Configuration 1375 EUR

oubli winXP, tu ne pourra même pas exploité ta carte graphique à fond, en plus sa serait mieux pour le nouveau hardware d’avoir un os récent, juste pour que sa soit bien exploité et d’ailleurs il faudrait prendre une version 64 bits pour exploité à fond les 4Go de ram, donc va plutôt pour windows 7

d’accord pour w7 alors , merci

uNReaLx77 : merci pour le lien
Edité le 07/02/2010 à 16:19

pas de quoi, sachant que je ne sais pas du tout ce que tu cherche ni a quel prix :wink:
sinon il est excellent

j’en voulais un qui soit compatible PC/TV, mais j’ai pas envie d’exploser mon budget et celui que tu ma conseillée m’a l’air bon aussi .
Edité le 07/02/2010 à 17:26

apres faut passé la dessus, P2370HD
ou en 22"

ou en 22" sans HD si plus petit budget W2261vp
Edité le 07/02/2010 à 17:37

Pas si énorme la différence de prix, merci

Au fait ? c’est quoi la différence entre ses 2 cartes graphiques, il porte la même réf, mais avec un prix très différent.

www.materiel.net…
ou
www.rueducommerce.fr…

Encore une autre au meme prix que le premier, mais sous un nom différent, là je mi retrouve plus.

www.rueducommerce.fr…
Edité le 08/02/2010 à 15:00

La premier est une 5870, la deuxième une 5850, et la troisième est une 5870
Après entre la première et la deuxième, le constructeur est différent, ati fourni la puce (GPU) et les constructeurs la monte sur la carte, ajoute la ram etc… et aussi le ventilo et le rad.
Quand une carte viens de sortir, les constructeurs mettent le ventirad recommandé pas ati, c’est le cas ici, ce sont tous les mêmes.
Tu peux en trouver d’autres ex : www.ldlc.com…
Si ce sont les mêmes, il faut prendre la moins cher.
Edité le 08/02/2010 à 15:19

ok merci

Y’a’il moyen d’installer le matos soit même ? Est ce que c’est compliqué dans le sens du réglage bios ? etc. pour ce qui est matériel, j’ai déjà bougé des CG,DD,RAM, etc., mais là ou je risque de calé c’est au niveau du réglage soft ( systeme ), je ne parle pas de w7.
et difficulté aussi "peut entre "câblages aussi ( allimentation vers carte mere )
Si j’ai envie de le faire, ce n’est pas pour ne pas payer les frais du montage, mais uniquement pour me dire à moi même que j’ai réussi de le faire.
Y’ a ‘-il un tuto ressent sur ça ?
Et l’avantage c’est que je pourrais commander mon matos et choisir le site en fonction de la disponibilité et non attendre 6 semaines parsec et à titre d’ exemple : carte hd5850 en cours d’approvisionnement ou la ram qu’il te faut pour ta configuration n’est plus de stock et blabla.
Puis la garantie ? Y’a’-il encore une garantie sur les pièces si on choisit de l’installer soit même ?
En vaut-il la peine d’essayer ou trop risquer pour un tel budget et plus tôt s’entraîner utérieurment sur une machine beaucoup moins cher ?

Et de +1 j’ai toujours rêvé d’avoir avec un ordinateur que j’ai moi-même crée .

Le plus dur pour toi serait d’étaler la pâte thermique. Sinon le reste c’est pas compliqué

et bien c’est pour cela que je cherche un petit tuto sympa

Et aussi à l’électricité statique, il parait que c’est dangereux pour les composant :D.


Voila pour le tuto : [www.clubic.com...](http://www.clubic.com/article-66115-1-monter-configurer-pc-generation.html)

ç’es parfait je me mets à la lecture . j’espère seulement que mon systeme que je vais commander ( CM ) sera en français ( bios, systeme de démarrage, message d’erreur, etc…) apprendre l’informatique c’est une chose, mais avec l’anglais en même temps, ça me prendra beaucoup trop de temps .

Le bouquin de la carte mère est rarement en francais (j’ai jamais eu le cas) pareil pour le bios etc
Après pour l’installation de win, c’est tout en francais. De toutes facons le reste tu n’as pas besoin d’y toucher et le bouquin tu n’en n’as pas trop besoin non plus.
Sinon pour le bios cherche aussi des tutos.

Le tuto est tr bien expliqué, l’installation des dd en raid est ce que c’est une pratique courante ou peut de gens l’utilise ?
Moi j’aimerais bien faire 2 dd en raid0 ou 2 * 2 en raid0, mais je ne sais pas si avec cette méthode je pourrais toujours partitionner mes disques . ( un dd tombe rarement en panne à mon avis, j’ai jamais u de problème et pourtant je suis un vrai sauvage )
Jusqu’a maintenant j’ai toujours u l’habitude d’avoir le multi session en cas ou une des deux ne démarre plus correctement ou tout simplement pour corriger celui défaillant ou plein d’autres raisons.
Pour ce qui est de la pâte thermique faut-il le commander ou bien je la trouverais dans l’emballage du CPU ou CM ?( mobo si v préféré).

La pate est déjà appliquée son le ventirad qui est fourni avec le cpu, donc il y a plus qu’a le monter.

Sauf que là il a commandé un ventirad autre que le radbox Intel

Ah ouais désolé j’avais pas vu :ane:
Donc il faut en prendre en plus celle-ci est pas mal : www.ldlc.com…

J’ai les deux et celle de noctua fournie avec le ventirad est parfaite. :wink: