Configuration 1375 EUR

Ah oui c’est vrai qu’il y en a avec le noctua j’y est plus pensé :ane:
Si c’est la nt h1, c’est celle que j’ai aussi, elle est pas mal.

Je l’ai ajouté dans mon panier :slight_smile:
www.materiel.net…
Edité le 11/02/2010 à 00:18

Voila j’ai un peut boster ma configuration conseillée et dite moi s’il y a de l’incompatibilité des composants, car je vais monter mon bébé moi même.

AMD Phenom™ II X4 965 Black Edition (125W) 1 159,85 €
XFX Radeon™ HD 5870 1Go XXX Edition 1 399,99 €
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws 1 119,99 €
Western Digital Caviar Green S-ATA - 750 Go - 32 Mo 2 118,79 €
Antec Nine Hundred 1 91,95 €
Samsung SyncMaster P2270HD 1 252,95 €
Noctua NH-U12P SE2 1 59,99 €
Corsair HX - 750W 1 123,89 €
Asus Crosshair III Formula 1 168,49 €
Samsung SH-S223C - OEM, noir 1 22,99 €
Linksys WMP54G 1 25,50 €

Pour se qui es du boîtier j’hésite entre le cool master haf922 et storm scout et antec nine hundred qui me plait beaucoup esthétiquement.
Carte graphique: j’ai noté 5870 xxx édition en pénurie j’hésite de prendre la 5850 xxx édition aussi en pénurie qui est meilleure en rapport qualité-prix .
J’ai trouvé celui-là ci-dessous,
www.cdiscount.com…
Est-ce que c’est bien la 5850 xxx si bien convoité ou c’est une référence copie conforme bidon ?
Vous l’avez sans doute remarqué, j’ai aussi tapé fort pour la carte mere, une objection ? :slight_smile:
Pour ce qui est de l’alimentation j’ai préféré prendre directement du 750 wau lieu de 650 w car dans le temps je serais tenté de faire un grossfire et sûrement ajouter 2 dd.
Si tout est ok, je commande bientôt, seul la hd5850 xxx et peut être w764bits sera commander autre part .
Et pour finir j’ai aussi remplacé l’AMD 955BE pour la 965BE, car mon usage ne se limite pas uniquement aux jeux, mais peut être qu’un jour j’aimerais faire fonctionner un programme très gourmand.

Ben voilà, dites-moi si c’est une configuration à faire rêver ou c’est moi qui rêve trop :icon_biggrin:

P.-S. : Édité pour correction orthographique, je n’ai rien changé !
Edité le 11/02/2010 à 01:26

C’est perso mais j’aurais pris un meilleur boitier avec une telle config’…

OK je m’en douté, dommage il été si beau :frowning:
autre chose ? :slight_smile:

Le Cooler Master Storm Sniper Black Edition est plus jolie et beaucoup mieux !!!

+10000

Tu parles de celui-là ?
www.materiel.net…

Oui ou la version sans fenêtre, enfin ce n’est qu’un exemple le Cooler Master CM690II est tout aussi bon pour un prix moins élevé, ensuite il y aussi le HAF922 ou encore le scout.

J’aimerais bien une version fenêtre, un tres bon, il me semble que le strom black édition est meilleur que le black Windows, mais sans fenêtre malheureusement . dur dur de choisir.
Si vous connaissez d’autre bonne marque avec fenêtre n’hésite pas à me le montrer

je vien de trouver celui la dans la meme tranche de prix et avec fenetre, et t’il bon aussi ?
Antec Twelve Hundred
www.materiel.net…

Le soucis du Antec Twelve Hundred par rapport au Storm Sniper Black est le manque d’un gros ventilateur sur la façade principale, les CG en ont besoin. Le deuxième ventilateur à l’arrière du boitier sur le Twelve Hundred est selon moi quasiment inutile étant donné qu’il y a déjà un gros sur le dessus, la cage à disques durs et celle pour les lecteurs est très basique et laide également (ce n’est que mon avis).

Le Storm Sniper reste meilleur, d’autant plus qu’il a un Rhéobus intégré qui marche aussi pour les leds, ce qui peut t’intéresser vu ton goût pour les leds bleues.

Pour te donner un ordre d’idée, j’ai un HAF 932 qui possède exactement la même ventilation au même endroit, et mes CG chauffent très peu, et pourtant ce sont des 4870 OC Edition dont j’ai augmenté la fréquence (40-45°C en idle, 65-70°C en full).

Il y a aussi celui-ci qui égale le Storm Sniper, avec comme différence une ventilation très légèrement différente (2x120 mm en frontal au lieu d’un 200mm pour le Storm Sniper, et un 120mm à l’arrière au lieu d’un 140 mm sur le Storm Sniper).
Voici le boitier en question : www.materiel.net…
C’est un Thermaltake, une bonne marque aussi donc.
Il y a aussi le HAF 932 :wink: : www.materiel.net…
Son inconvénient est le manque de filtres à poussière, mais cet inconvénient peut ne pas en être un car le flux d’air n’est pas “filtré” et le nettoyage peut être un plaisir et n’est pas non plus hebdomadaire. Deuxième inconvénient, les prises USB frontales sont fragiles du fait qu’elles soient “collées” 2 par 2, j’en ai fait l’expérience même s’ils marchent quand même…

Voilà à toi de voir selon tes goûts et tes besoins, et le prix.
Edité le 11/02/2010 à 15:42

Alors je pren le Storm Sniper Black car je le préfere au 932,

Mais j’hésite toujours entre les cartes graphiques hd5850 et hd5850xxx ou 5870 et 5870xxx

Y’ a ‘-il une grande différence entre le hd5850xxx et le hd5870 normal ?
Ou
Y’a’-il une grande différence entre les 5870 normaux et le 5870xxx ?

Les XXX ont un peu + de puissance car elles sont Overclockées, le mieux est selon moi une 5850XXX car les 5870 sont trop chères pour la différence de prix par rapport à la 5850.

Le mieux est de prendre les moins chères possibles, en effet à moins de trouver des modèles avec ventirad modifié ou autre ( genre plus de mémoire ) rien ne sert de payer plus cher pour un overclocking minime, tu peux le faire toi même en quelques clics !

Il est malheureusement en rupture de stock partout, ils en ont en stock chez cdiscount mais après avoir lu ça ci-dessous:
www.idealo.fr…
donc je patiente encore un peut.
Pour changer de sujet, a se qu’il paraît d’après différent test au laboratoire, le i5 750 consommerait beaucoup moins d’énergie que
le II X4 965 et mis à part son prix plus élevé il serait même de 20 % au moins plus puissant dans tous les domaines .
Vrai ou faux ?
Et en supposant que c’est vrai, les carte mère compatible i5 750 ne sont pas compatible crossfire ?
Bon maintenant si vous me conseiller de garder ma configuration actuelle alors je ne la changerais pas, mais c’est bon de savoir le pourquoi j’ai choisi cette configuration au lieu d’une autre.

L’inconvénient du 1156 c’est que les solutions multi-gpu sont bridés ( à par sur la MSI Big Bang Trinergy m’enfin 300€… )
Donc reste sur du AM3, puis en plus il y aura plein de nouveau processeur courant de l’année avec les hexacoeurs, l’AM3 à encore de beau jour devant lui.

Oki merci, mais il y a juste la carte mere ( Crosshair III Formula ) que je vais enlever de la configuration pour la remplacer par une
790FX-GD70 ou la LANPARTY DK 790 FXB-M3H5 car le bios du Crosshair est très problématique.
Pour le boîtier je vais prendre celui-ci :
www.materiel.net…
car je pense qu’il doit avoir la même caractéristique que celui-ci :
www.materiel.net…

Il me reste plus qu’un bon pack souris/clavier pas trop cher, mais acceptable pour les jeux .

Non, prends pas celui avec le plexi, ils ont enlevé le ventilateur sur la facade ! celui qui aide au refroidissement des CG.

Quasiment sauf qu’il lui manque un ventilateur de 200mm sur le côté bon je pense que ça passera sans problème.

ça 'explique pourquoi le Sniper Black Édition n’a pas la façade vitrée, il y 'a un ventilateur à cet emplacement .
ça va être dur de choisir en effet.