Configuration de nouveau PC gamer :)

Bonjour tout le monde;

Du haut de mes 17 ans :paf: j’ai décidé de rentrer dans la monde du travail et de l’exploitation, et je tiens à m’offrir un cadeau qui pour moi est une raison de vivre :miam:
Un PC gamer qui ferait passer tous, tout à fond :slight_smile:

J’ai un écran 22" , 1680 x 1050 oblige :miam:

Actuellement, mon PC se compose de:

8800 GTS 320 mo
Athlon X2 3800+
2 go de RAM

Et il ne suffit plus, surtout à cause du vieux processeur :grrr:

Voila un screen d’une configuration only RDC qui pourrait, selon moi, faire passer les jeux tout à fond (Pour moi, “jeu” doit être avec “tout à fond”) et que je monterais moi même (J’ai l’habitude)

(Ne faites pas attention au nom de la photo :ane: )

www.noelshack.com…

J’ai donc plusieurs questions à vous poser, sachant que la carte graphique (j’osef d’être sous nVidia ou ATi, j’aime les deux (Mais j’ai un faible pour ATi)) et que le processeur vont surement changer (J’osef d’être chez Intel ou AMD), ainsi que le boitier, et que je plafonne à 685-700€ sans frais de port (Qui vont d’ailleurs bien me douiller la face)

  1. La carte graphique ayant une longueur assez conséquente (petit aperçu du boîtier), est-ce qu’elle passe dans les boitiers d’une taille “normale” ou est-ce que je vais devoir découper les baies des DD ? Ça me dérange pas mais je suis pas du genre “précis” et j’ai peur d’avoir un truc de Jacky …

  2. Un Q9300 a des perfs supérieures notables par apport au Q8400 ou c’est juste pour le style et pour le dire ?

  3. J’ai peur que le ventilo (que je n’ai pas choisis encore) du proco soit trop haut, qu’il cogne contre la tôle, donc est-ce que le Thermaltake BlueOrb Mini que j’ai sélectionné à l’instant (dufait qu’il passera obligatoirement vu sa piètre hauteur) est assez puissant ? J’aime bien les petites lumières et tout :nexath

  4. L’alimentation, ça a toujours été un problème chez moi: Elles pètent toutes, me font 10 mois max que se soit du yes-name ou pas … Je sais pas pourquoi, j’ai déménagé entre temps donc ça vient pas des V ni rien … J’ai vérifié si y avait pas phase + neutre qui fesait des ownages inter-sidéraux, ou autre, j’ai changé du matos entre temps et toujours pareil … Jacky, t’es où ?
    Bref j’ai pris une alim de base qui délivre 550w, est-ce que ce serait assez, sachant que j’ai la maladie de l’overcloking, qu’il y a des ventilos lumineux et qu’il y aura 2 néons bleus “basiques” ?

  5. Y a un truc qui m’chiffonne grave: Il y a des alimentations “externes” au port Pci Ex. x16, 'sont noires 6 broches et y en a deux.
    Avec ma 8800 GTS, une “broche x6” est branchée, y a 3 fils et 3 broches “creuses”, mais osef elles étaient fournies, et sont raccordées à des pin blanches 4 broches.
    Donc, celles de la GTX 275 sont-elles inclues dans le package ou je dois me casser les berlons à trouver une alim qui a 6 broches x2 qui sort “directement” de cette dernière ?

  6. Les barrettes de RAM ont des CAS 5, CAS 4, CAS 9 … … Et ce sont les “latences”, est-ce que ça se voit en jeu, que la barrette est par exemple CAS 7 ou CAS 4 ? Ou je peux prendre une latence plus élevée et passer à 3 go ?

  7. Je pense que tout est compatible, mais certes j’oublie parfois des trucs très importants (J’avais oublié le boîtier …) donc est-ce que certains trucs seraient incompatibles ?

Merci pour vos précieuses réponses et d’avoir lu mes pavés césar :jap:
Edité le 15/05/2009 à 14:33

http://img39.imageshack.us/img39/1264/sanstitre999.th.jpg

plus équilibré, vrai boitier/alimentation

moi j’aurais pris un HD4850 :arf:

Une HD4890 serait peut être mieux :neutre:
Edité le 15/05/2009 à 14:57

Merci, mais par contre je reste sur mon petit XP, donc 4 go de ram ne servent à rien :oui:
J’ai oublié de préciser ça, désolé /:

Par contre, suivant un site de test, la 4770 est quasiment 2x moins puissante que la GTX 275, qui doit me durer minimum 2 ans:

C’est un récapitulatif 1920x1200 alors que toi tu as un 1680x1050 :whistle:

L’écart entre les deux restent à quelque chose près le même sur d’autres tests de la GTX 275 entre telle et telle résolution par apport à telle ou telle carte :slight_smile: Surtout que si une carte graphique doit se planter dans une résolution ce sera la 4770, car la 275 a 896 mo :oui:

D’ailleurs j’ai entendu dire de la part d’un informaticien que la mémoire des cartes graphique n’est là que pour vendre, je change d’informaticien puisque j’ai entendu dire de la part d’un site que les grosses réso saquent la mémoire ? Je sais pas lequel croire :expressionless:
Edité le 15/05/2009 à 15:16

il faut tenir compte des 2, du chipset de la carte graphique ainsi que de la quantité de mémoire. A titre d’exemple une faible carte graphique avec 1go de mémoire fera bcp moins bien qu’une carte avec un meilleur chipset mais 2 fois moins de mémoire.

A carte equivalente celle qui à le plus de mémoire devrait mieux s’en sortir dans des “hautes” résolutions mais ca depend du jeu etc.

Ok merci beaucoup pour ces informations :slight_smile:

oui, mais je me suis fié à la résolution et à la taille de son écran

Disons qu’avec ça ça fera limite aussi…

Imaginons:
Config AM3 AMD Phenom™ II X4 810 (ou le nouveau BE) + mobo AM3 + HD4890 + alim 500 watt…
Le truc ?
_ Passer au phenom X3 m’ouais, bof
_ Prendre une HD4850/70 et en rajouter une seconde plus tard (penser à l’alim et à la mobo)
_ Prendre de l’AM2+ avec DDR2
_ Ou partir sur une base intel en 775 :jap:

J’sais pas c’que vous pensez, mais perso j’essayerai de rajouter un peu pour l’AM3 si possible :jap:

bah,

soit p5e+ 2x hd4770+ 90 € l’alim = 475 €
soit p5e+ 1x hd4770+ 90 € l’alim possibilité d’en rajouté une = 368 €
soit ud3r + hd4890 + 60 € l’alim 375 €

chez amd, je sais pas :neutre:

Et le boitier, la ram… etc…
m’enfin, attendons de voir s’il peut rajouter un peu, sinon on partira sûrement sur une base 775, quoique le phenom II X3 à l’air pas mal… :neutre:

pour le boitier, ram dison ± 100 € + 70 € le disque dur 30 € le graveur avec un e8400 = 350 € € pour les 3 solutions
Edité le 15/05/2009 à 19:14

C’est bien ce que j’me disais, on dépasse un peu, c’est pour ça que je préfère attendre son avis avant de proposer :jap:

Non :ane:

Enfait, j’ai 700€ sur le compte de dispo et mon travail pour rembourser tout les mois :paf:

J’ai essayé de voir ce que j’avais avec une 4890, suite aux avis de Laiho54 et de kyosho62, une carte mère assez bonne et un bon petit Quad Q9400 :miam:
2 go de ram sur une seule barrette et une alim OCZ 500W, suivant un site il me faudrait 550W :grrr: Et sans O/C :peur:

Mais tout ce petit monde a bugné le prix du boitier ! J’ai eu plusieurs Avdance (Actuellement un Turboost), ils sont beaux, de qualité “normale” pour un très bon prix, pour l’instant c’est encore le Kappa qui va être de mise, un pote en a un il est très beau :love:

J’ai aussi descendu la capacité de stockage du disque dur, puisqu’avec un disque dur de 200 go je me retrouve rarement à court de place :oui: 650 à 7200 tr/m

Le cpufan sera un Thermaltake Golden Orb II, j’espere qu’il turbinera assez pour refroidir :expressionless:

J’en suis à 736€, j’ai trop dépassé, je cherche d’autre moyens de gagner une 30aine d’€ sans perdre de puissance :peur:
Edité le 15/05/2009 à 20:11

en virant le golden orb qui est merdique (plus bruyant qu’un rad d’origine), et prendre un OCZ vanquisher à la place, pour le DD, 10€ d’économies avec un Caviar Blue 320Go. Et pour le boitier, un Cooler Master RC333 fait économiser 5€.

Tu pourrais remplacer la CM par www.materiel.net…[/url] ou [url=http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/46224-GA_EP31_DS3L.html]www.materiel.net…

Et pour le coup, si tu prends la première, tu peux prendre une www.materiel.net…[/url] accompagnée d’un [url=http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/37380-Caviar_Blue_S_ATA_640_Go_16_Mo.html]www.materiel.net…

J’ai pas trouvé de Vanquisher et le Cooler Master est immonde :paf:

Par contre j’ai changé le disque dur et j’en suis à 728€ :slight_smile:

±-------------------------------------------------+
EDIT: J’ai suivis tes conseils carafdo, j’en suis à 705€ :slight_smile:

Je vais surement m’arrêter à celle de 705€, si y a encore quelques trucs à modifier, pourquoi pas :oui:

www.noelshack.com…
±-------------------------------------------------+

J’ai aussi en parallèle fait une config à base d’AM2: 699€ :icon_biggrin:

www.noelshack.com…

Merci beaucoup tout le monde :super:
Edité le 15/05/2009 à 21:03

Mieux cela www.materiel.net…