Tout d’abord, bonjour a vous, ensuite je m’excuse peut être d’avance car des sujet comme le mien vous devez en avoir vu en masse:(:(
Mon souci étant que j'ai eu beau parcourir les différents sujet du forum je n'ai pas trouvé de configurations qui correspondent parfaitement à mes exigences.
Tout d’abord, comme mon titre l’indique, je dispose d’un budget de 1000 euro a peu prêt (si sa dépasse de 100 sa peu passer )
Ce que je recherche:
Une configuration proche de celle ci :http://www.materiel.net/panier.html ( j’aimerai garder le i7 et la CG HD5870 (je veux que dans 1 ou 2 ans je puisse toujours jouer aux jeux qui sortent dans d’assez bonne conditions).
-Je ne recherche pas un boitier super beau qui brille dans le noir et tout.
-Je n’ai pas besoin d’un disque dur trop important (300-400 giga me suffirais)
Je me rend compte que c’est quasi mission impossible en fait… passer d’une config de 1500 a 1000. Si vous penser cela irréalisable j’aimerais que vous me proposiez des configurations faites pour jouer aux derniers jeux sortis en exelente qualité.
Ayant une connaissance assez limité dans les composants informatique, je ne pourrais pas vous être d’une grande aide lorsque vous me proposerez tel ou tel type d’alimentation ou tel type de CM. (l’importance pour moi est que tout les composants aillent parfaitement bien ensemble et soit en armonie ^^)
J’ai besoin de la tour, d’un écran et d’un os (bon je peut aller jusqu’à 1200 euro…)
En vous remerciant d’avance, j’espère que vous arriverez a concevoir cette petite machine de course =) et j’espère ne pas être trop exigeant .
1: ton lien ne marche pas
2: dans les jeux, un i7 ne sert à rien, en haute résolution, c’est aussi performant qu’un phenom II
Phenom II X4 955 BE: 152 euro
Gigabyte MA-785GT-UD3H: 85 euro
G.Skill ripjaws PC 10600 2x2Go CAS 7: 116 euro
sapphire radeon HD 5870: 390 euro
Silverpower SP-SS500: 60 euro
Cooler Master CM-690 II Advanced : 86 euro
western digital caviar black 500Go: 52 euro
LG GH24NS50: 23 euro
Scythe ninja 2: 40 euro
Merci de ta réponse =) je ne m’attendais pas a en avoir une si…tôt.
Pour le lien a tu essayer de sélectionner et faire copier coller dans la barre de recherche?
Tu as changer le i7 par le phenom, peut tu m’expliquer pourquoi? apporte t’ il de meilleures performances que l’intel? (je sais juste que les amd chauffent plus que les intel moi ^^)
Je pense pas qu’en rajoutant même 200 euro je puisse avoir un os et un écran si?
1: dans les hautes résolution, tous les config tombe GPU limited (limité par la carte graphique), donc tu peux prendre un i7 975 sa ne sera pas plus performant qu’un phenom II sauf dans les jeux optimiser pour le hyperthreading (et sa compte sur les doigts d’une main)
2: les phenom II comparer au i7 920 & co chauffe moins d’ailleurs, la température n’est pas vraiment élevé avec les phenom II
si ont compte 90 euro l’os sur amazon (windows 7 familial 64 bits OEM) et un écran LG 22" à 167 euro, pas vraiment. Il fallait le dire avant :neutre:
Dans ce cas, ont aurait juste à changer la carte graphique (au lieu d’une hd 5870 prendre une HD 5850) et le boitier (remplacer par un xigmatek utgard) puis sa devrait entré dans ton 200 euro de plus
Merci pour tes éclairsissements, j’y vois plus clair maintenant =)
Bon ben j'abandonne pour mon lien, la configuration c'était:
-Intel® Core i7 930
-Samsung SH-S223L - OEM, noir
-Cooler Master HAF 922
-Asus P6T
-LG W2363V-WF
-Corsair VX - 550W
-OCZ DDR3 3 x 2 Go PC10600 Gold Edition
-Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 500 Go - 16 Mo
-XFX Radeon HD 5870 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity
j’arrivais a 1500 euros avec cette config avec écran.
Je vais de ce pas test la nouvelle configuration et voir a combien je tombe. (je suppose qu'avec ma fourchette de prix je peut pas me permettre un ssd )
les F3 se tapait un jolie 20% de retour au sav y voilà pas si longtemps, d’ailleurs, plusieurs source (genre sav) disent qu’il y a encore beaucoup de retour, donc je préfère éviter de le suggérer
Ce qui est bête avec l’i5, ce que tu ne pourrais pas avoir de configuration crossfire car les ports PCI x16 sont brides en 8x/8x avec deux cartes graphiques. Je préfère aussi recommander la configuration à v1rus mais à la place de la carte mère, j’aurais mis une DFI LANPARTY DK 790FXB-M3H5 pour profiter du Crossfire si tu voudrais en faire un dans le futur quand les HD5850 seront aussi abordables que les HD4850 à la fin.
Edité le 04/04/2010 à 00:00
2: 850 watts quand la config au total ne consomme pas 350 watts en burn, une alim de 650 watts est amplement suffisant pour un crossfire de HD 5850, si tu en prend juste 1, mieux vaut prendre une alim de 500 watts
3: une plateforme intel revient toujours plus chère pour les mêmes perfs
4: l’usb 3 et sata 3 qui n’est pas gérer nativement par le chipset bride les lignes pci ex
Oki, bon alors il me semble que bon, je ferais mieux de prendre la configuration v1rus avec le amd ^^
Une chose que je comprend pas, sur le site matériel.net (le site ou je voudrais commander mon pc, si vous en connaissez un mieux ce serai gentil de me le faire parvenir svp ) c’est que lorsque je rentre tout les composant il reste bon nombre de champ libres comme ( l’usb, le ssd, le wifi, carte son ex…) n’ayant aucunes connaissances dans les divers composants utile ou futile qui doivent se trouver dans le pc je m’interroge sur ces champs vide… Si vous pouviez m’éclairer ce serais gentil =)