Configuration de nouveau PC gamer :)

Il est subjectif, c’est nul.

Tu vas me dire que tu préfères payer 160€ pour une seasonic alors que tu peux avoir la même qualité sur une autre même puissance à 100€ ?
Edité le 30/05/2009 à 22:41

plussun :oui:
Edité le 30/05/2009 à 22:43

:nexath

Bon on va dire que j’ai été sévèrement pwned par l’heure d’un relais Kiala :icon_biggrin:

Quand j’ai vu sur le suivis online de Kiala qu’il était arrivé, c’était 16h30 pas tout a fait, et le point de relais fermait à 16h30 :paf: , j’appelle désespérément, je tombe sur le répondeur :MDR

Condamnation à dormir pendant tout dimanche … Et tout lundi, lundi c’est férié (Doublpwnage) :grrr:
Edité le 30/05/2009 à 23:27

Le classement des alim est loin d’etre une invention pure:
En général pour les alim, le prix suit la qualité (fiabilité, qualité de finition, stabilité des tensions et silence)
Pour les sources, il suffit de lire les classements, les comparatifs et autres articles ici et là; on ne balance pas ça comme ça, par gout ou invention!!!
Donc pour le choix d’une bonne alim, c’est normal d’exprimer un classement, ça peut aider à choisir, en conciliant le budget et l’exigence de qualité.

Je confirme: C’est n’importe quoi ton classement.

Déjà on ne classe pas les alims par marques, mais par modèles.

Oui, en effet, il suffit de se fier au prix, c’est sûr.
Tu te rappelle des alims SilentMax sorties il y a quelques années, très chères, fanless avec des composants de qualités plus que discutables, peu fiables, brefs des daubes sans nom …

Et même chez les grands il y a eu des ratés, comme chez Antec avec les Smart Power 2.0, dont les premières étaient très peu fiables (j’en sais quelque chose). (produites par CWT à l’époque je crois).

Donc, bref, avant de raconter n’importe quoi, il est plus qu’urgent d’analyser les choses.

Faire un classement c’est une chose, en faire un pertinent, en est une autre. :jap:

Tu nous parles de l’époque là, moi je te parle des alim actuelle… Va pas chercher dans les archives pour argumenter. Il y a eu des ratés certes, mais ça reste des faites exceptionnels. Si Corsair garantie ses alim sur beaucoup d’années, ce n’est pas pour rien…

Ceci dit, il est vrai que la discussion s’égare… Cependant, si ça te fait plaisir d’avoir le dernier mot, fais donc…

Kroko60: Ça a pas terriblement changé … On peux se fier au prix, mais faut faire quand même bien attention à ce genre de truc, j’ai plusieurs fois vu des Enermax bien plus chères que des OCZ :nexath

J’ai pas encore changé, Après avoir cramé mes 730€ pour un PC, puis 50€ de plus, mes parents (et oui et oui …) sont pas trop d’accord “Vu l’importance d’un PC par apport au permis/voiture” c’est pas faux mais bon :ane:

Après de nombreux problèmes comme le cordon ATX trop court (de deux alimentations différentes) et une HD4890 défectueuse, je me retrouve donc avec mon ex 8800GTS et un gros problème de boot:

Je met mon lecteur CD (Bien branché, j’ai vérifié) en périphérique principal dans le BIOS, et j’y met mon CD d’XP pour booter dessus et installer XP.

“DISK BOOT FAILURE -veuillez en remettre un autre-”

Et de temps à autre, il me demande le CD de Gygabyte contenant le “Xpress recovery 2”, donc je lui met (je n’ai eu qu’un seul CD et y a un logo portant le même nom) Et …“DISK BOOT FAILURE”

Bordel je suis sur mon PC depuis 9h30 ce matin et j’ai pas encore réussis à le faire marcher !!!

Ma CM est une Gigabyte GA-EP31-DS3L

EDIT: Je suis tombé sunr une nappe un peu bancale qui était débranchée mais qui tenait :confused: Donc j’ai pas vu :confused:
J’installe xp, je réessaye une dernière fois la HD4890 ==
Edité le 02/06/2009 à 17:00