Bonjour à toutes et à tous,
Suite à mon précédent sujet, me viens la question de la configuration de mon CrossfireX sur mes deux cartes HD 4850.
Ayant déjà regardé sur le net comment activer le Crossfire (dans le CCC en cochant “Enable CrossfireX”)
Le seul problème c’est que je ne sais pas si cela a fonctionné car windows ne voit qu’une seule carte (est-ce normal?) et de plus dois-je configurer mon moniteur ?
Je me pose cette question car mes perfs in-game Crysis sont plutot faiblarde pour cette configuration (Je fais tourner en moyen maximum sans le filtre ni le flou de mouvement)
Des suggestions ?
a mon avis, il faut attendre quelques jours pour que les nouveau drivers soient sorti
Tu vois les 2 cartes dans le gestionnaires de phériphérique?
J’utilise les drivers 8.7béta moi.
Sinon, pour tester, désactive le crossfire, joue à un jeu, regarde les fps avec fraps. Active le crossfire, joue et compare les fps.
Par contre, sous Trackmania (le dernier gratuit), j’ai aucun gain, mais sous COD4, j’ai un gros boost.
Théoriquement à l’installation des derniers drivers, l’activation du CrossFireX se fait automatiquement :neutre:
Télécharge GPU-Z et regarde dans le menu déroulant en bas à droite si tu as plus d’une carte graphique reconnue.
J’ai déjà télécharger les derniers drivers (officiels)
GPU-Z voit bien les deux cartes graphiques mais quelque chose me chagrine:
La premiere est sur un bus PCI-E x16 @ x16 et la seconde sur un bus PCI-E x16 @ x4 (Je mets les images ci dessous)
http://img376.imageshack.us/img376/4130/cg1rt5.jpg
http://img516.imageshack.us/img516/9529/cg2ip2.jpg
Voila… Help ?
Non, ma carte mère est une Gigabyte GA-P35-DS4
:ane: :lol: :lol: :lol:
La Gigabyte GA-P35-DS4 est une carte mère avec chipset P35 :jap:.
Les ports Pci express 16X sont couplés en 16X et 4X
pour avoir un bon crossfire, il faut du X38
revend une 4850 ou alors achète une nouvelle carte mere (en x38!)
strogonher > Ton CrossfireX est donc bien reconnu et effectif. Après il faut voir ce que tu appelles aussi des “performances décevantes” et le reste de ton matériel. Sur 3DMark 06 tu obtiens combien de points ?
Ou encore mieu du X48
Vous arrivez à lancer 3dmark06 avec vos crossfire?
J’ai essayé sur 2pc, un équipé d’un crossfire de 4850 + maximus formula ( x38 ) et un autre avec un crossfire de 3850. et cm elite (chipset ati) J’ai essayé également avec le crossfire desactivé.
3dmark06 reste sur son écran d’accueil.
J’avais eu le même problème avec une 3870, et j’ai juste mit le dernier patch de 3dm06, mais avec les 2pc plus haut, impossible de tester sous 3dm06.
C’est le seul soucis que j’ai, aucun plantage dans le jeux à part sa.
Sinon strogonher, tu à mit les 2 pont crossfire?
Edité le 14/07/2008 à 20:31
Bon bah, je suis largement grilled mais je confirme ce que dit Hammer of Justice. Il faut supprimer le fichier direcpll.dll, j’ai eu le même soucis :jap:
@Sephiroth491:
Désolé mais niveau informatique je ne suis pas au point… Donc d’après ce que j’ai compris il faut que je regarde pour une carte mère x38 ou x48… Qui?Quoi?Comment? et au faite… C’est quoi du x38/x48 ??
Et si vous auriez pas des propositions de cartes mères par hasard ?
Sinon pour revenir au vif du sujet, serait-ce donc la cause de ma perte de perfomance in-game? sous 3DMarks Vantage je ne sais pas comment l’activé pour un test sur Crysis…
Non je n’en ai mis qu’un seul
Edité le 15/07/2008 à 02:02
ga X48 DS5 super CM que je possède , avec ça mon crossfire me donne des perfs impressionnantes .
D’accord… Et tu pense que c’est le pourquoi du comment ?
Et au sujet des deux ponts y’a t’il une différence ou non ?
Ce qui m’impréssione tout de même c’est qu’en surfant sur la toile, je vois pas mal de gens dire qu’ils font tourner Crysis en résolution max. et “Very High” avec une 8800 GTX (si je ne me trompe pas les deux HD 4850 sont plus performantes ?)
…
Même après installation du tweak je ne peux jouer qu’en “Moyen” sans lag… En “Very High” le jeu tourne mais est d’une lenteur…
Je suis en train de voir pour la GA-X48 DS5 mais j’aimerais une confirmation pour savoir si le problème vient du chipset (actuellement un P35)
Si je garde une seule carte j’aurais des meilleurs perfs ?! C’est à en perdre la tête !
Edité le 15/07/2008 à 14:16
meme avec une 4850 c’est plus perf qu’une 8800gtx ! donc il y a un probleme quelque part ! as tu bien activé le cf dans le ccc et ds le bios ? et surtout as tu les pilote a jours ?
mais bon ta carte mere ne gere pas bien le cf ( 16x et 4x ) donc pas enorme le gain a la limite sa ne sert a rien de faire un cf la dessus
change de carte mere alors pour un chip x38 genre asus p5E
Edité le 15/07/2008 à 14:36
Avec ma P35 DQ6 ( donc P35 comme toi ) j’avais des perfs infame en Crossfire , injouable en élévé sous crysis en désactivant une des deux cg j’ai pu jouer en élevé en gros ta première cg est bridé par la deuxième , prend du x38 ou x48 avec les deux ports PCIE en 16x et tu aura des perfs superbes !
D’accord je vais voir déjà en désactivant le Crossfire et je vous dit ce que ça donne !
Après une mulitude de tests… C’est completement INVRAISEMBLABLE !
En effet, la seconde HD 4850 birdait la première… J’ai pu jouer en “High” + AA x4 sans aucuns lags et en “Very High” + AA Off avec des perfs convenables.
Donc apparement il va falloir que j’achete une nouvelle carte mère pour profiter pleinement de mes deux cartes.
Seul bémol: la carte graphique est à 80°C en permanence (In-Game et au repos), est-ce normal (sachant que chez ATi c’est plutot fréquent…)