Configuration complète, vos avis sur les points faibles et les points forts sont plus que bienvenus :)


Commande effectuée chez www.ncix.com*



SE : Microsoft Windows 7 Home Premium Edition 64BIT SP1 DVD OEM

DDR3 : 2 * G.SKILL Ripjaws X F3-12800CL9D-8GBXL 8GB 2X4GB DDR3-1600 CL9-9-9-24 Memory

Ventirad : Coolermaster Hyper 212 Plus Direct Touch 4 Heatpipe Heatsink AM2 AM3 LGA1366 LGA1155 LGA1156 120MM

SSD : OCZ Vertex 3 120GB 2.5IN SATA3 6Gbps SandForce SF-2281 Solid State Disk Flash Drive SSD
HDD : (Je cannibalise un disque de 1 To de mon présent ordinateur comme HDD de stockage)

Processeur : Intel Core i7 2600K Quad Core Unlocked Hyperthreading Processor LGA1155 3.4GHZ Sandy Bridge 8MB

Boîtier + PS : NCIX Bundle Deal Fractal Design Define R3 Black Case & Seasonic X850 80 Plus Gold Fully Modular PSU

Carte-mère : EVGA Z68 SLI ATX Z68 LGA1155 DDR3 3PCI-E16 3PCI-E1 USB3.0 Sandy Bridge Motherboard

Écran : BenQ EW2730 27IN Widescreen LCD Monitor A-MVA LED 1920X1080 20M:1 1080p USB HDMI DVI

Souris : Corsair Vengeance M60 Performance FPS Gaming Mouse 8 Button 5700DPI Laser Sensor

Graphique : PNY GeForce GTX 580 Fermi 772MHZ 1536MB 4GHZ GDDR5 2xDVI Mini-HDMI PCI-E DirectX 11 Video Card

Clavier : Logitech Illuminated Keyboard Black USB 106 Key Backlit

Blu-Ray : LG BH12LS38 12X Blu Ray Rewriter Bdrw SATA Black Lightscribe 3D Playback

RAM : J’aurais pris de la Kingston HyeprX vu son heatsink low profile : ca amene bien moins de probleme avec des CPU cooler.

CPU cooler : Ca “fait la job” mais trop leger a mon gout pour un 2600K. J’aurais ete dans du Noctua ou Thermalright.

SSD : OCZ a eviter. Crucial M4 ou Intel 520 devant en terme de fiabilite et management (firmware update).

PSU : Nice

Case : Nice

GPU : J’aurais bien plus attendu les GTX 680 pour qu’on en aille en stock ! Une 680 clanche carrement une 580 !

Clavier : je l’ai, il est superbe.

Carte mere : Asus all the way down !!! eVGA certes font des superbes cartes meres aparramment, mais pour moi, ca detrone pas Asus ou MSI.
Edité le 15/04/2012 à 17:39

Merci, ben apprécié, pour ce qui est de la RAM je le fais monter par ncix pour être sûr que toutes les pièces fonctionne…donc j’aurai pas de problème, pour le cooler je vais ptêtre l’augmenter un jour mais ça commençait à me coûter cher, pis pour le GPU je pouvais pas benben attendre mais cé vrai que ça me gossait qu’il y ait les 680 :wink:
Mais question dmême…PNY…certains disent que cé la même affaire que EVGA mais avec un autre sticker…

Euh? Vous avez un site pour prendre des cours de “canadien”? :slight_smile:

Bah t’as qu’à dire qu’est-ce que tu comprends pas et je vais traduire :slight_smile:

Je serais plutôt partit sur une radeon hd 7970 surtout que son prix va diminuer.

deja la config va servir pour quoi faire ? :confused:
car si c’est pour jouer pas la peine de partir sur du intel trop cher

nb: moi aussi ça me gossais :MDR
Edité le 15/04/2012 à 20:09

il y a la Sapphire Radeon HD 7870 OC à 300 € chez rueducommerce

je ne connais pas son prix au canada

bah moi j’ai surtout lu que les cores i5 et i 7 mangeaient violemment les amd, je sais que le 2500k ou 2550 aurait suffit, mais le 2600k était en spécial pour 300$ cdn…


Sapphire Radeon HD 7870 OC 1050MHZ 2GB 5.0GHZ GDDR5 DVI HDMI 2XMINIDP PCI-E Video Card
$359.99 CAD

PNY GeForce GTX 580 Fermi 772MHZ 1536MB 4GHZ GDDR5 2xDVI Mini-HDMI PCI-E DirectX 11 Video Card
$379.99 CAD
Savings Code 56629-1259. SAVE $160.00 off our regular price of $539.99

comme j’ai pu voir des les benchmark, ya des plus et des moins pour chacune, mais ce que je retiens c’est que la geforce sera meilleure pour une haute résolution alors pour un écran 27 pouces je crois que le choix reste :slight_smile:
Mais très intéressant, j’avais perdu ATI de vue…

Merci à tous ça me permet de vérifier mes trucs même si la commande est passée mais non empaquetée…
et je vais utiliser le système pour à peu près tout ce qu’on peut faire avec un ordinateur ;)…il semblerait que le 2600k (i7) surpasse largement les meilleures performance du AMD Bulldozer par exemple…
Edité le 15/04/2012 à 20:45

La résolution n’a rien à voir avoir avec la diagonale… 27" 1080p ou 22" 1080p c’est le même job pour la carte graphique. AMD consomme énormément moins ce qui fait faire beaucoup d’économie.

Sinon niveau proco haute et moyenne performance AMD est foutu jusqu’en 2014 puisque les ingénieurs s’obstine dans leur archi k11 ultra pourrie, pour le moment ils sont même à la rue sur tous les segment mit à part quelques APU qui sont parfois intéressant dans certains portables.
Edité le 15/04/2012 à 20:48

Entre les deux, je prendrais vraiment la HD7870.

D’une part le ventirad est bien foutu et d’autre part elle consomme bien moins.

Si on ajoute qu’@stock, elle est grosso modo 5% moins performante que la GTX mais également 20$ moins chère…

ouais cé peut-être vrai, faudrait j’aille les 2 pour tester moi-même…mais de toute façon une ou l’autre des cartes va certainement fournir un rendement plus qu’excellent :smiley:
Pour la résolution…je sais pas…admettons qu’un jeu est en plus haute résolution elle affiche plus d’information…admettons dans civ V, la map monde sera beaucoup plus grande donc plus d’info à calculer non ?

La taille de la carte ou le nombre d’unité à affiché n’ont pas de rapport avec la résolution. Et pour des jeux de stratégies risque à l’avenir de tenir parti du gpu compute ou les GPU Graphic core Next de AMD sont très performantes.

Oui plus la réso augmente et plus la CG va prendre cher, mais la différence entre une GTX580 et une HD7870 reste a peu près similaire que ce soit en 19201080 ou en 25601600.

Je sais pas si "rendement est le terme le plus approprié mais niveau perf/prix/conso, l’AMD est assez nettement devant.

Ça semble un peu ambigu entre les intervenants, malheureusement je suis probablement pris pour garder la carte préalable…mais de toute façon je vais y aller plus en puissance avec des ajouts plus tard, merci à tous :slight_smile:

N’empeche que la Kingston HyeprX est un meilleur choix. Tout simplement la best RAM. Ou alors G.Skill Ares, mais tant qu’a ca, je prefere largement Kingston.

Donc c’est clair que tu ne le changeras pas.

Un Cooler, t’achetes ca une fois, et tu le toff aussi longtemps que la compagnie fait les retentions kit compatibles avec les futurs socket :neutre: Ca revient pas cher un cooler dans le temps…

Actuellement, c’est tous des references boards, donc meme chose partout. Mais preference pour eVGA. C’est quand meme le first nVIDIA partner, et la garantie transferable est un plus.

ah cé bizarre les forums donnent un léger avantage à la G.Skill ripjaw, en quoi la hyperx est supérieure ?

Kingston c’est le best niveau fiabilité et compatibilité avec les carte mère c’est pour cette raison que tous les techniciens informatique par exemple ne jurent que par cette marque qui ne faillit jamais à sa réputation.

www.hardware.fr…
Edité le 16/04/2012 à 10:03

la HD 7950 vient de baisser

la Sapphire Radeon HD 7950 OC est maintenant à 360 € sur topachat

quid du prix au canada ?