums-fr.wow-europe.com/thread.asp…&ThreadID=72810

:confused:

La Radeon 7000 ne gère même pas les pixels et vertex shaders, ça fait quelques années que (presque) tous les jeux le demandent (1.3 mini).

Idem :ange: et idem :ane: … sauf que moi c’est une 9200se 64mo :whistle: ! Je peux te dire tout de meme que c’est un tout autre monde que lorsque tu joues sur le chip SiS Savage onboard de la carte mere :smiley: . A la rigueur tu trouves ca magnifique :paf: !

Mais bon, je suis quand meme heureux quand je rentre chez moi et que je fais chauffer la chtite X800pro :wink: !

Moi aussi je veux un taf où je peux jouer :D.

moi jai une nvidia gforce MX440 128mo jai 512 de memoire ram jai counter strike source dont les grphisme sont excellent et tout fonctionne je voudrait demander si ma config est bonne pour jouer a wow merci de me repondre au plus vitte. :jap:

Graphismes "excellents" sur une MX 440 ? Soit je confond avec une autre carte, soit on a pas la même notion de excellent ^^

Gf4MX440 et Radeon 9200 c’est kif … A une époque j’ai benché et comparé une Gainward Gf4MX440se/64 et une His Radeon 9200se/64 , La His affichait deux fois plus de perfs que la Gainward sous 3Dmark01 :neutre: …

J’ai remarqué que la ram embarqué etait aussi importante pour la vitesse d’affichage … meme si sur ces petites cartes l’AGP apperture apporte son petit plus … pour une fois :smiley: !

sa doit pouvoir le faire :neutre: mais pas des miracles, je joue bien avec le portable du taff qui est bureautique mais en mode fenetre tout au min :ane: un dell latitude d510, le bg était jouable :stuck_out_tongue:

Salut,

Perso, j’ai :

  • ATHLON 64 3200+

  • Geforce 6800 GT

  • 512Mo DDR 400

  • 160Go SATA

  • ADSL 128k

  • Une dizaine d’add-ons installés dans le jeux.

Et perso à la 1.4 je jouait avec 120 de latence et 95/100 FPS à Ironforge je descendais à 70. Avec tous les graphismes à fond sauf une resolution 1024*740 et 16bits couleurs.

Et maintenant avec les nouveaux patchs et les details minimum, une resolution en 800*600 mode fenetré optimisé. Je tourne à 150 de latence et 50 FPS partout.
A ironforge c’est du 15fps…

Sa vient surement de ma connection internet mais faut pas abuser ce jeux est de + en + gourmand.

Voila
CiaO :sol:

Je pense que ça vient de tes 512 Mo de RAM, c’est un peu léger dans les capitales.

euh je dit que sur counter strike source je joue impecablement avec ma carte graphique et je dit que a css les graphisme sont excellent dont normalement vendredi jachete le jeux et je vais metre 1giga ram esque sa serat possible de jouer a wow a counter strike source je joue impecablement temps de latence:5

Jusqu’à preuve du contraire les graphismes impactent relativement peu sur la connexion internet, donc pour la latence je vois pas trop le rapport…

Ok le ping peut monter si ton ordi rame grave de chez grave, mais bon.

Si tu joues "impécablement" à CSS alors wow ne posera pas de problème. Après faut voir ce que tu appelles impécablement, cf ma remarque.

THE probleme avec WOW, et notement à IF, c’est le nombre incalculable de textures que doit traiter la carte-graphique surtout aux heures de pointe. Donc beaucoup parlent de latence alors qu’il s’agit de lag … Flagrant sur les cartes avec 64 ou 128mo quand on fait un pano de l’environnement ou quand l’apperture prend le relais.

J’ai une connexion 8 mega , 2go de ram et une X800pro /256 et c’est quand meme l’enfer à IF quand c’est la sortie des classes :smiley: !

lag = latence

C’est pas le lag, c’est surtout que l’ordi rame tout simplement :slight_smile:

J’entend “lag” par probleme de FPS et “latence” par probleme de vitesse de connexion … J’ai quand meme du mal à mettre en cause mon systeme vu que coté hard c’est quand meme un A64 3200+ /1mo sur une DFI LP NF3 250gb avec 2x80go en SATA RAID et il n’y a que XP et WoW d’installés pour le moment :smiley: !

Je reste donc persuadé que c’est une surcharge ou une mauvaise gestion au niveau du stockage des textures … surtout que je tourne toutes options graphiques a fond en 1280/1024 / 32 :neutre: !

Suffit de voir le comportement du jeu lors des premieres heures d’ouverture de la new Silithus et du rush qui s’en est suivi… mort 4 fois à cause d’un blocage du perso en combat alors que j’étais un habitué du farming des élémentaires au nord du territoire avant le passage à la 1.8 et qui j’y ai jamais mourru :smiley: !

Dans l’absolue faudrait que je teste avec un carte qui embarque 512mo pour etre vraiment affirmatif :neutre: !