Configuration CrossfireX HD 4850

Oui 80°C en charge, RAS :wink:

Ah, au repos un peu moins : Tour correctement ventilée ? C'est normal que le CrossFire chauffe par contre, la carte du dessus est un peu "asphyxiée" en théorie par la seconde.

Tu vois Strog c’est exactement comme moi avec mon P35 , la deuxième CG bride la 1ere . Depuis que j’ai mon x48 la Cross marche très bien et je peux jouer en très élevé de manière fluide A Crysis , tu peux donc vendre ( te rétracter si tu as fraichement acheté ta CG) ta deuxième 4850 ou faire comme moi, changer de CM.
Concernant les temps 80 en charge c’est tout a fait normal au repos c’est étonnant par contre, perso je suis entre 64-70(10 degré de moins pour la deuxième cg )au repos et 75-80(5 degré de moins pour la deuxième CG) en charge mais ma tour est plutot bien ventilé .

Une carte X48 reste cheros tout de même ! Une mise à jour du BIOS d’un P35 ne serait pas suffisant pour éviter que l’une des cartes bride l’autre ?

Donc la P5E, pour 150€ reste sans doute la meilleure option pour du HD 4850 en crossfire…
J’espère que mon alime Seasonic de 550 W pourra supporter les deux cartes…

Les nouveaux drivers ATi sont performants ? car dans mes souvenirs, ça n’a jamais été vraiment le cas…

Je pense que je vais racheter une carte mère GA-X48-DS5 (comme notre chèr ami olivier16bx)
Sinon pour la ventilation de la tour ce n’est pas du tout une tour gamer (tout de même MSI)… (pas de référence désolé) Je laisse le boitier ouvert, et les ventirads des cartes sont d’origines. (Quelques fois je viens mettre un ventilo devant la tour pour rafraichir le tout …)
Edité le 15/07/2008 à 20:18

Pour les temperatures: Comme j'ai désactivé la deuxieme la premiere tourne à 78-80 tout le temps donc tant que ça monte pas y'a pas de danger ? :)

T’a tout de même essayer avec les 2 ponts crossfire? Moi j’ai mit les 2, et pas de probleme de perf. Sur la plupart des photos, je vois 2 pont branché sur les hd4850.

@ Hammer Of Justice et Sephiroth491, merci je teste sa dès que j’ai le temps, c’est le seul test que j’ai pas encore effectué.

Normalement les deux ponts servent a brancher 3 cg’s non ?

J’ai les 2 pont branché, et j’ai pas de probleme, et la plupart des photo de crossfire, on y voit les 2 ponts.
J’ai pas tester avec un seul pont. Ca ne coute rien d’essayer de brancher les 2 ponts pour voir les perfs.

Edit:
Une image de ATI:
www.generation-3d.com…
Edité le 16/07/2008 à 20:23