Configuration 1375 EUR

Je rectifie erreur, car le 790FX-GD70 ne supporte pas les ddr pc12800 est c’été plus tôt le Gigabyte GA-MA790FXT-UD5P ou LANPARTY DK 790 FXB-M3H5 qui est aussi bons.

La DFI sera surement très bonne :slight_smile:

Pour le boîtier franchement l’effet de la vite latéral c’est bien au début mais bon après tu regarde même plus a moins de faire le " quialapluskekette " avec des " kikoo lol " ça sert un peu à rien.

De plus même si le Sniper Black n’a pas de vitre latéral tu peux quand même percevoir un peu ta configuration derrière c’est pas complètement " fermé " si je puis dire.

OK je crois que je vais finalement prendre le Sniper Black edition car je vais prendre la radeon hd 5870 xxx et je vais en ajouter une deuxième d’ici 3-6 mois, j’ai besoin d’un bon flux d’air, car ça promet de bien chauffé d’ici l’été .
Comme il est en rupture de stock sur materiel com, je vais le prendre chez LDLC. mais une question ?
Est-ce que ce sont bien les mêmes produits à 100 % ?
www.materiel.net…
et
www.ldlc.be…

Je ne vais pas tarder à commander, car mon vieux PC à la con plante de plus en plus et ça commence sérieusement à me gonfler.


C’est bien la version overlocké de la hd5870 ?

LANPARTY DK 790 FXB-M3H5 n’est plus de stock, est-ce que je peux prendre le GA-MA790FXT-UD5P ? est’-il aussi bon ?

Oui la Gigabyte est très bonne mais si tu peux commander chez LDLC essaye de trouver le UD5, elle a l’USB3.0 et le SATA 6gbps. Concernant la carte graphique ça sert a rien de prendre une XXX, elle est identiques aux autres, juste qu’elle est légèrement o/c d’usine, chose que tu peux faire toi même en déplaçant un petit curseur ^^, tu peux économiser quelques dizaines d’euros.

Prends celle-ci à la rigueur : www.materiel.net…

Dans le bundle il y a le logiciel MSI AfterBurner, qui te permet d’augmenter le Vcore GPU pour un o/c plus extrême.

161,83 €TTC
Gigabyte GA-790FXTA-UD5
ça doit etre celui la : www.ldlc.be…

Cool tu rajeuni mon futur ordinateur de quelques années .
Depuis le début j’ai toujours hésité entre une hd5850 et une hd5870 et voilà que je me retrouve avec un R 5870 en plus.
Concernant la puissance entre la 5850 et 5870 c’est comme le jour et la nuit ou c’est vraiment minime ?
J’arrive pas à mettre sous la main le tableau des tops 10 ou 20 des cartes les plus puissantes. ça m’aurait franchement aidé dans mon choix.
Pour ce qui est de l’overlocking, c’est une discipline que j’ai jamais fait et je me vois mal aller jouer avec les nerfs d’une CG d’une valeur de 300 -400 EUR.
l

Bah l’overclocking quand il est mineur cava tu as très peu de chance de faire péter la carte ^^ après si tu veux pas o/c c’est ton choix :jap:

Concernant la 5870 par rapport à la 5850, la différence est pas très grande :

www.pcworld.fr…

Mais en grande résolution elle est top.

Carte mere:
Support de 16 Go de mémoire DDR3 cadencée à 1866/1333/1066 MHz avec mode Dual Channel

je vais devoir changer les mémoires de mon panier. j’avais pris des 12800.

J’ai été voir aujourd’hui les écrans au centre-ville pour me donner une idée de la taille d’un 22’,23’ et 24’ en grandeur nature et après réflexion je vais prendre un 24"
Mon choix se porte surtout sur le SAMSUNG SyncMaster P2470HD .
Donc se qui oriente mon choix pour une CG HD 5870, choisir la HD5850 ce été uniquement par but d’économiser 100 EUR.

AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition 1 145,95 €
Noctua NH-U12P SE2 1 59,99 €
XFX Radeon™ HD 5870 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity 1 399,99 €
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws 1 119,99 €
Samsung SH-S223C - OEM, noir 1 22,99 €
Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem) 1 108,90 €
Linksys WMP54G 1 25,50 €
Arctic Silver Arctic Silver 5 1 5,99 €
Gigabyte GA-MA790FXT-UD5P 1 154,99 €
Corsair HX - 750W 1 123,89 €
Cooler Master HAF 932 AMD Edition 1 155,99 €
Samsung SyncMaster P2470HD 1 309,90 €

Voilà ma configuration finale, je l’espère en tout cas, car je commence à fatiguer à force de choisir et de changer d’avis,
mais bon quand il faut, il le faut !
Merci d’observer si tout est bien COMPATIBLE , car je vais installer le PC moi, déjà que j’ai le trac parce que je n’ai jamais effectué cette opération alors si je dois en plus tomber sur des pièces non compatible.
Merci d’avance et dsl de vous avoir ennuyé avec toutes mes questions, 89 réponses dans un topique ce n’est pas rien !

PS: Gigabyte GA-MA790FXT-UD5P car LANPARTY DK 790FXB-M3H5 n’est plus de stock et j’a pas envie d’attendre 15 jours.

Oui c’est bon, t’inquiète pas le montage est pas compliqué, mais te précipite pas non plus.

de toute manière, je commande pas avant lundi ou mardi, oui je sais que la CM coûte cher, mais j’y tien beaucoup à cause de l’écran que de 24" que je compte acheter .


[quote="flipus"] de toute manière, je commande pas avant lundi ou mardi, oui je sais que la CM coûte cher, mais j'y tien beaucoup à cause de l'écran que de 24" que je compte acheter . [/quote] CM erreur CG Edité le 14/02/2010 à 02:33

Pourquoi de la pâte artic silver ? Celle de noctua est meilleure à mon sens. J’ai les deux. Tu peux gratter 6€ :nexath

tu as absolument besoin du tuner HD de l’ecran ?
parce que tu peux trouver bien moins chere si tu n’en as pas besoin

J’ai lu un test qui disait que gagnais 1 degrès avec la pâte noctua alors pourquoi perdre 6€ (Tu pourras les donner pour Haïti!)?

J’ai pas de téléviseur à écran plat chez moi, j’aimerais bien m’en acheter un, mais comme je dois acheter une nouvelle configuration l’adition risque d’être salé, et c’est pour cette raison que j’ai opté un 24" pour qu’il soit le plus polyvalent possible en attendant d’acheter un vrai LCD de qualité par la suite.
mais bon, si vous me dites que celui-là est complètement nase pour les jeux et la bureautique alors je l’oublie pour m’en acheter un autre .

c’est une bonne question qui mérite réflexion, car d’ailleurs j’ai déjà u la surpris en voulant nettoyer mon CPU de mon ancien PC voir :

www.clubic.com…
que j’avais acheter il y a environ 7-8 ans chez PC EURO com.
En le démontant 'jai en effet été surpris de constater qu’il n’y avait pas de pâte, le dos du CPU été noir de souille et une étiquette complètement cramée en aluminium, je crois, que j’ai retirée.
À l’aide d’un bon dégraissant j’ai fait le ménage ( attention de ne pas faire comme j’ai fait), fait bouillir le radiateur après l’avoir démonté pour enlever la crasse .
J’ai ensuite remit tout en place sans pâte et maintenant au lieu de planter 4 fois sur 5 il plante que 2 fois sur 5, lol.
l’utilité de mettre une pâte thermique à mon a vis est superflue, mais c’est ton jamais.

Euh si tu mets pas de pâte ta config va vite rendre l’âme :ane:

6 EUR le tube, je ne vais sûrement pas m’en priver.

Mais sinon que pensé vous de ma configuration globale ? Si le père Noël vous annoncer un cadeau d’un PC avec une telle configuration sous la cheminé, vous lui répondrait : c’est cool merci, j’attends mon cadeau impatience" ou "non j’aime pas trop cette configuration apporte moi plus tôt une TV " ?

Au fait quel genre de résolution j’aurais avec cet écran quand j’aurais la CG HD5870 sous Windows7 ?
Format / Norme : HD TV 1080p : HDMI HDCP + 16:9 + YUV + 1920x1080 min. + 1080p 50/60/24Hz + Tuner HD MPEG4

Si on te dit que Noctua fournit une pâte thermique meilleur avec ton ventirad pourquoi vouloir en acheter.

Ah j’avais pas fait attention dsl, ben t’en mieux, je l’enlève de mon panier alors.
Merci pour ce renseignement précieux
Edité le 14/02/2010 à 17:57