Configuration du PC - carte graphique assez puissante?

Aussi puissant soit le système, un code a ses limites qu’une augmentation de la puissance ne pourra pas résoudre.

Que ca soit ton système ou pas ca change rien : le lag c’est de la latence, c’est que le serveur envoit pas suffisament vite l’actualisation des données :slight_smile:

Dans le cas qui nous intéresse, communiquer à tous les joueurs la position et l’état du matériel de 60 à 90 autres personnes et ce pour chacune de ces personnes ca doit faire du transit quoi ^^ ce qui explique que ironforge rame :smiley:

Salut !

Pour avoir un boulot où l’on peut jouer de temps en temps, il suffit de créer sa propre boite. Mais attention, ça reste ponctuel, sinon en deux ou trois ans la boite en question est pliée et toi au chomdu sans ASSEDIC ni aucun droit.

Au boulot :
Athlon 2000+ avec Gforce 3 Ti200 128Mo et 1 giga de RAM + ADSL 512
Config correcte sans être au top, depuis que j’ai poussé la RAM de 512 à 1024. Sinon avant, j’avais de gros lags en arrivant en zones très peuplées comme devant HV à Ironforge ou au bateau où je débarquais 30 secondes après les autres, le temps que l’image s’affiche. Je joue principalement entre 12H30-13H30 les jours où c’est cool coté taf.

A la maison :

Athlon 2000+ avec Gforce 4 Ti4200 128Mo et 1 giga de RAM + ADSL 10MO

Pentium 4 à 2.0Ghz avec ATI Radéon 9200 128MO et 512MO de RAM + ADSL 10MO

Pentium 4 à 3.2Ghz avec 2 gigas de RAM DDRII PC4200 vidéo ASUS NVidia 6800GT 256MB de DDRIII + ADSL 10MO (pièces commandées pour ma prochaine machine, je ne peux donc pas vous dire ce que ça va donner mais ça devrait tourner correctement).

J’ai été obligé de changer de matos, puisque ma vidéo est dépassée et ne supporte pas le Pixel Shader 1.4 pourtant obligatoire pour le nouveau Battlefield (attention, sinon il ne tourne pas et votre jeu ne sera pas repris ou échangé… les fumiers !!!)

En fait, ce qui compte surtout sur WOW, c’est la RAM. J’ai pu vérifier que bizarrement, même en 56K ça restait jouable. C’est plutôt coté ressources machines que ça s’écroule quand il y a trop de monde à certains endroits.

Un mec à qui j’ai dit que je ne laguais plus depuis que j’avais passé ma RAM à 1 giga m’a dit que ça n’était pas vrai, que j’aurais des lags quand même à 21H00… Je vous garanti que pourtant, c’est vraiment le jour et la nuit. Terminé, les courses au fond du fossé à la sortie de l’HV ou de l’auberge d’IF, terminé le cheval bloqué dans le coin du couloir en passant de la forge à la zone peuplée…

A+
Glop!nou & ses Zamis
[Démoniste L60 - Dalaran/Ironforge]