Configuration 1155 :

Salut à tous,
je suis dans l’optique de changer ma config’ en 775 qui ne va pas tarder à rendre l’âme, et donc je me suis orienté vers du 1155 qui a un bon rapport performances/prix.
J’ai fait ceci vite fait (topachat c’est juste pour la rapidité de faire la config’ je ne prendrai pas chez eux) et je suis arrivé à ça
http://img576.imageshack.us/img576/8428/58101084.png

Sachant que j’ai déjà le disque dur et le boitier et je me tâte pour changer mon alim’ car je ne sais pas si elle tiendra avec la config’ (Corsair HX450W).
Voilà j’attends vos avis éclairés quant au choix de la CM car je ne veux pas faire de SLI alors peut être qu’une CM à moindre coût fera l’affaire.

PS : Je ne veux pas de AMD donc le choix du proco et de la CG est d’ores et déjà certain.

Merci à tous ceux qui se pencheront sur ce sujet et bonne journée à tous

Floyd :slight_smile:

CPU " ok

Mobo : ASus leads dans la plateforme P67. Prenez une P8P67 Pro

RAM : Ok, mais je prefere les HyperX

GPU : Une HD6950 est parfois plus performante (si c’est pas dans tous les cas)

Ca sera juste avec le PSU mais peut-etre pas impossible. Oubliez toute overclock.
Edité le 07/03/2011 à 16:21

Je up mon ancien topic car je suis arrivé à ça :
http://img15.imageshack.us/img15/4421/71175727.png

Sachant que je commanderai lundi dans la journée donc si des suggestions ou améliorations sont possibles veuillez m’en faire part SVP.
Merci par avance de vous être penchés sur mon cas.
Cordialement,
Floyd. :slight_smile:

:hello:
Sympa ! Sauf le fait que se soit un Caviar Green.

CPU : ok

Mobo : Prenez du full-ATX, plus de ports pour plus d’upgrade.

GPU : ok

RAM : Kingston HyperX car ces Ripjaws ne passent pas avec certains CPU cooler.

HDD : Caviar Blue ou Black

PSU : tres bien.

Ah j’ai aps précisé que j’avais déjà un Caviar Black pour le système. Le green c’est uniquement pour le stockage.
Kingston Hyper X pas de soucis c’est ce que j’ai sur ma “vieille” config et ça marche bien. Pour la Cm je ne compte pas faire d’upgrade.

Alors cest bon

Bon ben je commande lundi soir ou mardi car j’ai pas eu le temps cette semaine. J’attends que le week end passe y aura sans doute des promos lol.

C’est quoi les composants que vous commanderez exactement ?

Asus P8P67-LE-B3
i5 2500K (j’ai un noctua nhse2 9 pour le refroidir)
Ripjaws X, 2 x 2 Go, PC3-10666, CAS 7, G.Skill
GTX 560 Ti Twin Frozr II/OC, 1 Go, MSI
Caviar Green, 500 Go, 32 Mo, 3.5’’, SATA II
Alimentation Gaming Series GS600, 600 W, 80+, Corsair

J’ai déjà un Caviar black et mon boitier et un Cooler Master Storm Scout.

J’ai oublié la pâte thermique mais il me reste deux tubes de zalman tout neuf.

Merci Ghost26 :wink:

Ne prenez surtout pas une LE avec un 2500K. La version LE n’est pas fait pour l’overclocking, c’est une Light Edition. mieux vaut une P8P67 Pro

RAM : Prenez de la Kingston HyperX pour etre certain avec votre Noctua car la G.Skill passe pas partout contrairement a Kingston

GPU : ok

HDD : Pas fait du tout pour un disque systeme. Un Green c’est pour du data storage. Si c’est pour y installer le systeme prenez du Caviar Blue ou Black. Si c’est pour vos donnees c’est correct.

PSU : ok
Edité le 22/04/2011 à 23:56

LE c’est surtout pour la connectique. C’est simplement ce qui change entre les versions PRO, LE etc.
J’ai besoin du strict minimum pour la connectique donc voilà ça ira bien !

La LE à des blocs de refroidissement en moins à côté du CPU.

Et des options BIOS en moins (beaucoup moins)

Et la P8P67 ?

C’est similaire aux autres plus haute de gamme.

En tout cas la Sabertooth que j’ai entre les mains, c’est incroyable le nombre de setting d’overclock qu’elle a ! Faut suivre le manuel d’instruction avec tous les nouveaux noms et nouvelles tech ainsi que les nouvelles options d’OC de Sandy Bridge !

bah trop tard c’est commandé. Si vraiment y a un soucis je ferai marcher les 7 jours de rétractation.


[quote="Ghost26"] Et des options BIOS en moins (beaucoup moins) [/quote] Je fais pas de Raid et utilise uniquement de l'USB. Donc perso à part le AHCI qui est natif partout je pense bah j'ai pas grand chose à utiliser. Je vais pas prendre une carte mère à 150€ si celle à 120 fait ce que je lui demande.

Je fais pas de Raid et utilise uniquement de l’USB. Donc perso à part le AHCI qui est natif partout je pense bah j’ai pas grand chose à utiliser. Je vais pas prendre une carte mère à 150€ si celle à 120 fait ce que je lui demande.
[/quote]

Ouais mais à mon avis le Bloc de refroidissement manquant limite l’OC du CPU.

D’accord avec Serialof83

Ça va juste faire chauffer un peu plus.
1 - Mon boitier est hyper bien ventilé.
2 - J’ai un réhobus et quand je joue je mets toujours tous les ventilos au max. :wink: